Bonjour,
J'ai traduit ce message avec Google Translate. Il se peut que la traduction du néerlandais ne se soit pas bien passée. Mes excuses d'avance pour cela.
J'ai juste besoin de votre expérience. Je souhaite remplacer préventivement le joint de culasse de ma R25 V6. Le premier joint est toujours là, âgé de 36 ans. Le type de la Renault 25 est un B29F avec un moteur Z7W 706 de ~ septembre 1988. Le numéro de série du moteur est F006344.
J'ai trouvé Ajusa & Victor Reinz via Autodoc. AJUSA : D'après le site Ajusa, j'ai besoin du jeu de joints numéro 50157200 (https://www.autodoc.nl/ajusa/7248659?se ... 0157200%29). Ajusa fait la distinction entre le jeu de joints pour un moteur fabriqué avant 12/1989 et un joint fabriqué après cette date.
Ensuite, nous avons le joint de culasse de Victor Reinz, type 61-24515-20 et 61-24515-20 pour la tête gauche ou droite respectivement. Ceux-ci ne sont accompagnés que d'un seul numéro de type pour le moteur Z7W 706 pour toutes les années de production.
Les joints des deux marques ont tous deux une épaisseur qui s'écarte de l'épaisseur du joint prescrite dans le manuel d'atelier. Cela indique que l'épaisseur doit être de 1,7 mm tandis qu'Ajusa est de 1,4 mm et Victor Reinz de 1,5 mm. Cet écart est-il critique ? Est-ce que cela posera un problème ?
La question est de savoir quel joint de culasse dois-je acheter maintenant, lequel est le meilleur ? Qui peut m'aider avec une réponse ?
Merci d'avance.
Cordialement
Twan