J'ai bien pris en compte vos remarques, elles sont d'ailleurs très judiceuses et très réalistes, concernant les points faibles de la voiture que vous connaissez très bien (y a pas photo), je pense aussi que j'aurais pluss de souci à me faire du côté de l'electronique.
j'aime bien aussi me fier à mon intuition, et quelque chose me dit de faire un grand coup de nettoyage et de remise à niveau de certains organes, pour ce qui est de la dépose du moteur vos avis me font me demander si effectivement c'est nécéssaire.
C'est vrai que pour le vilebrequin, et les soupapes ainsi que les segments et les coussinets ça m'étonnerait que ça soit "oxy" (encore à 200.000 je dis pas lol).
Mais je veux vraiment changer les durites, les sondes, les courrois, l'alternateur...voir aussi si je peux virer la climatisation. (mais apparemment ça demande trop de taf s'il faut modifier le circuit de chauffage, c'est même pas la peine à la vue du gain de poids et de la place gagnés).
Voilà donc je vais en fait m'en remettre à vos bons conseils en ce qui concerne le nettoyage mécanique, et m'abstenir
Nico: je te remercie de ta proposition, faudra qu'on s'appel pour voir ce qu'on va faire, et quand (a priori ça serait quand il fera beau au printemps si cela te convient)
Sinon beau papa à une maison de campagne dans le cher qu'il retape, à côté de bourges donc on serait pas loin finalement, je pourrais t'aider la journée, et retourner chez lui après...

en plus si y a besoin il a pas mal d'outillage. (palan, 4 rampes, pleins de trucs).
.
En attendant si tu as besoin de venir sur paris pour visiter ou autres contacte moi on se fera une bouffe !!!