changer les bougies sur TI/TXI ?

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changer les bougies sur TI/TXI ?

Messagepar Invité » 21 05 2005 13:58

salut! je souhaiterai savoir comment on démonte les bougies sur les moteurs des TI/TXI car je suis bien enbeté avec ma 25 TI :cry:
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Messagepar l'ouie14 » 21 05 2005 14:19

:lol:
Avec une clef à douille+une rallonge+la douille bougie.Aucun problème particulier si ce n'est de faire attention lors du revissage à bien attraper le filetage dans la culasse pour ne pas "foirer"tout(surtout la 4ème,vers l'intérieur qui est vissée un peu en oblique.
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Messagepar boucun » 21 05 2005 17:45

moi avant de désserer les bougies je donne un coup de soufflette d'air comprimée pour faire partir les eventuels grains de sable qui se trouve dans le logement des bougies .

à + boucun
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Messagepar Beber » 21 05 2005 18:03

IDEM surtout attention au saleté et au revissage !!!!
4 x super 5 GT turbo Ph2
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R21 2l turbo Ph2
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Invité » 22 05 2005 00:02

l'ouie14 a écrit::lol:
Avec une clef à douille+une rallonge+la douille bougie.Aucun problème particulier si ce n'est de faire attention lors du revissage à bien attraper le filetage dans la culasse pour ne pas "foirer"tout(surtout la 4ème,vers l'intérieur qui est vissée un peu en oblique.
il faut tout ça pour démonter les bougies !!! Merci je vai voir ça très bientôt...
Invité
 

Messagepar l'ouie14 » 22 05 2005 07:04

:lol:
sans rallonge,c'est quasiment impossible et en plus,ça donne plus de force pour tourner,dévisser surtout.Prévoir une douille bougie articulée pour plus de sécurité au revissage.
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Messagepar Nico » 22 05 2005 08:45

euhhhh je suis pas totalement d'accord sur le fait que de rajouter une ralonge entre la douille et le cliquet ai une quelconque influence sur la force a exercer sur le cliquet afin que la bougie se desserre... :roll: :D

en rallongeant le manche du cliquet oui par contre...peut-être avais je mal compris :wink:
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Messagepar crosman78 » 22 05 2005 09:05

ok avec toi nico
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar l'ouie14 » 22 05 2005 09:47

Nico a écrit:euhhhh je suis pas totalement d'accord sur le fait que de rajouter une ralonge entre la douille et le cliquet ai une quelconque influence sur la force a exercer sur le cliquet afin que la bougie se desserre... :roll: :D

en rallongeant le manche du cliquet oui par contre...peut-être avais je mal compris :wink:

:lol:
Nous sommes en phase(I ou II selon l'année :mrgreen: )
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Messagepar WiL » 22 05 2005 14:34

- Tu ouvres le capot,
- tu dévisses le cache faisceau d'allumage à gauche du moteur (Torx T20 il me semble)
- tu retires les fils de bougies sans les mélanger (mais normalement les longueurs indiquent leur emplacement)
- tu passes un coup de soufflette (effectivement, car les moteur R25 prennent rapidement des cochonneries) dans les puits de bougies
- tu dévisses tes bougies avec une clé à bougie, le mieux étant une clé à cliquet articulée (petite douille pour les bougies de TXI) avec une ralonge
- tu vérifies l'état de tes bougies (usure, calamine, couleur, fais des petites recherches sur google pour trouver des exemple : ça indique un peu l'état du moteur s'il a un problème)
- selon les avis, tu lubrifies ou non le filet de tes bougies neuves (Eyquem, ou Bosch Super 4 ou Beru : j'ai essayé les 3 et toutes fonctionnent très bien ; si tu trouves des Bosch Super 4, prends celles des R21 TXI catalysées car la référence R25 n'existe pas)
- tu engages les bougies neuves A LA MAIN !!! il ne faut surtout pas foirer les filets, sinon tu es en très mauvaise posture. Ne prends pas peur non plus, si tu fais attention, ça renter comme dans du beurre :wink: ) tu mets la bougie dans la douille avec une ralonge.
- tu finis le serrage à la clé à cliquet sans trop forcer (je crois que le serrage est indiqué dans la RTA; je ne l'ai pas avec moi)
- tu rebranches ton faisceau (ou tu le changes s'il est sec, pour ça il faut retirer le cache distributeur à l'arrière du moteur. Attention, tu as une vis "cachée" en bas à droite du cache)
- tu démarres pour faire un essai avant de remettre ton cache faisceau (pour vérifier que les bougies fonctionnent et que le faisceau est bien branché)
- tu reposes le cache faisceau
- tu fermes ton capot
- tu as mérité un bon coup d'eau fraiche :wink:
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Messagepar Invité » 22 05 2005 20:38

:D MERCI Wil ton expliquation est parfaite et ça me fait plaisir de savoir enfin comment démonter ses bougies. (PS: as-tu vu la photo pour l'étrié que j'ai mis sur le forum?)
Invité
 

Messagepar WiL » 23 05 2005 10:27

Euh non... Elle est où la photo ????? Je vais chercher de suite :shock:

Edit : ayé, je l'ai trouée. Je t'ai mis un petit message :wink:
ps : de rien pour les bougies :sm28:
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