R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar renault .25 gpl » 13 08 2009 16:57

bonjour, a tous, voilà ma r 25 V6 ne passe plus les vitesse en avant avance plus a part la marche AR

je croit que la boîte est HS ( c'est une AR4??)

es que je peux monter une boîte de GTS dessus

SVP c urgent, qui peut expliquer les modif et si ses compatible

cdlt
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar eude emmanuel » 13 08 2009 17:20

non il te faut une boîte UN1 la GTS c'est un ng donc pas compatible
après si tu trouve une boîte UN1 il a les cardans a changer les suport boîte il te faut une tringlerie de vitesse et shunt le relais d interdiction de demarrage
en kit embrayage mettre une pedale d embrayage un emeteur et recepteur d embrayage un bocal de liquide de frein avec l orifice pour l embrayage hydraulique et les difference tuyauterie pour le systeme hydraulique
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar mickael23 » 13 08 2009 17:21

Bonsoir,j'ai une GTX phase2 qui a le même soucis..;)
Vois avec Aristote ou Roller qui connaissent bien les boîtes automatiques. ;)
Sinon il y a Tony qui en vends une qui fonctionne en marche avant mais qui je crois ne fonctionne pas en marche arrière. ;)(Voir section vente du forum).
Par contre pour la transfo demande a Tony qui a fait cela recemment sur sa GTX phase2...;)

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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar renault .25 gpl » 13 08 2009 22:46

ok et les boîte UN1 son monter sur quoi ?

je sais pas quoi faire, ou alors la réparer mais aucune connaissance en boîte auto
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar Jérémy » 13 08 2009 23:17

UN1 sur GTX ;) Mais pas question que la mienne bouge d'un iota :lol:
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar renault .25 gpl » 14 08 2009 08:08

mais les cloche son t' il les même

je crois déjà que sur V6 le démarreur na que 2 vis
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar eude emmanuel » 14 08 2009 08:24

sur la V6 le demarreue a 3 vis
les boîte UN1 sont monte sur toutes les 25 V6 et sur les GTX jusqu au millesime 88 À partir du millesime 89 elle ont des boîte NG3
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar Aristote » 14 08 2009 09:45

Salut les hommes (tant pis si je me trompe) :lol:

Bon, pour entrer ds le vif du sujet, une B.V.A qui ne passe plus en M.A mais fonctionne en M.AR ça pue ! Sans doute boîte H.S, n'avait tu pas eu une espéce de glissement à l'accélération depuis quelque temps (pas obligé mais fréquent, qd la mienne m'a lachée je n'avais rien vu venir :sm4: ) ?
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar Aristote » 14 08 2009 09:47

PS : démarreur identique, cloche différente mais de toutes façons tu dois changer le volant moteur donc.....
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar renault .25 gpl » 14 08 2009 10:20

ok pour le volant moteur mais si les cloche sont différente que sur la GTX, va falloir trouver une cloche de v6i?

cela mais arrive en roulant d'un coup, es que Ça peut être un manque d' huile ??

la poignet est plus souple avant, la plus rien ne passe

mystère, les disque use sur une boîte auto?
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar eude emmanuel » 14 08 2009 17:39

le mieux c'est de trouve une boîte UN1 de V6 tu aura la cloche , ce serai toi je ferai le tour des casse voir s'il y a pas une V6 afin de recupere tout ce qui faut comme je l ai citee si dessus c'est dommage car je viens de mettre une V6 a la feraille
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar mounch » 30 08 2009 22:04

En effet, ta boîte n'est pas morte mais vu ton soucis, ton piston d'embrayage E1 présente une fuite qui empêche le passage des vitesses 1H, 2H, 3M et 3H. Seule la 4M et la marche arrière fonctionnent !
Si tu es bricoleur, sache que pour environ 50 à 100€ de pièces neuves, tu peux refaire ta boîte.
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar Aristote » 31 08 2009 19:21

mounch a écrit:En effet, ta boîte n'est pas morte mais vu ton soucis, ton piston d'embrayage E1 présente une fuite qui empêche le passage des vitesses 1H, 2H, 3M et 3H. Seule la 4M et la marche arrière fonctionnent !
Si tu es bricoleur, sache que pour environ 50 à 100€ de pièces neuves, tu peux refaire ta boîte.



C'est plus que du bricolage Mounch.... s'il ne connaît pas déjà la B.V.A il va ds le mur, comment vas t'il juger ses disques et il faut qd même un minimum de matos et de place pour faire ce boulot , tu sais aussi bien que moi qu'il ne suffira pas de remplacer que le joint de E1 :?
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Re: R25 V6 boîte auto passer en mecanique

Messagepar mounch » 31 08 2009 20:13

Tu as tout à fait raison Aristote c'est pour ça que j'ai indiqué un prix entre 50 et 100€ car le prix unitaire HT d'un disque de friction est 10,50€ (il y en a 5) et le piston d'embrayage vaut 25€ HT soit un total max de 100€ (en supposant que la boîte n'ait pas chauffée, c'est à dire déformation des disques métalliques, des disques d'appui et éventuellement de la cloche d'embrayage)
Mais je ne voulais pas parler de bricolage en disant "Si tu es bricoleur", je voulais par là dire que si tu as des bonnes connaissances mécaniques, il est possible de la remettre en état.
Pour ma part, si tu ne comptes pas remettre ta boîte en état, je suis preneur de la cloche d'embrayage E1 car la mienne est fendue suite à un mauvais d'entretien (manque d'huile => surchauffe des éléments de friction) et cela dépannerait une de mes autos malheureusement bloquée à cause de cette fichue pièce fendue. Je serai aussi preneur du capteur de pression. Merci
mounch
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