BV NG3 pour Turbo Diesel

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

BV NG3 pour Turbo Diesel

Messagepar Steph » 26 02 2009 20:28

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réfection de la transmission de ma turbo-DX :)

Je change l'embrayage, le joint de vilebrequin qui est derrière le volant moteur, les 2 joints à lèvres + les 2 joints torique de sortie de BV, le joint à lèvre de sélecteur de BV et les 2 joints torique de sélecteur de BV.

Egalement je replace les 4 silentbloc de moteur et BV + le petit amortisseur situé au-dessus de la BV. 8)

Je vais chercher tous les joints demain dans une boîte spécialisée, j'espère les trouver pour pas trop cher :)

Par contre je n'ai pas eu le temps de déposer le joint à lèvre qui se trouve en entrée de BV. Entre la cloche et le corps de la BV :cry:

Quelqu'un a-t-il les dimensions de ce joint à lèvre SVP :?:

Car c'est le seul qui va me manquer :x

Merci d'avance ;)

Steph.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Mathieu » 27 02 2009 10:06

Il me semble que ce joint est vendu directement avec le palier d'arbre, environ 40E HT.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Steph » 27 02 2009 19:32

Mathieu a écrit:Il me semble que ce joint est vendu directement avec le palier d'arbre, environ 40E HT.


Oui exact ;)

Je suis passé chez Renault ce matin et c'est tout le guide complet qu'ils vendent. Ce guide comprend le joint (indissociable visiblement...)

Pour la modique somme de près de 70€ TTC sans remise ;)

Pour ce prix là, c'est resté sur le comptoir... :? ça ne semblait pas vraiment fuir de ce joint là donc ça restera comme cela ;)

J'espère faire quelques photos du remontage qui expliquera aussi comment démonter le tout (boîte, embrayage, et les divers joints) ;)

À suivre ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités