Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar jjackg » 05 03 2009 20:31

Benji12x a écrit:Il faudra que je regarde sa en détail ;)


sur la mienne le détail est vite vu, il suffit de regarder dans le retroviseur en roulant :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
jjackg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 88
Inscription: 18 02 2005 23:44
Localisation: Banlieue de Rouen

Re: Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

Messagepar herve59 » 18 03 2009 14:43

:lol: :lol: c'est clair que moi aussi dans le retro de la TDX en roulant, on voit des choses immondes :lol: si j'ai le malheur de rester au ralenti un peu, que ce soit à chaud ou froid, à un feu rouge par exemple, lorsque je redémarre c'est un gros nuage bleu, tout allais bien jusque là mais maintenant j'ai aussi une perte de puissance: il faut que je mette le pied à fond pour rentrer sur autoroute et ne pas être pressé pour atteindre 120km/h :lol: après ça roule sans soucis encore 400 bornes comme ça dimanche et pas de problème si ce n'est l'impression d'un GTD même si mon turbo pousse...
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Re: Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

Messagepar r 25 76 » 18 03 2009 23:18

Ton J8S doit commencer à s'user Hervé si ça fume bleue et tu as moins puissance faudrait que tu vérifie tes compressions déjà pour voir ce que ça donne.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Re: Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

Messagepar Steph » 19 03 2009 08:30

herve59 a écrit::lol: :lol: c'est clair que moi aussi dans le retro de la TDX en roulant, on voit des choses immondes :lol: si j'ai le malheur de rester au ralenti un peu, que ce soit à chaud ou froid, à un feu rouge par exemple, lorsque je redémarre c'est un gros nuage bleu, tout allais bien jusque là mais maintenant j'ai aussi une perte de puissance: il faut que je mette le pied à fond pour rentrer sur autoroute et ne pas être pressé pour atteindre 120km/h :lol: après ça roule sans soucis encore 400 bornes comme ça dimanche et pas de problème si ce n'est l'impression d'un GTD même si mon turbo pousse...


Salut,

On doit avoir la même je crois :mrgreen: Je fais assez régulièrement 500km d'autoroute (Toulouse - Bourges) et elle tient très bien son 110-120km/h de moyenne. 130km/h sur le plat même si je veux, mais dans les longues montées, la vache... en courant à coté j'irais plus vite je crois :lol: (quand même pas je vous rassure :mrgreen:)

Je compte prendre les compressions et mesurer l'étanchéité des cylindres (% de fuites) également, dans la semaine prochaine je pense, je redoute le pire :cry:

C'est 21 bars il me semble pour un J8S turbo :?:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Re: Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

Messagepar herve59 » 19 03 2009 19:32

en effet steph ça ressemble à ça moi dans une côte un peu plus forte, à 100km/h au GPS j'étais pied dedans en 5ème et elle ne voulais plus accélérer :lol: pourtant il démarre toujours au poil mais il ya bien d'autres soucis sur l'auto au point que je pense à la mettre en retraite et racheter une auto de tous les jours...

moi c'est le passage du 4 ème rapport qui la calme, je passe en 4 à 60 et là elle est moins vive, la 5 ème à 80 et là c'est un gouffre, comme si une caravane étais derrière mais à chaque fois que je pars avec , elle reviens sans soucis lentement mais sûrement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Re: Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

Messagepar Steph » 19 03 2009 20:53

herve59 a écrit:moi c'est le passage du 4 ème rapport qui la calme, je passe en 4 à 60 et là elle est moins vive, la 5 ème à 80 et là c'est un gouffre, comme si une caravane étais derrière mais à chaque fois que je pars avec , elle reviens sans soucis lentement mais sûrement :lol: :lol:



ça ressemble oui mais j'en suis pas encore là quand même :lol: Elle semble avoir plus de "pêche" que la tienne encore ;) mais bon tu as 400 000km toi je crois :?:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Re: Demarrage+Froid=Fumée+Odeur+Trous

Messagepar herve59 » 20 03 2009 17:44

oui 427000 km à peu prés donc ça commence à avoir tourner :lol: si j'ajoute à ça un radiateur poreux, un train avant à refaire, le train arrière également la roue tourne légèrement comme s'il étais auto directionnel :lol: ), la commande de chauffage HS, une boîte qui fatigue et un peu de corrosion, ça fait pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités