parce qu’il contient de la graisse et assure deux fonctions : protéger les croisillons de la poussière et aussi les lubrifier
dans un premier temps il vous faut :
- - des clefs plates (16-18)
- une clef à douille de 30
- un gros tube
- une clef à douille de 19
- un chasse-goupille
- un marteau
- et surtout un cône à soufflet
moi j'ai pris des soufflets à cardan universel prix entre 15 et 20 euros

voici la bête les symptômes ?? de la graisse sur le voile intérieur de la jante gauche surtout ne pas tarder on pourrait niquer le cardan et là c'est pas 15 euros


avant de monter la voiture sur le cric, débloquer les goujons de roue et surtout le cardan à l'aide d'un tube

monter la voiture au cric et virer la roue

pas beau ce soufflet

virer la rotule de direction

puis la rotule supérieure de suspension


tapoter la tête du cardan à l'aide d'un maillet pour pas foirer les filets pour le sortir du moyeu

virer la goupille du cardan côté boîte

et voilà, il est sorti, maintenant découper le vieux soufflet et couper les vieux colliers

utiliser ce genre de cône

retourner le soufflet neuf à la manière d'une chaussette et huiler l’intérieur du soufflet pour qu'il coulisse bien sur le cône

l'enfiler sur le cône

placer l'ensemble sur le cardan

pousser pour qu'il passe la tête du cardan

le retourner à nouveau dans le bon sens

remplir de graisse (souvent fournie avec)

placer le soufflet sur la tête et bien le mettre dans la gorge prévue pour

placer le collier sur le bourrelet qui doit être dans la gorge

le serrer à l'aide d'une tenaille

et voilà un cardan refait qui repart jusqu’à ce qu'il claque
