Moteur V6 et V6 turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar Victor31 » 07 05 2020 22:20

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si je pouvais récupérer le moteur du V6 injection phase 2 et le remplacer sur un V6 turbo ..

Victor
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar baccaraboss » 08 05 2020 07:34

Victor31 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si je pouvais récupérer le moteur du V6 injection phase 2 et le remplacer sur un V6 turbo...

Victor

en gros tu veux mettre une moteur V6 160 CV sur une V6 turbo 182 CV pour moi tu peux mais le type mine ne va plus correspondre au niveau assurance ce n'est pas trop bon surtout en cas d'accident
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar keregard » 08 05 2020 15:26

Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar Victor31 » 08 05 2020 18:55

keregard a écrit:Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.


Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar baccaraboss » 08 05 2020 22:01

Victor31 a écrit:
keregard a écrit:Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.


Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur

au contrôle technique il regarde mais juste c'est l'énergie par exemple si tu mets un diesel dans un essence ou l'opposé maintenant ce n'est passable mais par contre mettre un moteur plus puissance ou moins ça passe c'est au niveau de l'assurance que ça posera problème lors d'un accident corporel
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar keregard » 08 05 2020 23:00

Victor31 a écrit:Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur

Je suis en désaccord avec toi. Le contrôleur regarde le moteur.
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar baccaraboss » 09 05 2020 07:57

keregard a écrit:
Victor31 a écrit:Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur

Je suis en désaccord avec toi. Le contrôleur regarde le moteur.


il regarde mais si c'est la même énergie il ne peut rien dire juste que le numero moteur ne correspond pas au châssis
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar Jujuroro » 09 05 2020 17:18

d'ailleurs le "numero du moteur " est souvent inaccessible sans démontage. Sur le PRV il est sous le collecteur d'admission donc bon...

Logiquement tu peut mettre un V12 biturbo dans ta 25, tant qu'il reste en diesel pour un véhicule diesel ou essence pour un essence, il ne peut pas te refuser.

AVEC LES NORMES ACTUELLES !

Maintenant vous savez tous que du jour au lendemain ils peuvent modifier les normes... et généralement c'est jamais dans le bon sens...
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Renault 25 td Méribel 1990 gris iceberg
Renault Espace 1 GTS 1987
Avatar de l’utilisateur
Jujuroro
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1019
Âge: 34
Inscription: 22 04 2018 09:28
Localisation: Indre et loire

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar Victor31 » 09 05 2020 17:32

Je sais pas si j’ai bien formulé la question ..

Je me demande si le bloc moteur est le même entre le V6 injection et V6 T .

Je pense que oui mais je suis pas sûr..

Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar Jujuroro » 09 05 2020 18:27

Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.

C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo a bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Renault 25 td Méribel 1990 gris iceberg
Renault Espace 1 GTS 1987
Avatar de l’utilisateur
Jujuroro
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1019
Âge: 34
Inscription: 22 04 2018 09:28
Localisation: Indre et loire

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar Victor31 » 09 05 2020 21:16

Jujuroro a écrit:Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.

C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo à bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.


C'est ça que je voulais savoir ...
Ça va m'aider à choisir pour ma future.
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar keregard » 09 05 2020 22:08

Victor31 a écrit:...Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .

ATTENTION : si le moteur ne correspond pas au type-mine, l'assureur est en droit de refuser la prise en charge d'un sinistre !
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar Jujuroro » 10 05 2020 09:39

Effectivement au niveau de l'assurance c'est différent...
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Renault 25 td Méribel 1990 gris iceberg
Renault Espace 1 GTS 1987
Avatar de l’utilisateur
Jujuroro
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1019
Âge: 34
Inscription: 22 04 2018 09:28
Localisation: Indre et loire

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar ludomax06 » 10 05 2020 11:08

keregard a écrit:
Victor31 a écrit:...Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .

ATTENTION : si le moteur ne correspond pas au type-mine, l'assureur est en droit de refuser la prise en charge d'un sinistre !

Et il ne va pas se gêner !!!
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1556
Âge: 47
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: Moteur V6 et V6 turbo

Messagepar baccaraboss » 10 05 2020 19:10

Victor31 a écrit:
Jujuroro a écrit:Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.

C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo à bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.


C'est ça que je voulais savoir ...
Ça va m'aider à choisir pour ma future.

après tu peux faire un truc les deux un V6 turbo 2l8
il suffit de prendre les chemises et bielles puis reprogrammer
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités