La durit a écrit:Il faut en effet dévisser ce potentiomètre de richesse. Mais pour un réglage précis, il faut un appareil. Je crois qu'en garage cette opération n'est pas onéreuse
Je te conseille vivement de changer la petite durit qui va des pipes d'admission jusqu'à ce potentiomètre de réglage de richesse. Il t'en coutera une dizaine d'Euros chez Renault et si elle est poreuse, ça influe pas mal sur la pollution et la conso
Bonjour ,
Désolé, j'arrive peut-être un peu tard...
Le CO se règle uniquement sur le potentiomètre de richesse, situé en haut sur le puits d'amortisseur gauche, en forme de petit tube noir de 5 cm de long. Il faut enlever ce capuchon cylindrique après avoir sorti une pastille de vérouillage sur le côté. Attention il y a moins d'un tour de vis pour passer du réglage mini au maxi. De toutes façons, il faut vérifier le CO sur un banc. Tu peux éventuellement positionner le réglage vers le milieu provisoirement, mais c'est trop aléatoire.
Attention les fils qui relient la partie électronique au contacteur étanche deviennent très fragiles en viellissant (isolant cassant, oxydation des fils) et une rupture de l'un d'eux peut-être à l'origine, non seulement d'un CO trop élevé, mais aussi de messages d'alerte électrique demandant un arrêt immédiat, et d'un régime de ralenti instable.
Salutations à tous.