Filtre à huile

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Filtre à huile

Messagepar R25 TXI » 20 07 2005 18:45

Salut à tous
Je suis en train de faire ma vidange sur la TXI, j'ai dévissé la vis et j'ai fait sortir toute l'huile. Maintenant la vis est encore ouverte et je m'apprête à changer le filtre à huile, mais en le dévissant il y a de l'huile qui sort. Est-ce que c'est normal? C'est sûrement 1 question débile mais c'est ma première vidange tout seul... :oops: et comme je ne vois pas d'autres traces d'huile qui aurait coulé en-dessous, ça m'intrigue, je n'ai pas envie d'en mettre partout...
Je dois faire 800 km dans la journée demain, et il faut absolument que je le change ce soir.
Merci de vos réponses! :wink:
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Messagepar Beber » 20 07 2005 18:59

pas de probleme

c juste l'huile qui est resté dans le filtre !!

A+, depeche !!
4 x super 5 GT turbo Ph2
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R21 2l turbo Ph1
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R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar boucun » 20 07 2005 18:59

salut,
lors du démontage de filtre il y a toujours un peu d'huile qui coule
je dirai la moitié d'une tasse à café en plus le filtre est plein d'huile et il faut essayer de le garder bien droit quand il est complétement dévissé afin de pas commencer à le vider dans le compartiment moteur
je mets un chiffon absorbant en-dessous de filtre avant de le déssérer.
ne pas oublier de huiler le joint du nouveau filtre et serrage à la main sinon le prochain démontage sera galère
à +
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Messagepar R25 TXI » 20 07 2005 19:02

Salut Boucun, merci pour ta réponse, ça me rassure!
Qu'est-ce que tu entends par huiler le joint du nouveau filtre : juste passer 1 peu d'huile moteur sur le nouveau joint?
Merci!
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Messagepar Madmax » 20 07 2005 19:05

Ouais, juste étaler un léger "film" d'huile moteur.
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Messagepar Roger » 20 07 2005 19:09

R25 TXI a écrit:Salut Boucun, merci pour ta réponse, ça me rassure!
Qu'est-ce que tu entends par huiler le joint du nouveau filtre : juste passer 1 peu d'huile moteur sur le nouveau joint?
Merci!


Hello R25 TXI !

Oui c'est cela. Et n'oublie pas qu'il faut mettre un peu plus d'huile dans le moteur, en moyenne 0,5 litre, lorsque l'on change le filtre. En tout cas c'est la quantité à rajouter pour une 25 V6 Turbo.

A plus. :wink:
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Messagepar La durit » 20 07 2005 19:18

Oui, nettoie bien la portée sur le bloc, huile le nouveau joint et hop, c'est nickel 8) .

Et ne sert pas ton bouchon de vidange comme un malade afin de ne pas casser le nouveau petit joint en cuivre :wink:
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 20:49

il faut surtout huiler le joint du filtre à huile sinon à la prochaine vidange, si tu vitres électriques enlevé le filtre à l'huile, il sera plus dur à le desserer que si tavé mis de l'huile
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Re: Filtre à huile

Messagepar Maxime » 20 07 2005 20:55

R25 TXI a écrit:Salut à tous
Je suis en train de faire ma vidange sur la TXI, j'ai dévissé la vis et j'ai fait sortir toute l'huile. Maintenant la vis est encore ouverte et je m'apprête à changer le filtre à huile, mais en le dévissant il y a de l'huile qui sort. Est-ce que c'est normal? C'est sûrement 1 question débile mais c'est ma première vidange tout seul... :oops: et comme je ne vois pas d'autres traces d'huile qui aurait coulé en-dessous, ça m'intrigue, je n'ai pas envie d'en mettre partout...
Je dois faire 800 km dans la journée demain, et il faut absolument que je le change ce soir.
Merci de vos réponses! :wink:
Faut pas paniquer c'est normal :wink: ! C'est vrai quand on connaît pas on a un peu peur pour rien...
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Messagepar R25 TXI » 22 07 2005 16:43

Merci à tous pour vos conseils! Finallement aucun problème, ça n'a pas beaucoup coulé. En fait, il est implanté de manière oblique sous le réservoir de liquide de refroidissement sur la TXI... D'ailleurs il faut le trouver quand on n'a pas l'habitude...
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Messagepar Garrett » 22 07 2005 22:09

Pour info je remplis le filtre avec de l'huile neuve avant de le monter, afin qu'il imbibe bien et qu'il soit déjà rempli...
R25 bare...

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Messagepar WiL » 26 07 2005 18:31

Garrett a écrit:Pour info je remplis le filtre avec de l'huile neuve avant de le monter, afin qu'il imbibe bien et qu'il soit déjà rempli...


Tiens... c'est pas c** ça... :wink: Au moins il est en capacité de fonctionnement dés le début :wink:

La durit a écrit:Oui, nettoie bien la portée sur le bloc, huile le nouveau joint et hop, c'est nickel 8)


Sauf que la TXI étant dotée d'un refroidissement d'huile, le filtre est déporté et non sur le bloc moteur :wink:


Et effectivement, l'huile coule ce qu'elle peut en changeant le filtre.
Perso je mets un journal en-dessous en faisant remonter les bords. L'huile coule dedans et ne déborde pas. Par contre j'ai plus qu'une demi tasse à café quand je vidange moi :?

En fait il faut surtout éviter d'en mettre sur l'échappement sinon bonjour les odeurs.
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Messagepar GF Corbin » 27 07 2005 07:03

ça ne sert à rien de remplir le filtre avant de le monter. De toute façon on va en perdre un max à la remise en place.
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Messagepar WiL » 27 07 2005 09:50

sauf que sur les TXI le filtre est completement renversé, donc tout ce que tu mets dedans reste dedans. Le système est vraiment différent que celui des TS-GTS-TX-TXE-GTX :wink:
WiL

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Messagepar Garrett » 27 07 2005 18:33

WiL a écrit:Tiens... c'est pas c** ça... :wink: Au moins il est en capacité de fonctionnement dés le début :wink:

Et effectivement, l'huile coule ce qu'elle peut en changeant le filtre.
Perso je mets un journal en-dessous en faisant remonter les bords. L'huile coule dedans et ne déborde pas. Par contre j'ai plus qu'une demi tasse à café quand je vidange moi :?


Merci Wil, en fait j'ai pas inventé la poudre j'avais déjà lu cette préconisation je sais plus où, mais ça fait trèèès longtemps!!

Pour les coulures, je bourre le coin du longeron sous le filtre avec du papier d'essuyage avant le démontage, comme ça tout est absorbé et rien ne coule à côté.

Pour GF Corbin, Wil a déjà répondu concernant le fait que sur les TXI on ne perd pas l'huile du à la position du filtre.
Et pour ma part je te certifie que le fait de le remplir sert à quelque chose: le niveau de la jauge n'est pas faussé au remplissage, et le papier du filtre est déjà imbibé donc l'huile ne "force" pas sur le papier sec en arrivant de la pompe, et la pression est atteinte instantanément, contrairement à un filtre sec qui doit bien mettre 15 secondes avant que la pression soit au-dessus du mini contacteur de pression. :wink:
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