V6T - Cylindre récepteur d'embrayage : difficile à changer ?

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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V6T - Cylindre récepteur d'embrayage : difficile à changer ?

Messagepar Nibor » 09 08 2007 21:56

Bonjour à toutes et tous,

ça fait maintenant 8 mois que Titine ne roule pas pour cause d'embrayage HS.
C'est a priori le cylindre récepteur : comme je me décide enfin ( :oops: :oops: :oops: :oops: ) à me pencher sur ce problème, je me dirige tout naturellement vers vous pour savoir s'il y a quelque chose de spécifique dans cette réparation ?
A part bien purger le circuit après montage ( :lol: ), faut-il un outillage de spécialiste, ou ma petite caisse à outil toute simple peut-elle être suffisante ?

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Messagepar Maxime » 10 08 2007 17:00

Sur ma GTX phase1, il y a juste un flasque en métal à démonter et le cylindre récepteur était facilement accessible. ;)
Alors par contre sur une V6turbo je ne te garanti pas la même simplicité mais il n'y a pas besoin de beaucoup de matos.
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Messagepar BaccaraT » 10 08 2007 17:36

D'après le gars qui à changé mon embryage, il est mieux de déposer la boîte.
Vu le poids de la bête, il vaud mieux tout changer d'un coup.
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Messagepar Nibor » 10 08 2007 18:18

Baccara a écrit:D'après le gars qui à changé mon embryage, il est mieux de déposer la boîte.
Vu le poids de la bête, il vaud mieux tout changer d'un coup.


:shock: :shock: Etrange ... j'au réussi à me procurer une RTA : il ne fait en aucun cas mention de la dépose de la boîte. Au pire, la tubulure d'admision, mais la boîte ?

Je vais essayer de jeter un coup d'œil demain ...
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Messagepar machouse » 10 08 2007 18:33

Baccara a écrit:D'après le gars qui à changé mon embryage, il est mieux de déposer la boîte.
Vu le poids de la bête, il vaud mieux tout changer d'un coup.


Heu... le gars qui t'a dis ça devait être un peu bourré à la bière :lol: :lol:
Il suffit amplement de déposer le turbo pour accéder sans aucun soucis au cylindre récepteur. Fais moi confiance, j'ai fais mon émetteur-récepteur sur ma V6 Turbo avant le meeting de Saint-Sebastien. Faut compter une journée de boulot pour l'émetteur-récepteur. ;)
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Messagepar Nibor » 10 08 2007 18:57

Ah quand même, le turbo ...
Je pensais que je pouvais l'atteindre par en-dessous. Ce n'est pas le cas a priori ?!
Tu aurais un mode opératoire ?

J'abuse peut-être un peu :roll: :oops:

Tu peux me confirmer que la référence de la pièce la suivante : 77 00 770 689 ?
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Messagepar BaccaraT » 11 08 2007 17:07

machouse a écrit:
Baccara a écrit:D'après le gars qui à changé mon embryage, il est mieux de déposer la boîte.
Vu le poids de la bête, il vaud mieux tout changer d'un coup.


Heu... le gars qui t'a dis ça devait être un peu bourré à la bière :lol: :lol:
Il suffit amplement de déposer le turbo pour accéder sans aucun soucis au cylindre récepteur. Fais moi confiance, j'ai fais mon émetteur-récepteur sur ma V6 Turbo avant le meeting de Saint-Sebastien. Faut compter une journée de boulot pour l'émetteur-récepteur. ;)



Démonter le turbo c'est la deuxième méthode :mrgreen:
Et comme le mécano que je vais voir n'a pas l'habitude de démonter de turbo nous étions d'accords pour ne pas y toucher.
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