Immobilisation d'une voiture !!

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar baccara » 25 Mar 2004, 15:20

Slt a tous
Par soucis d'argent, je vais être obliger de mettre mon vehicule dans un garage et donc il va être immobilisé pendant quelques temps ( plus 1 ans ...) et j'aimerai savoir par votre vecu ou par simple reflexion qu'elle serait les choses a faire au prealable pour qu'elle evite de se deteriorer.

* La mettre sur cales pour eviter la surcharge pour les pneus et aussi les freins.
* La couvrir par une bâche, elle sera dans un garage fermé.
* La faire tourner tous les mois si possible.

???
Merci d'avance
@+ et longue vie a nos R 25
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Messagepar TR250 » 25 Mar 2004, 17:23

Salut,

Quelques conseils trouvés dans Sport Auto pour le remisage d'une ancienne:

-faire tourner le moteur au moins une fois par mois (l'immobilisation peut provoquer des dégâts au niveau des chemises, qui se marquent au contact des segments. De temps en temps enclencher une vitesse et faire avancer la voiture à la main sur quelques centimètres, puis repasser le point mort avant de la reculer à sa place initiale. Les pistons auront ainsi changé de hauteur)

-vidange une fois par an (l'huile neuve est moins oxydante)

-faire le plein (évitant la rouille dans le réservoir)

-protéger le moteur (boucher l'échappement ainsi que les entrées d'admission. En empêchant l'air de circuler dans la chambre, on évitera aux bougies de s'oxyder au niveau de l'électrode. Ne pas oublier d'ôter les chiffons (gras) au moment du démarrage!)

-mettre de l'antigel si le garage n'est pas chauffé

-laver la voiture à fond (dépot de boue, de sel, moustiques,...)

-surgonfler les pneus (pour éviter que les flancs ne travaillent)
ou envisager les chandelles (soulagent ressorts et amortisseurs)

-traiter le caoutchouc des soufflets de transmission, silent-blocks, durits (pulvériser une huile ou une graisse de stockage)

-débrancher la batterie (ou utiliser un maintien de charge)

-la peinture peut souffrir de la poussière, des époussetages intempestifs ou des passages du chat! Un drap de coton la protègera. La housse en plastique est la vraie mauvaise idée, car elle maintient la condensation au contact de la voiture

-décoller les essuie-glaces (pulvériser un liquide de silicone sur la lame; faire de même sur les joints de porte et les lèches-vitres)

-nettoyer l'intérieur (la crasse quotidienne est faite de graisses et de poussières qui usent les cuirs et tissus: aspirer les sièges, siliconer les plastiques, batter les tapis)

-employer un déshumidificateur d'air (ou un garage chauffé...!)

-purger les freins (le lockheed n'aime pas plus les immobilisations que l'usage intensif. Une purge complète c'est à dire renouvelant totalement le liquide ne peut-être que salutaireavant la remise en route).

-vérifier les amortisseurs avant la remise en route (trace de fuites d'huile)
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Messagepar françois » 25 Mar 2004, 18:00


ALORS LA JE DIS BRAVO,
C'EST DU RENSEIGNEMENT OU JE NE M'Y CONNAIS PAS.
DEPUIS 1985
AVEC LA MÊME R25 TS BLANCHE
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Slt

Messagepar baccara » 29 Mar 2004, 11:09

Merci pour ces bons conseils
@+
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Messagepar louis » 13 Oct 2008, 13:54

:shock:
c'est un sacré boulot le remisage :lol:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar fabrice0512 » 19 Jan 2009, 22:49

bonsoir
dans la documentation ils deconseillent de faire tourner de temps en temps , car ça provoque de la condensation , mieux vaut faire bouger le moteur a la main de temps en temps , chose facile si la voiture a ete mise sur cales . pour eux c'est juste les voiture equipé de climatisation quil faut faire tourner pour joints
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Re: Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar OLIVER127 » 23 Avr 2009, 14:56

En la redemarrant verifié l'état des durits et courroies qui risquent d'être craquelées a la longue .
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)

Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
& autres dont plusieurs donneuses
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Re: Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar maisonneuve » 28 Mai 2010, 21:21

moi j'ai mis ma voiture sur crique a l avant comme a l arriere de plus j'ai bouchee l echappement jai debranche la batterie et dans un garage sans bâche surtout car ça amene de l humiditee et une fois par mois je tourne le moteur a la mains et je n ai pas de bleme ça c'est mon avis
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Re: Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar kevinnash » 27 Déc 2011, 13:04

je te suis pas là-dessus maisoneuve...

pourquoi?

les joints spy sur le haut moteur s'il ne sont pas graisser vont ce deteriorer avec la temps

après boucher l echappement pourquoi pas mais inutile sur le J8S la suie protege la ligne
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Re: Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar Seb39 » 24 Juil 2012, 21:32

pour bien faire, faut tourné le moteur a la main une fois par semaine, mais quoi qu'il en soit, stoké un véhicule n'est pas sans conscéquance.

il faudra simplement faire une bonne révision comme elle se doit a sa remise en route
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Re: Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar dom6801 » 30 Déc 2013, 17:15

bonjour
mettre aussi un produit de stockage dans l'essence , tu trouve ça chez les marchands de bateaux ou de tondeuses.
faire tourner le moteur tous les 2 mois mais faire chauffer pour éliminer la condensation dans l’échappement .
le mieux c'est un petit tour de pâtés de maisons.
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Re: Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar mrclop » 06 Aoû 2014, 08:36

J'ajouterais d"éviter de mettre le frein à main (c'est recommandé sur les plus anciennes pour les R25 je ne sais pas trop mais dans le doute..)
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Re: Immobilisation d'une voiture !!

Messagepar WiL » 29 Aoû 2014, 08:17

Oui, autant éviter.
ça évite de coller les plaquettes à l'étrier, ça évite que le câble se soude dans la gaine dans cette mauvaise position et ça évite de laisser le piston sorti de l'étrier. C'est peu mais ça l'aide à gripper ;)
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