embrayage de routier

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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embrayage de routier

Messagepar arno » 19 11 2004 12:12

Dur DUR !!!
J'en ai mal à la jambe !
Que faire ?
il doit être d'origine 199 000 km !
Qu'en pensez-vous ??
arno
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Messagepar louis » 19 11 2004 13:43

non , ma TDX embrayage changer toujours aussi dur , la voiture d'un pot
est aussi dure ,a part les GTX qui ont l'embrayage hydrau :wink: lique
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merci

Messagepar arno » 19 11 2004 14:07

Et un autre truc.
le glop glop sur le train avant ?
On m'a dit que c'etait les caoutchouc de la barre stab et que ce n'etait pas grave.
Toi t'en pense quoi ?
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Messagepar françois » 19 11 2004 14:31

MOI AUSSI MA PÉDALE D'EMBRAYAGE EST DU STYLE VIRIL,
EN EN PLUS ELLE GRINCE A CHAQUE DÉBRAYAGE,
LE CHANGEMENT DE MON EMBRAYAGE IL Y A UN AN N'Y A RIEN CHANGÉ.
DEPUIS 1985
AVEC LA MÊME R25 TS BLANCHE
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Messagepar Spinoch » 19 11 2004 15:08

Pas grand chose a faire pour la pedale essaye de mettre un peu d'huile dans la gaine et sur les axes du pedalier mais c'est tout ,quand aux silenblocs de barre j'avais mis un topic là-dessus c'est rien a changer mais il faut certainement voir aussi les biellettes en même temps et après plus aucun bruit
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Messagepar Nico » 19 11 2004 18:25

en general, quand la pedale d'embrayage est dure, c'est Plutôt le câble qui est grippé :wink:
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Messagepar tophe » 19 11 2004 19:00

En parlant d'embrayage, quand il patine en côte, c'est qu'il est mort ? Ou est-ce que c'est le câble qui est mal réglé ? Pourtant il a bien les symptômes d'un embrayage mort !!! Il broute au démarrage et il patine quand je mets les gaz. Dans un bouquin technique, ils disent que c'est ou le câble déréglé ou les garnitures mortes. Quoi penser d'autant que l'ancien proprio l'a fait faire il y a 2 ans et demi !!! En sachant qu'il faisait que de la ville.
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Messagepar La durit » 19 11 2004 19:04

Pour voir si ton embrayage est malade, tu te cales en 3eme vers 60 en cote de préférence, tu stabilises ta vitesse et là tu accéleres à fond et s'il patine, c'est qu'en principe il est bien fatigué... Sinon, tu te mets en 3eme à l'arrêt avec le frein à main et tu embrayes sans accélérer. Ta voiture doit normalement caler brutalement. C'est malheureusement tout ce que je peux te dire.

A+.
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Messagepar arno » 19 11 2004 19:07

Et bien que d'infos !
Bon après le test......mon embrayage va bien, mais il est dur.
Bon musculation de la jambe gauche obligatoire.
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Messagepar louis » 20 11 2004 14:16

sur certaine 25 tu as un embrayage très très très souple :boîte automatique est la tu muscle que la jambe droite :lol: :lol: :lol:
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Messagepar l'ouie14 » 20 11 2004 14:37

:lol:
D'accord avec Nico:j'ai eu le même problème,jusqu'à avoir des crampes dans la jambe tellement il fallait appuyer sur la pédale et c'était bel et bien le câble qui se grippe à l'intérieur de la gaine ou qui s'effiloche l'empêchant de bien faire son boulot.Une fois changé le câble,quelle souplesse et quel confort de conduite :!:
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Messagepar La durit » 20 11 2004 14:43

Seigneur, bon retour parmis nous :wink: . Moi je n'ai pas de problemes de ce genre... AH la GTX! Quelle classe!!

Au fait, comment se fait-il que sur les GTX c'est hydraulique mais que sur les TXI ou TXE :wink: , ce soit "mécanique"? Juste comme ça par curiosité.

A+ :wink:
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Messagepar Madmax » 20 11 2004 15:16

:) Et sur la V6 Turbo phase 1 c'est quoi l'embrayage ?
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Messagepar Nico » 20 11 2004 15:56

La durit a écrit:Seigneur, bon retour parmis nous :wink: . Moi je n'ai pas de problemes de ce genre... AH la GTX! Quelle classe!!

Au fait, comment se fait-il que sur les GTX c'est hydraulique mais que sur les TXI ou TXE :wink: , ce soit "mécanique"? Juste comme ça par curiosité.

A+ :wink:

bah comme ça la seule difference qui me viens a l'esprit, c'est que toi avec ta GTX, tu as un bloc de 2L2 de cylindrée, les TXE(merci d'avoir pensé a moi)et les TXI n'ont "qu'un" 2L
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Messagepar machouse » 20 11 2004 16:13

Madmax a écrit::) Et sur la V6 Turbo phase 1 c'est quoi l'embrayage ?


sur V6 Turbo phase 1 c hydrolique, tu as un réglage de garde automatique normalement
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Messagepar louis » 20 11 2004 18:21

ello l'ouie14 tu dit avoir changer le câble est tout est très souple: moi
jai changer embrayage complet VALEO est le câble embrayage ,est la pédale est toujours aussi dure (bizarre) est dire que j'ai changer l'embrayage pour rien a ! 180 000 km , il etait aussi épais que le neuf
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Messagepar tophe » 20 11 2004 20:54

Sur la GTX phase 2, ils ont passé l'embrayage en mécanique plutôt qu'hydraulique. Pourquoi, je ne sais pas !!
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Messagepar tophe » 20 11 2004 21:01

J'ais changé mon ambrayage aujourd'hui et il y a un petit changement tout de même, surtout de la première à la troisième. L'épaisseur est la même que le nouveau à peu de chose près. Ce qui m'a surtout intrigué, c'est qu'il était gras. Les surfaces de friction du volant moteur et du mécanisme aussi étaient grasses. Il a fallu tout dégraisser avant de remonter.
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Messagepar Nico » 21 11 2004 13:11

c'est normal, que ce soit un peu gras, a part Spinoch, peu de 25istes peuvent se permettre de dire que leur moteur n'est pas gras
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Messagepar tophe » 21 11 2004 20:04

Oui mais là, il y avait un genre de croute collée sur les surfaces de friction. Une croute créée par le mélange de graisse et de poussière de ferrodo je penses. Les anciennes garnitures sont poisseuses. En tous cas, de la première à la troisième, ça va bien mieux. Au démarrage en première, le moteur ne broute plus.
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