question sur moteur

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

question sur moteur

Messagepar tatoom346 » 02 09 2005 17:15

bonjour a tous j'ai une 25 V6 auto et je voudrais monter le moteur sur une boîte mécanique je voulais savoir s'il fallais faire beaucoup de changement ou pas de plus j'ai une autre 25 TDX Ph1 je voudrais lui monter une mini chaîne de Ph2 je voulais savoir si c'est possible voilà merci d avance ma 25 TDX a 800 000kms et elle roule tous les jours c'est un régale :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatoom346
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 43
Âge: 51
Inscription: 02 09 2005 13:48
Localisation: hérault 34 sete

Re: question sur moteur

Messagepar Vavard » 02 09 2005 17:21

tatoom346 a écrit:bonjour a tous j'ai une 25 V6 auto et je voudrais monter le moteur sur une boîte mécanique je voulais savoir s'il fallais faire beaucoup de changement ou pas de plus j'ai une autre 25 TDX Ph1 je voudrais lui monter une mini chaîne de Ph2 je voulais savoir si c'est possible voilà merci d avance ma 25 TDX a 800 000kms et elle roule tous les jours c'est un régale :lol:


Ouaaaa :shock:

un vrai moteur de camion ! :wink:
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg

Messagepar Redskins » 02 09 2005 17:35

Si je vous le dis ;-)
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar tatoom346 » 02 09 2005 17:41

:lol: comme vous le dites c'est un vraie camion bon j'ai encore quelque frais a faire mais c'est minime vue sont âge elle est de 04/88
Avatar de l’utilisateur
tatoom346
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 43
Âge: 51
Inscription: 02 09 2005 13:48
Localisation: hérault 34 sete

Messagepar Maxime » 02 09 2005 18:32

tatoom346 a écrit::lol: comme vous le dites c'est un vraie camion bon j'ai encore quelque frais a faire mais c'est minime vue sont âge elle est de 04/88
Comme moi lol ! 800000 bornes? impressionnant :shock:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Yanou » 02 09 2005 18:35

Alors là, je crois que ta pulvérisé le record du nombre de kilometres parcouru par une R25. T'a touché à quelque chose au moteur pr allonger sa durée de vie???
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Redskins » 02 09 2005 18:49

Salut

Pour répondre quand même a ta question d'origine.... je pense qu'il te faut une boîte et la tringlerie... le reste c'est de l'huile de coude...
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar tatoom346 » 02 09 2005 19:34

:lol: je n es absolument rien toucher c'est une voiture de famille acheté neuve par mon pere je l est recupérer ensuite c etais un vh de société la seule pieces que j'ai changer c'est la pompe a eau et le compteur a 390 000 qui affiche maintant 412 000 km mais la j'ai recupérer une 25 V6 pour la refaire et après refaire la TDX et je compte bien lui faire faire encore plein de km bien sûr je ne roule pas comme un damné pour ce qui est de la boîte j'ai tout la boîte méca c etai pour le volant moteur savoir s'il fallai le changer ou pas surtout voilà
Avatar de l’utilisateur
tatoom346
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 43
Âge: 51
Inscription: 02 09 2005 13:48
Localisation: hérault 34 sete

Messagepar Maxime » 02 09 2005 21:02

Sur les boîtes auto il y a le convertisseur de couple qui est à la place du mécanisme d'embrayage sur boîte manuelle. Le volant moteur ne doit pas être le même.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar VinceTheBike » 02 09 2005 21:03

En effet, il est en plus décalé par rapport à celui prévu pour boîte manuelle! :(
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar tatoom346 » 03 09 2005 08:26

merci beaucoup pour l info bon ben je crois que j'ai du travail et pour la chaîne vous ne savez pas si c'est possible merci encore
Avatar de l’utilisateur
tatoom346
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 43
Âge: 51
Inscription: 02 09 2005 13:48
Localisation: hérault 34 sete

Messagepar Maxime » 03 09 2005 09:59

Normalement oui c'est possible. Adrichou a bien réussi à mettre une chaîne de Safrane sur R25 alors de la Ph1 à la Ph2,sa doit se faire.
Pour plus de renseignements,je suis sur que quelqu'un l'a déjà fait.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar louis » 03 09 2005 11:02

pour la chaîne aucun probléme , mais attention les Ph2 ont un code
pour la boîte il monter un volant moteur
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar damlem » 03 09 2005 13:56

et peut ton changer d'une BVA en meca comme ça ou il faut un passage zux mines?
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar VinceTheBike » 03 09 2005 14:57

Passage aux mines obligé pour la conformité et l'assurance! :cry:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités