
Des nouvelles: , j'ai fait tout comme on a dit, vidange de la boîte AR4, démontage et nettoyage du carter ( pas de boue ou limaille, ouf), nettoyage de la crépine, remontage et remplissage avec 3,6l de Renault D2.
Essais et misère, toujours le voyant qui s'allume.
Je la met donc chez Renault en leur demandant de faire le niveau de la BVA
Je reprend la voiture le soir: nous avons ajouté 0,3l de liquide et avons vu une interruption de dialogue entre la boîte et le calculateur



il faudrait nous la laisser plus longtemps pour étudier ça ( déjà 73€) . Comme j'ai 75 km pour rentrer à la maison je suis repartie avec.
j'ai démonté le calculateur, passé du produit pour les contact dans les connections, j'ai remarqué que le dessous était rouillé et me demande si l'humidité ne serait pas entré dedans, je n'arrive pas à dévissé les vis tellement c'est rouillé.
Le câble de liaison entre boîte et calculateur est quasi neuf.
Symptômes actuels: à froid , tout va bien
à chaud : dès que je suis presque au ralenti, elle se met en mode dégradé et bien sûr il faut arrêter le moteur pour repartir normalement. En roulant, il arrive qu'elle passe en mode dégradée, mais c'est rare.
Avez vous déjà eut ce problème?
Qu'est-ce que je peux encore faire avant de retourner chez Renault?
Merci de vos avis