boîte de vitesses qui suinte

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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boîte de vitesses qui suinte

Messagepar christic » 28 Mai 2004, 18:56

Depuis que j'ai fait vidangé la b de v, elle suinte légèrement ; pourtant ils ont utilisé de la 70 w 90, est-ce trop fluide et faut il utiliser uniquement de la 80w90 ou autres :?:
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Messagepar cortesman » 31 Mai 2004, 00:38

t'es sur qu'avant elle ne suintée pas ?
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Messagepar christic » 31 Mai 2004, 07:26

affirmatif, elle ne suintait pas, je le vérifie chaque matin et j'ai spécialement installé une planche blanche dans le garage (1.50 x 0.80) que je place sous l'auto pour ce faire. Suintement depuis la vidange léger). Mais bon, je suis maniaque.
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Messagepar Fernand67 » 31 Mai 2004, 13:54

Salut,

lol moi ce rappel ma 206 neuve qui après 1300kms fuyait déjà,resultat 3 demontage de boîte et moteur ......bye bye Peugeot a jamais.

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
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Re: boîte de vitesses qui suinte

Messagepar DOM » 03 Juin 2004, 10:24

christic a écrit:Depuis que j'ai fait vidangé la b de v, elle suinte légèrement ; pourtant ils ont utilisé de la 70 w 90, est-ce trop fluide et faut il utiliser uniquement de la 80w90 ou autres :?:


D'où vient la fuite :?: , si c'est des joints spy des cardans, c'est peut-être que le niveau est trop haut, où bien qu'avant tu n'avais pas assez d'huile et que les joints ont morflés :cry:
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Re: boîte de vitesses qui suinte

Messagepar Armand92 » 03 Juin 2004, 11:15

christic a écrit:Depuis que j'ai fait vidangé la b de v, elle suinte légèrement ; pourtant ils ont utilisé de la 70 w 90, est-ce trop fluide et faut il utiliser uniquement de la 80w90 ou autres :?:


Je te conseil de mettre de la 80W90 huile recommandé pour ce type de boîte...
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Messagepar christic » 03 Juin 2004, 14:30

MERCI DE VOS CONSEILS.
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Messagepar WiL » 03 Juin 2004, 16:03

Halala... si je m'occupais de toutes les fuites de ma boîte comme toi christic... j'en aurais pour des mois :wink:
Essaies te voir si le bouchon est bien serré, mais ne force pas trop dessus : c'est un appui conique, donc si trop serré, et ben le desserage sera quasi impossible.
Si ce sont tes joints de sortie de transmission je ne dirais qu'une chose : ça me rappelle ma boîte quand j'ai fait la vidange : résultat les joints de transmission qui fuyaient...

D'où que c'est ti que ça pourrait bien venir ? Sachant que j'ai respecté la quantité au quart de poil...
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Messagepar l'ouie14 » 05 Juin 2004, 15:15

:lol:
La mienne suinte un peu aussi mais pa suffisamment pour que ça fasse une flaque:juste qques gouttes par ci par là.Quant à savoir d'où ça vient :?:
La R25,c'est royal!
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Messagepar christic » 05 Juin 2004, 15:25

Selon le mécano (pas moi, je suis incompétent en la matière), il y aurait un peu trop d'huile, et la boîte ayant déjà bien vécue, il est normal et totut à fait "accepstéble" qu'elle en perde un peu, on ne peut rien y faire sinon être super maniaque et changer de boîte ... ou de 25 :!: :arrow:
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Messagepar DOM » 06 Juin 2004, 14:11

Je connais pas ton mécano, mais c'est une façon de te dire qu'il s'en fou de ta boîte :twisted: , mais ça revient à ce que je disais plus haut :roll: , et on ne change pas une boîte à cause d'une fuite, on répare la fuite tout simplement, tout se répare, et les joints se changes facilement, il suffit de sortir les cardans et de reposer des spy neufs :wink:
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Messagepar WiL » 06 Juin 2004, 14:51

"Il suffit de"

Il me semble que les joints de sortie de transmissions sont tenus par des super gros écrous à la cons que j'avais essayé de dévisser sans outils spécial... et sans résultat...
Je crois que sans outils ou sans méthode "carrée" le dévissage de ces machons soit très difficile :wink:
Moi je laisse fuir, ça empêche de rouiller les soubassements :lol: :lol:
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Messagepar DOM » 06 Juin 2004, 16:30

Je pense que l'écrou coté droit sert à régler le jeu du differenciel, mais les joints sortent sans aucun démontage, il suffit de prendre un gros tournevis et de faire levier pour extraire les vieux joints et de reposer les neufs en prenant bien soin de ne pas les deformer ni abîmer la lèvre, un peu d'huile au remontage des cardans et hop ! :lol:
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Messagepar christic » 11 Juin 2004, 09:07

Renault recommandait fortement l'Elf trx 80 w, or , depuis, la qualité des huiles s'est considérablement améliorée (nous avions eu le même débat sur les huiles moteur). Il existe donc de la 80 w 90 synthèse spéciale B.M, est-ce que qq a essayé ?
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Messagepar christic » 11 Juin 2004, 09:13

après avoir consulté le site Elf, ou l'on trouve toutes les réf des B.M et B.A Renault, ils conseillent l'utilisation sur les B.M "UN" de la TRX 70 w 80.
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