Pression d’huile V6Turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Pression d’huile V6Turbo

Messagepar JulienGTX » 10 02 2023 11:51

Bonjour.

J’ai récupéré il y a 2 ans une V6T qui avait peu roulé depuis plusieurs années

Lorsque je l’ai récupéré, vidange moteur et j’ai roulé environs 4000km sans souci. Puis je l’ai mis à l’arrêt 1 an pour refaire quelques bricoles.
Au redémarrage RAS. Par contre en roulant, lorsque le moteur arrive au ralenti, j’ai plusieurs voyants (huile / frein … etc) et message de la synthèse de parole « chute pression d’huile »

Je décide de refaire une vidange car l’huile avait un peu + d’un an et demi. Avec changement du filtre à huile.
Je démarre le véhicule une fois la vidange faite et la, immédiatement les mêmes voyants s’allument avec le même message de la synthèse de la parole.
Le moteur ne fait pas le même bruit et claque légèrement +. Je coupe tout. Je redemonte le filtre à huile que je venais de mettre. Et la, quasiment pas d’huile qui coule.

Donc l’huile ne semble plus circuler depuis la vidange. Crepine bouchée ?
Avant vidange, il semblait avoir un manque de pression que à chaud / au ralenti. Après vidange c’est tout le temps.

Autre question, même avec la prise du mano contact débranchée, les voyants s’allument toujours. Il y a une autre sonde ailleurs ?
JulienGTX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 30 11 2013 13:21

Re: Pression d’huile V6Turbo

Messagepar piemchien » 10 02 2023 18:18

Je pencherai pour un problème de pompe. Tu parlait qu'avant tu avait des problèmes à chaud, donc huile chaude plus fluide, donc la pompe manque d'étanchéité pour la faire monter. A régime plus élevé, elle tourne plus vite, donc ça vas mieux.
Si tu débranche le mano, c'est normal que tu ait un message vu qu'il ne détecte plus de pression.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 716
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier

Re: Pression d’huile V6Turbo

Messagepar JulienGTX » 11 02 2023 10:33

Lorsque j’ai eu le message que à chaud et au ralenti, la sonde était déjà débranché. Chose que j’ai découvert
C’est ça qui est étrange.

Je vais quand même commencer par vérifier si la crepine n’est pas bouché et empêche l’huile de passer.
Car juste après vidange, le défaut n’apparaît plus à chaud mais tout le temps même en accélérant.
JulienGTX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 30 11 2013 13:21


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités