Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 04 Juil 2007, 20:07 
			
			Bonsoir à tous,
voilà je roulais tranquilement à 80 km/h quand soudain la voiture se met à trembler alors je décide de m'arréter sur le bas coté, le ralenti était très instable et il y avait des tapotemets(clac clac clac) dans le haut moteur, pour ne pas plus endommager le moteur je me suis fait dépanner par la suite.
Dans un premier temps je pense à des culbuteurs qui tapent le couvre culasse, est-ce que d'après vous un simple réglage suffirait?
pensez-vous à un problème plus grave?
merci
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par crosman78 » 04 Juil 2007, 20:19 
			
			bonsoir
combien de km a t elle cette chere GTX?cela metonnerais que les culbuteurs touchent le couvre culasse.j'espere pour toi que je me trompe en te disant que sa ressemble fort a un bruit de bielle
			espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
		 
		
			
			- 
				

				crosman78
			 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 2733
 - Âge: 48
 - Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
 - Localisation: yvelines(78)
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 04 Juil 2007, 20:30 
			
			elle doit avoir à peu près 210000 km car le compteur ne marche plus depuis un moment comment pourrais je faire pour effectuer un bon diagnostic?
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Quetzal » 04 Juil 2007, 20:34 
			
			Salut!
Bien démonte le couvre culasse, tu verras bien les culbuteurs et les traces sur le couvre culasse!
Mais je ne pense pas que ça soit ça également. Le moteur tourne sur 3 pattes ou pas?
Peut-être une soupape gripée...
@+
			
		 
		
			
			- 
				

				Quetzal
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 2016
 - Âge: 44
 - Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
 - Localisation: Lyon
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 04 Juil 2007, 20:40 
			
			oui au début on aurait dit qu'elle tournait sur 3 pattes après le ralenti s est plus ou moins stabilisé mais une haure après j'ai tenté de la redémarré mais le moteur ne s est pas lancé
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Quetzal » 04 Juil 2007, 20:57 
			
			aïe!
Faudrait aussi voir ta courroie de distribution, tu l'as changé quand? 
ça me rappelle une panne sur autoroute!
 

  Bon mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça, en tout cas, les conditions de la panne sont différent quand un galet tendeur essait d'aller plus vite que la voiture!
 
			
		 
		
			
			- 
				

				Quetzal
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 2016
 - Âge: 44
 - Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
 - Localisation: Lyon
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 04 Juil 2007, 21:02 
			
			j'ai regardé la couroie et elle n a pas cassé, je l ai changée il y a 3 ans, demain je vais démonter le couvre culasse et je verrai s'il y a un prob de ce coté la merci de votre aide
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 05 Juil 2007, 10:24 
			
			Alors voilà ce matin j'ai démonté le couvre culasse et la rampe de culbuteurs semble être ok, par contre par la suite j'ai voulu faire un réglage de culbuteurs et il m a été impossible d aligner en même temps le repère du carter de distribution et celui du volant moteur sur le PMH 0, ces deux repères sont décalés d environ 5 cm.
Cela veut dire que la distribution s est décalée?
Merci de m aider car j en ai bien besoin
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 05 Juil 2007, 11:12 
			
			ok c'est bien ce que je pensais, ce matin quand j essayais d aligner les repères il y avait en effet à un moment un point dur mais que je dépassais sans trop forcer non plus est-ce normal?
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Quetzal » 05 Juil 2007, 11:46 
			
			fou de GTX! a écrit:ok c'est bien ce que je pensais, ce matin quand j essayais d aligner les repères il y avait en effet à un moment un point dur mais que je dépassais sans trop forcer non plus est-ce normal?
Salut!
Normalement, il n'y a pas de point dur même faible...tu dois tourner le vilebrequin avec un effort constant et continue...
Oui vérifie la courroie et recaler la distribution mais à mon avis, il va peut-être falloir déculasser...
@+
 
			
		 
		
			
			- 
				

				Quetzal
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 2016
 - Âge: 44
 - Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
 - Localisation: Lyon
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 05 Juil 2007, 11:52 
			
			bon ok donc si j'ai bien compris dans un premier temps je recale la distribution avec la vieille courroie, ensuite je fais faire deux tours de vilebrequin, s'il n y a pas de points durs je mets un kit neuf et s'il y a un point dur je déculasse, j'ai bon?
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par Quetzal » 05 Juil 2007, 11:56 
			
			fou de GTX! a écrit:bon ok donc si j'ai bien compris dans un premier temps je recale la distribution avec la vieille courroie, ensuite je fais faire deux tours de vilebrequin, s'il n y a pas de points durs je mets un kit neuf et s'il y a un point dur je déculasse, j'ai bon?
Oui! C'est une bonne chose! Piston 1 en PMH et tu cales ta distribution
Par contre, vérifies la courroie, car il existe deux profils de denture de distribution, une carrée, et l'autre arrondi. Donc regardes si tu as des couronnes à cannelure carrée ou arrondie.
 
			
		 
		
			
			- 
				

				Quetzal
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 2016
 - Âge: 44
 - Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
 - Localisation: Lyon
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 05 Juil 2007, 11:59 
			
			merci beaucoup de ton aide quetzal je vais commencer par la puis on verra bien a plus!
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par machouse » 05 Juil 2007, 12:18 
			
			Question bête : tu as démonté les bougies ? 

 
			
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
http://www.prv-concept.com 
		 
		
			
			- 
				

				machouse
			 
			- Membre V6 Turbo Baccara

 
		-  
 
		- Messages: 5840
 - Âge: 40
 - Inscription: 09 Sep 2003, 18:41
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 05 Juil 2007, 12:31 
			
			euh je t avoues que je ne les ai pas touchées mais bon vu que je les ai changées il y a 5000 km environs je ne pense pas qu'elle soient en cause mais je peux toujours regarder on ne sait jamais ça serait trop beau  

 
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Quetzal » 05 Juil 2007, 12:56 
			
			si tu connais quelqu'un qui a une sonde caméro video pour voir l'intérieur de la chambre en passant par l'orifice des bougies, ça serait le top!
mais c'est un matériel de pro quand même!
 

 
			
		 
		
			
			- 
				

				Quetzal
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 2016
 - Âge: 44
 - Inscription: 14 Fév 2006, 23:16
 - Localisation: Lyon
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fou de GTX! » 05 Juil 2007, 13:16 
			
			oula non je ne connais personne qui possede ça je ne savais même pas que ça existait par contre peut-être que mon mécano du coin possède ce matos je lui demanderais on ne sait jamais
			
		 
		
			
			- 
				fou de GTX!
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 60
 - Inscription: 26 Jan 2005, 00:16
 - Localisation: Montpellier
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par machouse » 05 Juil 2007, 13:22 
			
			fou de GTX! a écrit:euh je t avoues que je ne les ai pas touchées mais bon vu que je les ai changées il y a 5000 km environs je ne pense pas qu'elle soient en cause mais je peux toujours regarder on ne sait jamais ça serait trop beau  

 
Nan je disais ça dans le sens que pour savoir si tu as une résistance ou pas dans la rotation de ton moteur, tu dois retirer les bougies afin de ne pas être gêné par la résistance du à la compression 

 
			
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
http://www.prv-concept.com 
		 
		
			
			- 
				

				machouse
			 
			- Membre V6 Turbo Baccara

 
		-  
 
		- Messages: 5840
 - Âge: 40
 - Inscription: 09 Sep 2003, 18:41
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Motorisation
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yandex [Bot] et 1 invité