probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar timou14 » 08 11 2009 09:45

Bjr à tous :sm9:

Des nouvelles: , j'ai fait tout comme on a dit, vidange de la boîte AR4, démontage et nettoyage du carter ( pas de boue ou limaille, ouf), nettoyage de la crépine, remontage et remplissage avec 3,6l de Renault D2.
Essais et misère, toujours le voyant qui s'allume.
Je la met donc chez Renault en leur demandant de faire le niveau de la BVA
Je reprend la voiture le soir: nous avons ajouté 0,3l de liquide et avons vu une interruption de dialogue entre la boîte et le calculateur :?: :?: :?:
il faudrait nous la laisser plus longtemps pour étudier ça ( déjà 73€) . Comme j'ai 75 km pour rentrer à la maison je suis repartie avec.
j'ai démonté le calculateur, passé du produit pour les contact dans les connections, j'ai remarqué que le dessous était rouillé et me demande si l'humidité ne serait pas entré dedans, je n'arrive pas à dévissé les vis tellement c'est rouillé.
Le câble de liaison entre boîte et calculateur est quasi neuf.
Symptômes actuels: à froid , tout va bien
à chaud : dès que je suis presque au ralenti, elle se met en mode dégradé et bien sûr il faut arrêter le moteur pour repartir normalement. En roulant, il arrive qu'elle passe en mode dégradée, mais c'est rare.
Avez vous déjà eut ce problème?
Qu'est-ce que je peux encore faire avant de retourner chez Renault?
Merci de vos avis
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar Aristote » 09 11 2009 20:33

timou14 a écrit:Bjr à tous :sm9:

Des nouvelles: , j'ai fait tout comme on a dit, vidange de la boîte AR4, démontage et nettoyage du carter ( pas de boue ou limaille, ouf), nettoyage de la crépine, remontage et remplissage avec 3,6l de Renault D2.
Essais et misère, toujours le voyant qui s'allume.
Je la met donc chez Renault en leur demandant de faire le niveau de la BVA
Je reprend la voiture le soir: nous avons ajouté 0,3l de liquide et avons vu une interruption de dialogue entre la boîte et le calculateur :?: :?: :?:
il faudrait nous la laisser plus longtemps pour étudier ça ( déjà 73€) . Comme j'ai 75 km pour rentrer à la maison je suis repartie avec.
j'ai démonté le calculateur, passé du produit pour les contact dans les connections, j'ai remarqué que le dessous était rouillé et me demande si l'humidité ne serait pas entré dedans, je n'arrive pas à dévissé les vis tellement c'est rouillé.
Le câble de liaison entre boîte et calculateur est quasi neuf.
Symptômes actuels: à froid , tout va bien
à chaud : dès que je suis presque au ralenti, elle se met en mode dégradé et bien sûr il faut arrêter le moteur pour repartir normalement. En roulant, il arrive qu'elle passe en mode dégradée, mais c'est rare.
Avez vous déjà eut ce problème?
Qu'est-ce que je peux encore faire avant de retourner chez Renault?
Merci de vos avis


Ha bon, avec une XR25 "...et la marmote elle met le chocolota dans le papier alu...." :mrgreen:

Bon, ils n'ont RIEN FAIT DU TOUT !!!!! Le but etait de piéger le défaut pas de mettre 0.3L et de les enlever 5 mn après en faisant le niveau !
Les plus courant à chaud :
- le capteur de pression qui décaroche
- une E.V qui se bloque tjrs à chaud due à une oxydation et à la dilatation

Ds les 2 cas c'est un défaut hydro affiché par la valise MAIS en test roulant on peut les differencier car si c'est une E.V elle bloquera tjrs ds les mêmes conditions
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar Aristote » 11 11 2009 11:39

J'ai loupé un truc :oops:

"Symptômes actuels: à froid , tout va bien
à chaud : dès que je suis presque au ralenti, elle se met en mode dégradé"

Se met elle en dégradé UNIQUEMENT dans cette condition ?
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar timou14 » 11 11 2009 12:05

Bonjour les gars :sm9:
Hier soir en rentrant du boulot, sur 70 km de 4 voies, elle me l'a fait une fois dans une descente ou je n'accélérais plus, par contre en arrivant en ville elle me le faisait à tous les arrêts et en arrivant chez moi, il n'y avait plus de marche arrière. j'ai coupé le contact, le voyant s'est éteint, j'ai redémarré, le voyant ne s'allumait pas; dès que je passais la marche arrière le voyant s'allumait et s'éteignait au point N, et la voiture ne bougeait pas, j'ai été obligé de faire le tour du quartier pour pouvoir me garer en marche avant
Ce matin je l'ai pris, RAS à froid.
Pffff!!! quelle galère
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar Aristote » 11 11 2009 22:29

Ouille :?

Quand tu dis plus de marche arriere, ça patinait et tu montais ds les tours ou refus complet de bouger ?
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar timou14 » 12 11 2009 07:22

Bonjour Aristote

Je n'ai pas voulu insisté, j'ai accéléré un peu pour faire un créneau, quand j'ai vu que la voiture ne bougeait pas, je suis reparti pour me garer en marche avant,
Depuis ça refonctionne mais je n'ai fait qu'une dizaine de km, je peux réessayer ce soir sur plus long et je te dirais.
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar Aristote » 12 11 2009 08:18

Oui parfait mais tu va devoir noter quelques trucs :

1- Quel est ton régime moteur au ralenti moteur chaud ?
2- Essaye les modes 1-2-3 imposés : fonctionnent t'ils tous sans défaut immédiat ?
3- Frein appuyés : en D régime moteur ? En A régime moteur ?
4- Quand tu essaiera la M.A : accélére doucement, le véhicule monte en tours (+ de 2000) sans déplacement, le voyant s'allume dés que le levier est en A ou quand tu accéléres ? Accélére plus fort (gaffe derriere) : bouge t'il ?

:sm9:
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar timou14 » 22 11 2009 11:43

Bjr Aristote :sm9:
Précision: c'est sur V6i de 89

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant, j'étais parti en WE prolongé en Alsace :sm12: :sm41: :sm42: dur, dur!!
J'ai eu du mal à reproduire tous les événements car elle ne le fait pas systématiquement, pour la Marche Arrière elle ne l'a fait qu'1 fois:

Je vais essayer de répondre au mieux:

1- Quel est ton régime moteur au ralenti moteur chaud ?
je dirais un peu plus que la normale: 1000 t/mn

2- Essaye les modes 1-2-3 imposés : fonctionnent t'ils tous sans défaut immédiat ?
Oui, il fonctionne tous sans défaut immédiat

3- Frein appuyés : en D régime moteur ? En A régime moteur ?
Frein appuyé, pas de différence entre R et D

4- Quand tu essaiera la M.A : accélére doucement, le véhicule monte en tours (+ de 2000) sans déplacement, le voyant s'allume dés que le levier est en A ou quand tu accélères ? Accélére plus fort (gaffe derriere) : bouge t'il ?
Je n'ai pas réussi à reproduire une 2ième fois le fait qu'elle ne bouge pas en M.A. même en mode dégradée, par contre:
le passage de la marche arrière donne un a-coup que je n'ai pas en passant la marche avant et le rétrogradage en circulation normal donne aussi de temps en temps des a-coups.
J'ai fais une 30aine de km ce matin, elle est passée en mode dégradée:
- quand elle chauffait, le temps que j'ouvre la barrière, la sorte et referme derrière.
-1km plus loin à un feu rouge
-3 km plus loin à un rond point ou j'étais presque arrêté
-15kms plus loin quand j'ai ralenti de 120 à 70 pour cause de radar :sm52:
-et 2 fois à des feux rouge en rentrant.
A chaque fois je coupe le contact, le remet aussitôt et ça repars.
J'espère que ça va te parler car c'est quand même chi*** pour rouler
Je te souhaites un bon dimanche
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar Aristote » 22 11 2009 19:10

Salut,

honnétement d'après tes indications je SUPPOSE que tu as un joint sur le pack E1 ou E2 (je parirai plus sur ce dernier) qui est en train de mourrir et donc des fuites d'huiles... Avec la pression le joint "se retourne" et ça fonctionne normalement jusqu'au moment ou tu as un chg de vitesse et, donc, la pression est équilibrée, à ce moment le joint se remet ou pas correctement et ça repart mais le capteur de pression à eu le temps de voir un problème et te met en dégradé.....
Toujours est-il que ça ne va pas allez en s'améliorant jusqu'au moment ou elle restera en 3éme imposée (pignons).

Désolé :(
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar timou14 » 01 12 2009 21:03

Aristote a écrit:Salut,

honnétement d'après tes indications je SUPPOSE que tu as un joint sur le pack E1 ou E2 (je parirai plus sur ce dernier) qui est en train de mourrir et donc des fuites d'huiles... Avec la pression le joint "se retourne" et ça fonctionne normalement jusqu'au moment ou tu as un chg de vitesse et, donc, la pression est équilibrée, à ce moment le joint se remet ou pas correctement et ça repart mais le capteur de pression à eu le temps de voir un problème et te met en dégradé.....
Toujours est-il que ça ne va pas allez en s'améliorant jusqu'au moment ou elle restera en 3éme imposée (pignons).

Désolé :([

Bonsoir :sm9:

Les joints dont tu me parle sont ils aisés à changer? sur la RTA je ne trouve pas

Pour le "Désolé :(
" Est-ce que c'est définitif?

A+
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar Aristote » 01 12 2009 21:56

Facile à changer : NON
Démontage de la boîte de la voiture
Démontage du pack E1
Démontage du E2
Chg de TOUS les joints (j'ai une adresse en Irlande) et de tous ce qui commence a être hors cote (disques, piston...etc).
Au minimum compte 3 semaines car suivant le type d'AR4 tu as des cotes internes différentes (principalement sur le diamétre des joints de piston et l'epaisseur des disques) et le seul moyen d'être sur c'est de commander par rapport à ce que tu aura démonté donc + 10/15 jours pour recevoir les piéces.
Démontage/remontage de la boîte sur véhicule extrémement difficile sans pont.



RTA :roll: :roll: :roll:
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Re: probleme boîte auto AR4 sur R25 TXI de 1990

Messagepar timou14 » 02 12 2009 20:22

Bonsoir

Hé bien si c'est ça c'est mort, je me lance pas la-dedans :sm27:
J'espérais que ce ne soit que le boîtier de gestion

Je vais réfléchir et peut-être la vendre en pièces

A bientôt et bonne soirée :sm9:
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