à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar blackbirdm » 08 Jan 2011, 14:40

la derniere fois blackbird25 nous avait fait voir un volant moteur en pitieuse etat :roll: des micro fissures !!!!!!
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar Tronic » 08 Jan 2011, 16:51

On doit même le voir dans le topic de ta resto ;)
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar blackbirdm » 08 Jan 2011, 17:33

je ne pense pas a la rouille car j'ai beau rouler avec ,sa ne change rien :?
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar machouse » 08 Jan 2011, 18:08

Les micro-fissures, c'est davantage valable pour ceux qui font méchamment patiner ou pour les V6 à cause du couple. Bref : tu crames le volant moteur :mrgreen:
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar blackbirdm » 08 Jan 2011, 18:41

on ne vois pas bien sûr la mienne :roll:

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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar Tronic » 08 Jan 2011, 19:45

Il manquait un peu de lumière au moment où on avait fait la photo. Il faudrait redémonter et bien éclairer le volant en faisant la photo. :mrgreen:
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar blackbirdm » 08 Jan 2011, 20:22

Nous aussi on manquait un peu de lumiere, vu l'heure :lol: :lol: :lol:
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar sanglier v6t » 08 Jan 2011, 22:12

Bonsoir à tous, pour répondre à Machouse, sur les deux r 21 dont javais changé les embrayages, j'ai aussi changé les joints spi de vilebrequin à ce stade, ont est plus à 20e :) Surtout quand ont fait cela par terre avec des chandelles et la boîte sur le ventre ont veut être tranquille pour longtemps :lol: sans voir une fuite d'huile au bout d'un an :?
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar Mathieu » 17 Jan 2011, 00:22

Sur la V6 qd elle est lgtps sans rouler, qd je la reprends ça tremble et après un moment ça va mieux.
Sur la GTS j'ai l'embrayage gras et parfois ça me le fait.
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar djef » 09 Juin 2011, 09:22

Pour savoir si c'est la fourchette ,Il faut être deux (tenir le câble d'embrayage à la sortie de boîte, passer une vitesse et lâcher très progressivement la pédale sans accélérer et la personne sur le côté ,s'il y a problème le câble tremble).
Moi j'ai le problème de secousses mais uniquement moteur très chaud et en 1er uniquement ( en embouteillage )si j’accélérais fort, il ni avait plus rien .Je viens de savoir que c'est le joint moteur qui projette une brume d'huile sur le volant.Le problème est résolu avec un bidon de stop fuite d'huile .à ce jour c'est OK.
Je me souviens que avec ma 1er R25 J'ai eu le même problème( même solution ).
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar djef » 13 Juin 2011, 10:24

Concernant mon problème de secousses en première moteur très chaud .J'ai plusieurs mécaniciens dans ma famille, pas un ne connaît se problème ,et vous?.Le problème ne ressemble pas à celui de ma 1er 25 TX ,l’embrayage est ok ,une fois l'auto démarrée tout est impeccable .Le levier ne bouge pas ni les roues ni le moteur(silenblocs) .à votre avis, MERCI .
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar djef » 30 Sep 2011, 19:42

Suite aux accoues à chaud uniquement .Dernièrement suite à un problème de puissance,des secousses on aurait dit que je tirais une remorque de 15 tonnes . de se fait ,j'ai vérifier les bougies( à 4 électrodes ),par moment les arcs sont déviés sur la bougie 1, preuve par usure non symétrique .Depuis j'ai remis des bougies Renault ,tout est OK .
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar Tronic » 02 Oct 2011, 13:58

Combien de km pour ces bougies (de m**** :mrgreen: ) ?
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar djef » 07 Oct 2011, 19:10

Bonsoir. Les bougies à quatre électrodes BERU acheter le 29/09/1009 avec 50.000Km.
Tout continu à être OK.
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou boîte ?

Messagepar 25txivan » 07 Oct 2011, 23:11

V1NC3N7 a écrit:Si je démarre en 3eme à 1800 tours elle va sûrement caler, mais si je pousse a 3000 ça ira. Si quelqu'un sait comment faire exactement ce test... :)

EDIT: après recherches, ce serait le volant moteur.

Bonsoir
tu te met en deuxième frein à main serré tu relâche l'embrayage tout doucement si la voiture sécrase de l'arrière et cale c'est que l'embrayage est bon si elle avance et sent le brûlé il est soit fatigué soit mort

et pour les bougies à plusieurs électrode c'est à proscrire sur la TXI elle bouffe comme c'est pas possible ,depuis que j'ai remis de simple électrode consommation impeccable et plus d'accoup
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar Adry25 » 08 Oct 2011, 18:51

Sans vous offenser sur ma TXI j'ai les bougies d'origine donc avec 3 électrodes...
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar oliv19 » 05 Fév 2012, 10:21

bonjour a tous :D , j'ai le problème similaire , à-coups moteur aux alentours de 80 km/h que ce soit en 3 , 4 , ou 5 eme qui disparait a l accélération :roll: ( turbo diesel ): elle démarre bien s arrête net et le circuit d alimentation est ok ; même le garagiste ne comprend pas ; du coup je pense me résigner :| a m en séparer :|
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar Maxime » 05 Fév 2012, 22:53

oliv19 a écrit:bonjour a tous :D , j'ai le problème similaire , à-coups moteur aux alentours de 80 km/h que ce soit en 3 , 4 , ou 5 eme qui disparait a l accélération :roll: ( turbo diesel ): elle démarre bien s arrête net et le circuit d alimentation est ok ; même le garagiste ne comprend pas ; du coup je pense me résigner :| a m en séparer :|

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet ça permettra de mieux te guider dans ta recherche de panne. ;)
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar oliv19 » 06 Fév 2012, 19:11

bonsoir Maxime , le l ai ramené ce soir avec difficulté du travail , elle ira en casse des qu il fera meilleur .
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Re: à-coups au démarrage : embrayage ou volant moteur?

Messagepar Maxime » 07 Fév 2012, 22:06

oliv19 a écrit:bonsoir Maxime , le l ai ramené ce soir avec difficulté du travail , elle ira en casse des qu il fera meilleur .

Proposes là pour pièces à quelqu'un au pire,si ça peut servir à quelqu'un.
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