
donc voici la belle ainsi dévêtu de son capot

et voici ce que vais lui changer je vais profiter de ce moment la pour changer aussi l'alternateur

on commence par lui enlever son cache moteur

ensuite on vide le liquide de refroidissement dans un récipient assez grand genre gâche a béton

on vire la calandre


puis la barre avant qui maintient le radiateur

pendant ce temps le LdR coule gentiment

on laisse tomber le radiateur

puis on commence par tout enlever ce qui est autour du moteur ici le support filtre a huile je dévisse les silent-block


ici les durite d'air du turbo

le câble d'embrayage

les durites de chauffage intérieure

la pompe de reprise



le vérin anti-couple

le câble d’accélérateur


le support du filtre a gasoil

le tuyau de pression de turbo

les tuyaux d'arrivée de gasoil


un détail sur l'emplacement générale des prises électriques

il pleuvait et que faisait les chiens pendant que je me les gelais sous ma toto?

bon on y retourne on dépose le boîtier de préchauffage

ET LA C'EST LE DRAME j'ai oublier de débrancher la batterie heureusement sans conséquences

on débranche les tuyaux de direction assistée (attention il y a de l'huile prévoir un bac de vidange


et aussi leur support sur le bloc moteur situé en-dessous

on vire aussi le tuyau d'échappement en premier temps le cache turbo

puis le tube d'échappement

il faut aussi virer le support du vérin


puis on commence a démonter avec une clef de 16 tous les boulons autour de la boîte repérez bien l'ordre











j'avais oublier la durite de dépression de freinage


enfin on passe au support moteur
le droit

le gauche

on fixe une bonne chaîne sur les supports de levage

on utilise un engin de levage (chevre ou autre) dans mon cas il s'agit de mon vieux tracteur

et voilà le moteur sorti

tranquillement posé sur une palette

cela me rend triste de voire ma belle dans cette état

la suite plus tard