Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Yanou » 05 08 2006 13:07

wouezza a écrit:Que dire????? :sm28: :sm38: :sm30: Super merci!!!!!!!!


Va pas le faire sinon, ça va CV*** pour toi :lol: :lol: :lol:
Je ne conseille de ne pas le faire, déjà parce que nos moteurs sont vieux mais en plus ça va diminuer la durée de vie de votre moteur :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Wouezza » 05 08 2006 13:17

Yanou a écrit:
wouezza a écrit:Que dire????? :sm28: :sm38: :sm30: Super merci!!!!!!!!


Va pas le faire sinon, ça va CV*** pour toi :lol: :lol: :lol:
Je ne conseille de ne pas le faire, déjà parce que nos moteurs sont vieux mais en plus ça va diminuer la durée de vie de votre moteur :wink:


T'inquiete!!!!! Je ne veut pas cramer mon beau moteur 8) , j'ai déjà un copain qui m'a reglé ma pompe, mais je ne sais pas si ça a changé quelque chose, c'etait l'année derniere, ça me gene de savoir que la pompe a étée touchée et j'aimerais bien la remettre d'origine mais bon, j'ai pas noté combien de tours il m a mis :roll:
Bref, non je ne vais pas trafiquer mon J8S mais c'etait pour savoir quoi... :D
Sinon , moi je pense que la meilleur façon de booster un turbo-D c'est de s'acheter un V6Turbo!!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24

mano turbo

Messagepar stalex25 » 11 08 2006 14:12

oki moi mon aiguille de turbo monte qu'a moitié

et je voudrai k'elle monte dans le rouge que faut'il faire pour le debrideret pour que ça pousse plus forcement.

8)

stalex25
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 39
Inscription: 08 08 2006 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar captaintaz » 11 08 2006 16:21

Ba Yanou a tou expliquer page 1...Mais a tes risque et peril
Avatar de l’utilisateur
captaintaz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 530
Âge: 42
Inscription: 09 05 2006 18:27
Localisation: Orléans,loiret

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 23 02 2016 18:37

Bonjour à tous!
Je sais je fais un Maxi déterrage de topic de la mort qui tue.... :mrgreen:
Je viens vous faire part de mon expérience en la matière.
J'ai suivi à peu de choses près il y a 5 ans, la méthode pour gagner un peu de Watts sur le J8S, j'ai passé la pression de 0.60 à 0.90 bars; je n'ai pas augmenté la course de pédale d'accélérateur ( ça sert à rien, à part faire hurler le moteur en zone rouge, et la zone rouge le J8S déteste). Je n'ai pas touché à la vis du tiroir de régulation, ni à la LDA à ce moment là. Par contre, j'ai ajouté de l'avance sur la pompe injection en calage dynamique.

La LDA, je vous déconseille d'y toucher, car bonjour les fumées....par les temps qui courent on peut s'en passer. Après faites comme bon vous semble! 1/4 de tour suffit!

Donc hier,j'ai juste touché à la vis de débit ( ou tiroir de régulation). Je l'ai vissée de deux tours ( un ouf le mec... :mrgreen: )

Avec un turbo qui revit et du débit, je peux vous dire que le J8S se sent pousser des ailes! :sm11:
J'ai fais 140000 kilomètres avec le turbo débridé, aucun problème de fiabilité. Un peu plus coupleuse certes, mais là.... Ça transforme la bestiole! :lol:

N'espèrez pas trop gagner en vitesse maxi ( de toute façon en France c'est 130 ), par contre les reprises font un sérieux bond en avant! :)
Plus besoin de faire gueuler inutilement le moulin, vous avez toute la pêche dès les plus bas régimes!

Par contre on a rien sans rien.....la consommation augmente un poil......forcément! ;)
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar baccaraboss » 23 02 2016 20:30

on peut même encore faire mieux tarer les injecteurs plus forts mettre un deuxième échangeur afin de mettre un peu plus de débit et jouer un peu plus sur l'avance du coup aussi puis après on peut toucher aussi a la pression de transfert dans la pompe injection mais la il faut être caler en diesel
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 23 02 2016 20:38

Baccaraboss a écrit:on peut même encore faire mieux tarer les injecteurs plus forts mettre un deuxième échangeur afin de mettre un peu plus de débit et jouer un peu plus sur l'avance du coup aussi puis après on peut toucher aussi a la pression de transfert dans la pompe injection mais la il faut être caler en diesel


Je crois qu' on peu installer des injecteurs de R21. Apparemment ils seraient tarés plus fort.
Mais comme tu dis pour la pression de transfert, il faut être bien calé. ;)

Les modifications dont je parle, sont à la portée de presque tous! :)
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar freddy » 23 02 2016 22:57

Salut,les gars,c'est vrai que toucher la vis de débit,il y a du changement ;) ,tu vois de suite la différence !Attention a ne pas trop jouer avec tous ces réglages décrits plus haut,les préchambres ne vont pas aimer forcément :?
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 24 02 2016 20:05

ça fait genre les Peugeot 306, ou les prechambres tombent dans les cylindres?
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 25 02 2016 20:14

doudou54 a écrit:Bonjour à tous!
Je sais je fais un Maxi déterrage de topic de la mort qui tue.... :mrgreen:
Je viens vous faire part de mon expérience en la matière.
J'ai suivi à peu de choses près il y a 5 ans, la méthode pour gagner un peu de Watts sur le J8S, j'ai passé la pression de 0.60 à 0.90 bars; je n'ai pas augmenté la course de pédale d'accélérateur ( ça sert à rien, à part faire hurler le moteur en zone rouge, et la zone rouge le J8S déteste). Je n'ai pas touché à la vis du tiroir de régulation, ni à la LDA à ce moment là. Par contre, j'ai ajouté de l'avance sur la pompe injection en calage dynamique.

La LDA, je vous déconseille d'y toucher, car bonjour les fumées....par les temps qui courent on peut s'en passer. Après faites comme bon vous semble! 1/4 de tour suffit!

Donc hier,j'ai juste touché à la vis de débit ( ou tiroir de régulation). Je l'ai vissée de deux tours ( un ouf le mec... :mrgreen: )

Avec un turbo qui revit et du débit, je peux vous dire que le J8S se sent pousser des ailes! :sm11:
J'ai fais 140000 kilomètres avec le turbo débridé, aucun problème de fiabilité. Un peu plus coupleuse certes, mais là.... Ça transforme la bestiole! :lol:

N'espèrez pas trop gagner en vitesse maxi ( de toute façon en France c'est 130 ), par contre les reprises font un sérieux bond en avant! :)
Plus besoin de faire gueuler inutilement le moulin, vous avez toute la pêche dès les plus bas régimes!

Par contre on a rien sans rien.....la consommation augmente un poil......forcément! ;)


J'ai peaufiné mes réglages cet après-midi!
Certes la voiture a une pêche d'enfer; mais le turbo soufflait trop fort. J'avais plus de 1 Bar au mano, dans le rouge quoi...
J'ai préféré ne pas jouer au kéké, j'ai remis le débit "presque" comme à l'origine, un poil plus.
La pression est désormais un peu moins forte, dernier trait blanc sur le mano.

J'en ai profité pour remplacer la petite durit en sortie de waste gate, car elle était explosée....pas coupée mais dans un sale état...
est-ce normal que la pression du turbo ai augmenté sévèrement? est-ce du à la LDA qui corrige le débit?

ça m'embète un peu, parce qu'elle marchait vraiment bien! :?
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 29 03 2016 17:47

Me voilà de retoooooouuuuurrrrr!!! :mrgreen:
Désolé si je suis peu présent ces derniers jours, mais j'ai décroché un nouveau taf!

Bon concernant les Watts, j'en ai remis un peu, mais soft. 1/4 de tour de vis de débit et j'ai remplacé la durit de waste gate.

Ajouté à une pression de turbo de 0.9 bar ça va bien quand même.

est-ce que quelqu'un à les chronos des reprises en 4ème et en 5ème de 80 à 120?

Mon chronomètre me donne 9.54s en 4ème et 11.88s en 5ème.
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar freddy » 29 03 2016 19:35

doudou54 a écrit:Me voilà de retoooooouuuuurrrrr!!! :mrgreen:
Désolé si je suis peu présent ces derniers jours, mais j'ai décroché un nouveau taf!

Bon concernant les Watts, j'en ai remis un peu, mais soft. 1/4 de tour de vis de débit et j'ai remplacé la durit de waste gate.

Ajouté à une pression de turbo de 0.9 bar ça va bien quand même.

est-ce que quelqu'un à les chronos des reprises en 4ème et en 5ème de 80 à 120?

Mon chronomètre me donne 9.54s en 4ème et 11.88s en 5ème.


ça va pour tes réglages c'est correct ;) et faut pas oublier qu'elle a des kilométres ;) Moins de 1 bar....pas trop de risque .
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 29 03 2016 19:40

Oui la elle monte jusqu'au dernier trait blanc! ;)
Bon après je roule avec cette pression depuis bientôt 150000 km.
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 31 03 2016 14:05

Alors!
Me revoilà avec mamie boosté ! :mrgreen:
Soft hein, je ne suis pas un barbare! :lol:
J'y tien à ma grosse, donc j'ai refais les essais avec mon chronomètre. Sur le plat sans vent j'obtiens des valeurs plus réalistes. Car en ce début de semaine il y avait un sacré vent.

En 4ème j'obtiens 9.77 secondes.
En 5ème j'obtiens 12.29 secondes.

Pour moi c'est pas degueulasse, après faut voir avec vos valeurs! ;)

Attention je n'incite personne à bombarder! C'est juste tester les reprises de 80 à 120! :)
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar freddy » 31 03 2016 17:27

doudou54 a écrit:Alors!
Me revoilà avec mamie boosté ! :mrgreen:
Soft hein, je ne suis pas un barbare! :lol:
J'y tien à ma grosse, donc j'ai refais les essais avec mon chronomètre. Sur le plat sans vent j'obtiens des valeurs plus réalistes. Car en ce début de semaine il y avait un sacré vent.

En 4ème j'obtiens 9.77 secondes.
En 5ème j'obtiens 12.29 secondes.

Pour moi c'est pas degueulasse, après faut voir avec vos valeurs! ;)

Attention je n'incite personne à bombarder! C'est juste tester les reprises de 80 à 120! :)


Salut,entre regarder le chrono et la route et choisir la bonne vitesse......un coup a finir en moins de temps que les reprises dans le talus :lol: :lol: :lol: ....ok.. :arrow: :arrow: :mrgreen:
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 31 03 2016 17:57

C'est ma femme qui avait le chrono dans les mains! :lol:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 01 04 2016 21:43

Alors les amis!
Personne n'ose faire un simple chrono avec son J8S de 80 à 120 km/h? :roll:

Je ne demande pas grand chose pourtant! Une reprise en 4ème et une en 5ème! :)
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 16 04 2016 20:45

Bon......laisses béton personne pour répondre.....
C'est pas grave, mais faut pas venir pleurer si je viens plus ou si je ne poste plus.
Bonne nuit! :sm6:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar Tophe54 » 17 04 2016 20:44

Sérieux les mecs?
Vous dépassez jamais le 80 avec vos vagos? :roll:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Jusqu'où monte l'aiguille de pression turbo diesel ?

Messagepar yoyo25 » 17 04 2016 21:14

si je dépasse le 80 après avoir passé la 3eme :lol: de 4 a 5 c'est interdit je suis a plus de 140 :lol: :lol:
nan je n'ai pas essayé :oops: en fait je vais voir demain ;)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités