joint de culasse R25 GTD

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar WiL » 18 09 2005 00:30

Yep Roger, j'ai lu comme toi, mais dans la RTA que les culasses de TXI (celles qui m'intéressent le plus) ne pouvaient se faire rectifier. Or, j'ai vu à 2 reprises sur le net et aussi par l'intermédiaire d'un ami rectifieur, des culasses rectifiées au même titre que des culasses classiques sans que ça ne pose "apparement" de problème.

La mienne, je l'ai faite juste "surfacer", c'est à dire que ce n'est pas une rectification par usinage, mais juste un retrait de matière par "ponçage" (je schématise beaucoup :wink: ). C'était juste pour chipoter car il n'y en avait pas vraiment besoin :wink:

A mon avis c'est plus par goût à vouloir vendre plus de culasses, tout simplement. Et franchement, pour le prix d'une rectif, faire enlever le minimum et remonter, c'est prendre peu de risques par rapport au coût. :wink:

En tout cas personnellement, s'il y a besoin de rectifier, je rectifie et je teste par moi-même. Dans un cas ça coûte pas grand chose et ça marche, dans un second cas, ça coutera un second joint de culasse, uen culasse (de toute façon) et un WE de boulot, mais au moins je serais fixé :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Roger » 18 09 2005 08:47

WiL a écrit:Yep Roger, j'ai lu comme toi, mais dans la RTA que les culasses de TXI (celles qui m'intéressent le plus) ne pouvaient se faire rectifier. Or, j'ai vu à 2 reprises sur le net et aussi par l'intermédiaire d'un ami rectifieur, des culasses rectifiées au même titre que des culasses classiques sans que ça ne pose "apparement" de problème.

La mienne, je l'ai faite juste "surfacer", c'est à dire que ce n'est pas une rectification par usinage, mais juste un retrait de matière par "ponçage" (je schématise beaucoup :wink: ). C'était juste pour chipoter car il n'y en avait pas vraiment besoin :wink:

A mon avis c'est plus par goût à vouloir vendre plus de culasses, tout simplement. Et franchement, pour le prix d'une rectif, faire enlever le minimum et remonter, c'est prendre peu de risques par rapport au coût. :wink:

En tout cas personnellement, s'il y a besoin de rectifier, je rectifie et je teste par moi-même. Dans un cas ça coûte pas grand chose et ça marche, dans un second cas, ça coutera un second joint de culasse, uen culasse (de toute façon) et un WE de boulot, mais au moins je serais fixé :wink:


Hello WiL !

OK, c'est vrai que même si ça ne marche pas une ou deux fois sur dix, c'est clair que ça vaut le coup d'essayer.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar louis » 18 09 2005 12:46

SLT ROGER :lol:
comme tu dit la RTA dit qu'il ne faut rectifier la culasse , alors pour quoi y a t'il 3 cotes differantes d'épaisseur de joint :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar WiL » 18 09 2005 12:47

lol ! le marketing Renault nous étonnera toujours :lol:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités