Probleme transmission sur V6 turbo Baccara

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Probleme transmission sur V6 turbo Baccara

Messagepar Ratisse » 12 01 2008 21:25

Salut et bonne année à tous!

Il vient de m'arriver un truc bizarre au niveau de ma transmission:

En démarrant en première et après avoir débrayé, la voiture a fait quelques mètres puis d'un coup, plus de transmission, comme si la vitesse avait sauté. J'ai essayé de passer toutes les vitesses les unes après les autres, aucune n'entraine les roues. Je n'ai eu aucun signe précurseur au niveau de l'embrayage ni de la boîte qui fonctionnaient très bien avant ce problème.

J'ai pensé au début à un problème de tringlerie, mais le levier de vitesse est à sa place pour chacune des vitesses. Si je passe la premère sans débrayer pas de craquement de vitesse, par contre pour la marche arrière et la cinquième, il faut embrayer pour éviter que ça craque (normal vous me direz, mais c'est pas le cas pour les autres vitesses!). Dans tous les cas, la transmission entre la boîte et le moteur ne se fait pas sur aucun des rapports.

Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce genre de problème? C'est la boîte, l'embrayage ?
Ratisse
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 25 07 2005 18:25

Messagepar Steph » 12 01 2008 21:37

Salut :D

Moi j'ai eu 2 soucis semblable dans les ressentis :

Le premier sur une V6 turbo phase 1. La voiture est restée longtemps arrêtée et lorsque l'ancien proprio a voulu la faire rouler un peu dans sa pelouse en embrayant sur la 1er vitesse un CLAC et plus rien... Les vitesses passaient sans débrayer mais en accélérant rien... :?

Verdict :arrow: l'axe de la cardan coté roue cassée nette :shock:

La second cas sur une Citroën DSuper 5. En roulant, en rétrogradant de 3ème en 2ème tout doucement, une fois la 2ème engagée je relache l'embrayage et j'accélère et...plus rien le moteur prend les tours mais la voiture n'avance pas... :?

Verdict :arrow: les rivets qui relis le disque d'embrayage au mécanisme d'embrayage cassés net. donc du coup c'est comme si l'embrayage était tout le temps "débrayé".

Voilà ce que je peux te dire ;)

Il se peux aussi que le problème vienne de l'arbre primaire de BV qui soit cassé :arrow: même symptômes ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Ratisse » 13 01 2008 18:12

Merci Steph pour ces précisions, j'aimerais croire qu'un cardan a lâché!

De toute façon, il va falloir que je la remorque chez un garagiste qui veuille bien la prendre car j'imagine que ça doit pas être évident de faire un devis sans démonter la boîte et peut-être même le moteur!!

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
Ratisse
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 25 07 2005 18:25

Messagepar Steph » 13 01 2008 19:28

Ouais,

Déjà couches toi sous la voiture et regardes tes cardans ;)

Si t'en bouge 1, tu pourras faire la réparation toi-même c'est simple sur une 25 ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar eude emmanuel » 14 01 2008 17:07

il m ai arrive la même chose en faite c'est les 2 silentbloc moteur qu on lâcher et quand j'ai enclenche la premier le moteur c'est decale et un cardans c'est deboite cotte boîte regarde biens avant de tracte car si c'est le cas le cardan vien tape au niveau du longeron
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Messagepar Ratisse » 15 01 2008 08:56

Merci pour les infos, dès que mon collègue pourra venir me remorquer avec son 4x4, je vérifierai les cardans. Pour l'instant je peux pas aller dessous car la voiture est garée en pente et j'ai pas de place sur les côtés pour pouvoir la lever en sécurité.
Ratisse
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 25 07 2005 18:25


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités