emetteur d embreyage

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

emetteur d embreyage

Messagepar bommart » 27 01 2008 15:20

ou le trouve t on ? a quoi sert il? :lol: il est chi*** celui-là avec ces questions! :P merci
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Re: emetteur d embreyage

Messagepar Steph » 27 01 2008 15:55

bommart a écrit:il est chi*** celui-là avec ces questions! :P merci


tu parles de qui là ? :mrgreen:

T'en a pas toi :lol: et oui faut pas rouler en mazout :sm27:

Sinon sur une V6 turbo par exemple, il se trouve juste derrière la pédale d'embrayage...comme par hasard :lol:

Et il sert lorsque tu appuies sur la pédale à mettre en pression un liquide. Ce liquide étant en pression n'a pas d'autre choix que pousser sur un récepteur d'embrayage qui lui est fixé sur la cloche d'embrayage (entre le moteur et la BV)

Cela permet au final de débrayer ;) et de pouvoir passer les vitesses ;)

Faut faire l'explication du passage de vitesses aussi ? :mrgreen:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Jérémy » 27 01 2008 18:09

Vive le SP98

Ok je connais la sortie :arrow:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Maxime » 01 02 2008 16:40

Je me demande pourquoi Renault a monté un embrayage hydraulique sur les GTX phase 1,je trouve que c'est plus embêtant qu'un bon vieux câble.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar louis » 01 02 2008 17:21

slt :D
et un de + :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar damien » 02 02 2008 10:24

perso moi je trouve sa bien l'embrayage hydrolique mais je voi pas pourquoi "vive le SP98" car il n'y a que 3 verssion avec se montage (gtx-v6i-v6t) et sela n'aporte rien a la question posée :roll:
actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
damien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1099
Âge: 36
Inscription: 12 01 2006 13:30
Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps

Messagepar pistolet or25 » 02 02 2008 10:27

ça marche avec le liquide de freins :?:
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Beber » 02 02 2008 10:52

Salut, oui ;) c'est pour ça que si tu as plus de liquide tu as plus d'embrayage :shock: . Non mesi déjà pour que ça vide tout le bocal tu auras la petite voie qui te le diras ;). Moi perso j'adore cette le débrayage hydraulique, je le trouve plus souple et moins brusque.

A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Steph » 02 02 2008 17:32

Comme le dit Beber, le liquide pour l'embrayage est le même que pour les freins ;)

C'est donc pris sur le même réservoir. Mais la sortie du réservoir pour l'embrayage est bien plus haute que celles des freins ;)

Donc si tu as une fuite sur l'embrayage, tu auras quand même des freins ;) ça peut servir dès fois :lol:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Maxime » 02 02 2008 17:38

Pour moi ça reste une belle source à ennuis quand même.Je viens de changer le tube de liaison entre réservoir maitre cylindre et émetteur c'est pas compliqué sur GTX mais bon un câble coûte moins cher que un emetteur et récepteur. Enfin c'est monté comme sa faut pas chercher à comprendre plus loin.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Beber » 02 02 2008 19:40

Salut, je pense que ça s'use moins vite, mais en effet sur une V6T le câble aurait sympa pour l'accessibilité mais pour le débrayage, comme je les dis plus haut, c'est plus souple

A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités