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toccata a écrit:ça y est, tu l'as démonté cette SEM. Et tu as remarqué des changements en la remplaçant ?
Moi, si je virais la SEM, mon turbo ne s'arrêterait pas, car j'ai plus de pressostat de coupure. Je l'avais vidée une fois pour voir, et c inconduisible, je l'ai remise tt de suite.
Sinon, je me posais la question : qd ma voiture est passée à la valise, la température d'air à l'admission indiquée était d'environ 70°. le mec trouvait ça beaucoup, sachant que sur les 21turbo, au ralenti, ça tourne autour de 40°. Je me demande si c pas une sonde qui déconnait, et le calculateur ordonnait au pressostat de coupure de couper la sauce un peu avant 5000 trs. Mais je vois pas où peut-être cette sonde.
toccata a écrit:Baccara> savais-tu que la pression du turbo était bridée en fonction de la température du liquide de refroidissement. Qd la température est inférieure à 30 °C je crois, la pression est limitée parait-il (pour les v6t catalysés, pas les autres).
turbogen a écrit:Où se cache la SEM ?
J'ai furieusement envie d'y jeter un œil.
Merci,
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