Modérateurs: Maxime, Modérateurs
Nico a écrit:chez Renault, tu compte 37€/h(voir plus) donc multiplié par 4 ou 5....plus le prix de joint de culasse, environ 80euros (une pochette avec quelques autres joints) et environ 40euros la courroie de distribution (80 si tu change le kit distribution complet)
chez un petit mécano, c'est Plutôt 30euros de l'heure et le prix des pieces est un peu moins cher, car c'est du AD....mais AD est en train de devenir plus cher que Renault lui-même...donc les pieces c'est semssiblement le même prix![]()
si nous habitions plus proche, ça aurais pus te coûter un ou deux cartons de pinard suivant si tu étais plus ou moins satisfait du travail effectué!
Nico a écrit:ça fais un an que j'ai quité un établissement Renault qui tarifais environ :
T1=31
T2=35
T3=37
mais j'etais pas sur paris moi!
Redskins a écrit:Merci a tous.
J'ai payé mon kit distribution chez Barreau 173€ ( avec une reduc de 30% ), le kit complet avec les galets....
Le joint de Cucu c'est de l'ordre de 90€.. Et j'ai donc décidé de me le tenter moi-même ce week-end...
Je vais me fournir une clé dynamométrique et je vais prendre le temps sur mon dimanche et lundi qui arrive de faire le remplacement, parce que personne ne peut me la prendre rapidement ou ne pas me la garder pendant 15 jours.
Et pis comme ça, si ça ne tient pas, je saurais à qui m'en prendre.... Et a 0€ de l'heure de main d'œuvre, au moins je vais pouvoir prendre tout le temps qu'il faut...
Bonne journée
Red
Redskins a écrit:Bon,
j'ai le joint de Cucu, une nouvelle courroie de distribution... je vais me procurer une clé dynamométrique...
Mais est(ce qu'il faut que je prévois autre chose comme outillage spécifique ???
Cimer et bonne aprem
Red
Redskins a écrit:Bon,
j'ai le joint de Cucu, une nouvelle courroie de distribution... je vais me procurer une clé dynamométrique...
Mais est(ce qu'il faut que je prévois autre chose comme outillage spécifique ???
Cimer et bonne aprem
Red
Nico a écrit:Redskins a écrit:Bon,
Cimer et bonne aprem
Red
oui, un tensimetre de courroie de distribution
crosman78 a écrit:pour le centrage tu n'a pas de soucis il y a des ergots pour la guide!par contre nettoie bien tes plan de joint proprement et sans force im ne faud pas de rayure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 1 invité