BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

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BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar DUPONT » 20 08 2022 17:23

Bonjour,
C'est une V6 Turbo Baccara de 91. Depuis que je l'ai soit 11/2019, je n'ai jamais vraiment eu le coup de pied au c** à l'accélération, un peu mieux qu'une V6 mais sans plus. l'aiguille du turbo ne bouge pas mais peut-être que le tuyau au tableau de bord est débranché, il faut que je démonte.
j'ai enlevé la durite d'admission, les ailettes du turbo sont en bon état, il tourne bien et pas de jeu, juste une goutte d'huile.
j'ai mis en route et le turbo tourne. j'ai vérifié la tige de la wastegate. elle fonctionne en forte accélération.
Question? la durite d'admission est endommagée sur la petite sortie qui mène à une valve, est-ce que cela pourrait en être la cause, je n'entends aucun sifflement. je vous joins les photos.
par avance merci pour votre aide.
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar mat » 20 08 2022 21:59

Bonsoir.
Je pense pas que la durite d'admission en amont du turbo soit en cause même si elle doit être changée.

Tu vas devoir vérifier plusieurs choses :
- étanchéité du circuit d'admission entre le turbo et le moteur, y compris l'intercooler (9 chances sur 10 que tu aies une perte de pression quelque part).
- et donc aussi l'étanchéité des 2 durites amont/aval du regulateur de ralenti.
- l'étanchéité de la durite de capteur de pression (MAP), souvent fissurée au niveau de la jonction avec le capteur (probable).
- l'étanchéité des autres petites durites (jauge compteur, coupure système, durite de wastegate...) qui peuvent empêcher la montée en pression du circuit d'admission.
- fonctionnement de ta soupape électromagnétique (SEM) qui doit faire un petit "clac" quand tu la mets sous tension (peu probable).

Bref, je pense que la cause n'est pas compliquée à trouver. Faut juste être méthodique et exhaustif. Certainement l'occasion de remplacer quelques durites fatiguées!

Bon courage.
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar mat » 20 08 2022 22:05

Pour pas t'enmêler les pinceaux:

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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar DUPONT » 21 08 2022 19:24

Bonsoir,
merci beaucoup pour ton aide précieuse, je vérifie tout ça dès que je peux.
excellente soirée
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar Willy27190 » 22 08 2022 08:34

Les V6 Turbo Baccara 205 CV ne sont pas comme les V6 turbo 182 CV

La gestion du turbo est totalement différente

sur les deux miennes je n’ai pas le coup de pied au c**, mais ça part fort plus progressivement.
Je n’entends pas également le turbo tourner et pourtant ça pousse
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R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
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R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar DUPONT » 28 10 2022 10:49

Bonjour à tous,
J'ai avancé sur la recherche la panne du turbo, j'ai quand même démonté le tableau de bord pour vérifier le branchement du tuyau qui fait monter l'aiguille. tout était normal, j'ai envoyé un peu d'air et l'aiguille montait normalement, les durites ne sont pas trouées ni débranchées. j'ai remonté le tout. vérifier l'arrivée d'air de la bouche d'entrée d'air par le filtre à air, je trouvais que l'entrée d'air n'était pas très bien orientée mais rien de plus.
J'ai fait un essai et là, grand surprise!!! la voiture a beaucoup plus de puissance et l'aiguille monte de moitié de cadran en pleine charge. c'est la première fois depuis que je l'ai qu'elle pousse correctement et surtout que l'aiguille décolle et monte à mi parcours.
je pense qu'il en manque encore un peu, je vais vérifier la pression avec un mano et approfondir.
je vais faire un parcours de 400kms la semaine prochaine sur de belles routes pour la tester.
Merci encore pour vos bons conseils
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar mat » 28 10 2022 11:54

C'est mieux mais mais ça ne semble pas encore satisfaisant. La mienne monte pleine balle presque jusqu'au bout du mano quand je mets le pied dedans en 3ème et tiens bien le volant...

as-tu parcouru et vérifié toutes tes durites d'admission et de dépression comme évoqué plus haut?
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar DUPONT » 28 10 2022 14:25

J'avoue que non, je vais continuer les recherches comme tu me le conseilles
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar mat » 28 10 2022 15:53

Oui. Une simple fissure de rien et pfuit!!! Au revoir la pression et les chevaux...

Ça se produit souvent au extrémités des durites, au niveau des raccords.
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar DUPONT » 28 10 2022 17:10

je dirige deux concessions Renault et j'ai la chance d'avoir un ou deux mécano qui connaissent ces voitures.
ils me demandent le numéro de l'outil de mesure car ils en ont beaucoup, par être certain d'avoir le bon.
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Re: BESOIN DE VOUS!! pas de suralimentation du turbo

Messagepar DUPONT » 08 01 2023 17:27

Suite de ma panne de turbo après avoir contrôlé le circuit d'air, le turbo, on a rien trouvé puis j'ai enlevé le filtre à air car il me semblé plus petit que le boîtier et sans la cage métallique tout autour.
l'essai a été concluent, elle a beaucoup plus de puissance, l'aiguille du turbo monte vite.
je crois que le filtre bougeait l'entrée d'air à l'aspiration.
je vais contrôler la pression du turbo, un réglage pour augmenter un peu la puissance est peut-être nécessaire mais c'est nettement mieux.
Encore merci pour votre aide
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