fuite allumeur...

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fuite allumeur...

Messagepar damlem » 15 04 2005 14:15

bon j'ai une fuite d'huile qui part du dessous de l'allumeur sur la culasse..et evidememnt ça coule vers l'embrayage....j'ai demonté pour regarder...il y a juste un joint circulaire...pensez-vous qu'en mettant de la pate bleu ce ferait l'affaire?
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Messagepar louis » 15 04 2005 16:01

non : il faut changer le joint paulstra qui doit coûter dans les 50 balles
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Messagepar louis » 15 04 2005 16:03

milles exuses :oops: j'ai confondu avec l'arbre a came ,ben oui normalement sa doit marcher
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Messagepar Nico » 15 04 2005 20:16

si je vois bien le joint dont tu parle, c'est un joint spy, c'est a dire qu'il creer une etancheité entre une piece fixe, et une piece en rotation.

donc la pate bleue ne change rien pour ce type de joint, la seule solution et de le changer :wink:
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Messagepar La durit » 15 04 2005 20:19

J'ai moi aussi ce joint qui pisse un peu. Est-il difficile à changer?
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Messagepar Nico » 15 04 2005 20:30

quand on ne sais pas le faire, on a une chance sur deux de l'exploser en le mettant en place(le neuf) :wink:
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Messagepar bruni » 15 04 2005 21:06

donc autant en prendre deux vu le prix :D

sinon sur ma GTS ça fuit aussi a cet endroit, donc je serai pas contre quelques conseils pour le remplacer :P
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Messagepar damlem » 15 04 2005 23:00

alors ça serait un joint spy? ou alors on parle pas du même...parce que celui-ci je crois pas qu'il y est de piece mobile...en fait y a le doigt du ditributeur qui est sur un bloc et c'est le joint qui est sur ce blocs..si je me fait bien comprendre....a moins que ça ne soit pas ce joint qui fuit? en tous ça ça pisse juste desous le bloc dans lequels ily a le doigt distributeur...
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Messagepar Madmax » 15 04 2005 23:17

Pourriez-vous faire une photo, quelqu'un ?
Merci :D
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Messagepar l'ouie14 » 16 04 2005 07:04

:lol:
C'est normalement le joint entre le bloc moteur et la tête de distributeur qu'il faut changer:aucune difficulté particulière sinon bien faire attention de remettre le rupteur dans la même position au remontage(faire éventuellement une marque sur la tête et le bloc moteur) sinon,grosse galère pour retrouver la bonne position et impossibilité de démarrer.
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Messagepar Nico » 16 04 2005 07:48

mais euhhh si je ne m'abuse, y a pas d'huile dans l'allumeur!!!!

donc pour moi, c'est bien le joint spy de l'allumeur.

le doigt du distributeur, (piece rotative donc en mouvement :wink: ) est branché a la sortie de l'arbre a cames, donc il y a un joint spy a la sortie de l'arbre a cames, pour eviter que l'huile contenue dans la cullasse n'aille dans la tête de distributeur elle même :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 16 04 2005 09:21

Nico a écrit:mais euhhh si je ne m'abuse, y a pas d'huile dans l'allumeur!!!!

donc pour moi, c'est bien le joint spy de l'allumeur.

le doigt du distributeur, (piece rotative donc en mouvement :wink: ) est branché a la sortie de l'arbre a cames, donc il y a un joint spy a la sortie de l'arbre a cames, pour eviter que l'huile contenue dans la cullasse n'aille dans la tête de distributeur elle même :wink:

:lol:
Certes oui,mais il ya aussi un joint plat entre le distributeur et le bloc :?: ou non :?: Je l'ai changé moult fois sur d'autres voitures qui pissaient l'huile par là.
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Messagepar Nico » 16 04 2005 10:16

je ne doit pas parler de la même piece que vous, parceque si le joint papier de l'allumeur fuit, ça veux dire qu'il y a de l'huile dans l'allumeur, donc ça veux dire que le joint spy de l'allumeur lui-même est foutu :roll: :D

comme le demande madmax, une photo serais la bienvenue :)
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Messagepar damlem » 16 04 2005 11:20

bon alors effectivemt je pense qu'il faut changer le joint entre distribution et blocs...celi la je dois pouvoir le faire a la pate bleue? par contre je crois avoir de l'huile au niverau du doigt..donc peut-être le joint spy dont tuparles nico...mais comment se change t-il? j'ai pas vu de vis sur le doigt et je n'arrive pas a l'enlever??
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Messagepar Nico » 16 04 2005 12:44

le joint entre la distribution et le bloc??, j'ai beau avoir bu ce midi, je ne comprend pas duquel tu veux parler, d'ailleurs, au passage, sont cons les ingenieurs Renault d'avoir mis des joints partout!!

et le doigt ne tiens pas par un vis, il suffit de tirer dessus pour qu'il sorte, mais attention, souvent, quand ils sont collés, ils cassent, donc tu seras obligé de le changer :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 16 04 2005 13:35

:lol:
Je pense que Monseigneur Nico,mécanicien de son état je crois,a raison. :wink:
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Messagepar damlem » 16 04 2005 14:23

bon je suis perdu la!! le joint dont parle louie 14!! il y a bien un joint entre ce bloc et la culasse??
je vais essyer de trouver un schéma pour qu'on y voit plus clair!!!! :D
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Messagepar louis » 16 04 2005 16:31

il n'y a pas de joint spy , c'est un joint en papier ,si le distributeur se remplie d'huile il ne reste q une solution ses le changer , quant au joint spy il se trouve derriere la poulie arbre a came
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Messagepar Nico » 16 04 2005 20:08

damlem a écrit:bon je suis perdu la!! le joint dont parle louie 14!! il y a bien un joint entre ce bloc et la culasse??
je vais essyer de trouver un schéma pour qu'on y voit plus clair!!!! :D



oui il y a un joint entre le bloc et la cullasse, c'est selui qui s'appelle le joint de cullasse d'ailleurs :D :wink:


louis a écrit:il n'y a pas de joint spy , c'est un joint en papier ,si le distributeur se remplie d'huile il ne reste q une solution ses le changer , quant au joint spy il se trouve derriere la poulie arbre a came


mais comment l'arbre a cames transmet le mouvement au doigt d'allumeur sans que l'huile du moteur ne penetre dans la tête?? sans le joint spy, ça doit pouvoir marcher pendant 30 secondes et encore, les allumages en bain d'huile ça n'existe pas encore :wink:
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Messagepar crosman78 » 16 04 2005 20:18

comme noco il doit y avoir un joint spy sinon bonjour l'huile partout
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