Changement sonde température qui déclenche le ventilateur

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Changement sonde température qui déclenche le ventilateur

Messagepar TDXdad » 19 09 2005 21:47

Hello,

Encore une petite question…
Il me faut changer sur la TDX la sonde qui est fixée sur le radiateur et qui déclenche le ventilo.
Je vidange donc le radiateur jusqu’à ce que le niveau de liquide de refroidissement soit en-dessous de la sonde, je monte la nouvelle et je re remplis, c’est ça ? Pas besoin de purge du circuit après ?
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Messagepar r 25 76 » 19 09 2005 22:25

Salut moi à ta place j'enlevérais la sonde vite fait et remettre la neuve aussitot tu gagnerais ton temps et du liquide et après un remplissage et une purge aussi pour être tranquille après ce n'est que mon avis.Attendons les autres réponses. :wink:
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Messagepar crosman78 » 20 09 2005 06:12

c'est e que je fait aussi je ne vidange pas je demonte et remonte vite et jamais eu de soucis!!!et oui il faud faire une purge de circuit il faud être prudent avec sa!!!
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Messagepar WiL » 20 09 2005 09:23

Si la vidange du liquide date un peu, j'en profiterais pour changer le liquide de refroidissement moi. Tant qu'à faire :?
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Messagepar TDXdad » 28 09 2005 21:31

Merci, je vais en profiter pour changer le liquide de refroidissement.
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Messagepar TDXdad » 29 09 2005 10:28

Ah oui, il n'y a qu'un vis de purge sur les turbo-D ?
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Messagepar WiL » 29 09 2005 10:42

D'après le schéma il n'y en aurait qu'une sur le boîtier calorstat.
A confirmer par les pros du J8 :wink:
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Messagepar Yanou » 29 09 2005 10:45

Moi je suis pro du J8S mais je ne sais pas du tout, lol :lol: :lol: :lol: . Faut regarder dans le manuel. Je verais ça ce soir si j'ai le temps.
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Messagepar r 25 76 » 29 09 2005 22:13

Moi j'en ait une sur la durit de chauffage et une sur la durit supérieur de radiateur donc celle de chauffage en premier et celle de radiateur ensuite et ta purge sera nickel enfin moi c'est comme ça sur la mienne et c'est une turbo-D.
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Messagepar adrichou » 29 09 2005 23:46

idem que R25 76 :wink:

et pour info ces petites vis de purge sont en plastok d'origine chez Renault ils en vendent en laiton 1euro ou 2euros pièces c'est zouli pas chère et fiable...

(j'ai failli cramer ma titine à cause d'une vis plastok qui c'est fendu et résultat surchauffe sévère heureusement que j'avais un pack de flotte dans le coffre........)
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Messagepar Yanou » 30 09 2005 12:13

ils m'ont pas laisser le temps de répondre, :( . Mais je confirme les dires d'adrichou et de R25 76
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Messagepar TDXdad » 30 09 2005 13:05

Ok, merci à tout le monde :D
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