Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par Victor31 » 07 05 2020 22:20
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si je pouvais récupérer le moteur du V6 injection phase 2 et le remplacer sur un V6 turbo ..
Victor
-
Victor31
- Membre actif du Club
-
- Messages: 157
- Inscription: 24 04 2020 00:05
par baccaraboss » 08 05 2020 07:34
Victor31 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si je pouvais récupérer le moteur du V6 injection phase 2 et le remplacer sur un V6 turbo...
Victor
en gros tu veux mettre une moteur V6 160 CV sur une V6 turbo 182 CV pour moi tu peux mais le type mine ne va plus correspondre au niveau assurance ce n'est pas trop bon surtout en cas d'accident
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
-
baccaraboss
- Membre actif du Club
-
- Messages: 7724
- Âge: 43
- Inscription: 13 04 2010 12:16
par keregard » 08 05 2020 15:26
Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.
-
keregard
- Administrateur et Membre du Club
-
- Messages: 1828
- Inscription: 26 02 2011 14:39
par Victor31 » 08 05 2020 18:55
keregard a écrit:Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.
Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur
-
Victor31
- Membre actif du Club
-
- Messages: 157
- Inscription: 24 04 2020 00:05
par baccaraboss » 08 05 2020 22:01
Victor31 a écrit:keregard a écrit:Techniquement c'est faisable mais au contrôle technique, tu te feras bouler.
Et comme le dit Nono, l'assurance te fera des misères en cas d'accident.
Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur
au contrôle technique il regarde mais juste c'est l'énergie par exemple si tu mets un diesel dans un essence ou l'opposé maintenant ce n'est passable mais par contre mettre un moteur plus puissance ou moins ça passe c'est au niveau de l'assurance que ça posera problème lors d'un accident corporel
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
-
baccaraboss
- Membre actif du Club
-
- Messages: 7724
- Âge: 43
- Inscription: 13 04 2010 12:16
par keregard » 08 05 2020 23:00
Victor31 a écrit:Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur
Je suis en désaccord avec toi. Le contrôleur regarde le moteur.
-
keregard
- Administrateur et Membre du Club
-
- Messages: 1828
- Inscription: 26 02 2011 14:39
par baccaraboss » 09 05 2020 07:57
keregard a écrit:Victor31 a écrit:Au contrôle, il regarde pas les moteurs..
Je voulais juste récupérer le bloc moteur au cas où je trouve un v6T avec problème moteur
Je suis en désaccord avec toi. Le contrôleur regarde le moteur.
il regarde mais si c'est la même énergie il ne peut rien dire juste que le numero moteur ne correspond pas au châssis
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
-
baccaraboss
- Membre actif du Club
-
- Messages: 7724
- Âge: 43
- Inscription: 13 04 2010 12:16
par Jujuroro » 09 05 2020 17:18
d'ailleurs le "numero du moteur " est souvent inaccessible sans démontage. Sur le PRV il est sous le collecteur d'admission donc bon...
Logiquement tu peut mettre un V12 biturbo dans ta 25, tant qu'il reste en diesel pour un véhicule diesel ou essence pour un essence, il ne peut pas te refuser.
AVEC LES NORMES ACTUELLES !
Maintenant vous savez tous que du jour au lendemain ils peuvent modifier les normes... et généralement c'est jamais dans le bon sens...
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Renault 25 td Méribel 1990 gris iceberg
Renault Espace 1 GTS 1987
-
Jujuroro
- Membre actif du Club
-
- Messages: 1019
- Âge: 35
- Inscription: 22 04 2018 09:28
- Localisation: Indre et loire
par Victor31 » 09 05 2020 17:32
Je sais pas si j’ai bien formulé la question ..
Je me demande si le bloc moteur est le même entre le V6 injection et V6 T .
Je pense que oui mais je suis pas sûr..
Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .
-
Victor31
- Membre actif du Club
-
- Messages: 157
- Inscription: 24 04 2020 00:05
par Jujuroro » 09 05 2020 18:27
Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.
C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo a bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Renault 25 td Méribel 1990 gris iceberg
Renault Espace 1 GTS 1987
-
Jujuroro
- Membre actif du Club
-
- Messages: 1019
- Âge: 35
- Inscription: 22 04 2018 09:28
- Localisation: Indre et loire
par Victor31 » 09 05 2020 21:16
Jujuroro a écrit:Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.
C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo à bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.
C'est ça que je voulais savoir ...
Ça va m'aider à choisir pour ma future.
-
Victor31
- Membre actif du Club
-
- Messages: 157
- Inscription: 24 04 2020 00:05
par keregard » 09 05 2020 22:08
Victor31 a écrit:...Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .
ATTENTION : si le moteur ne correspond pas au type-mine, l'assureur est en droit de refuser la prise en charge d'un sinistre !
-
keregard
- Administrateur et Membre du Club
-
- Messages: 1828
- Inscription: 26 02 2011 14:39
par Jujuroro » 10 05 2020 09:39
Effectivement au niveau de l'assurance c'est différent...
Renault 25 TDX 1991 rouge persan
Renault 25 V6 Baccara 1991 noire
Renault 25 td Méribel 1990 gris iceberg
Renault Espace 1 GTS 1987
-
Jujuroro
- Membre actif du Club
-
- Messages: 1019
- Âge: 35
- Inscription: 22 04 2018 09:28
- Localisation: Indre et loire
par ludomax06 » 10 05 2020 11:08
keregard a écrit:Victor31 a écrit:...Niveau assurance, y a aucun risque c'est pas parce qu'on change un moteur que tu n'es plus couvert..
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi .
ATTENTION : si le moteur ne correspond pas au type-mine, l'assureur est en droit de refuser la prise en charge d'un sinistre !
Et il ne va pas se gêner !!!
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par baccaraboss » 10 05 2020 19:10
Victor31 a écrit:Jujuroro a écrit:Non... le V6 atmo est un 2,8 litres.
Le V6 turbo un 2,5 litres.
C'est pour cela que, stupidement, le V6 atmo à bien plus de chevaux fiscaux que le turbo malgré sa puissance bien inférieure.
C'est ça que je voulais savoir ...
Ça va m'aider à choisir pour ma future.
après tu peux faire un truc les deux un V6 turbo 2l8
il suffit de prendre les chemises et bielles puis reprogrammer
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
-
baccaraboss
- Membre actif du Club
-
- Messages: 7724
- Âge: 43
- Inscription: 13 04 2010 12:16
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités