joint de cullasse sur turbo-D

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar fred78190 » 03 04 2005 19:58

je vais essayer ça demain car la plus possible merci pour les infos a demain si je n'y arrive pas
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar eliptyk » 03 04 2005 20:03

Qu'est-ce que tu appel les linguets Nico ?
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Nico » 03 04 2005 20:05

il me semble que sur ces moteur la, l'arbre a cames ne se trouve pas juste au-dessus des soupapes, donc en fait l'arbre a came transmet le mouvement a un linguet, qui est lui-même fixée sur un arbre fixe, et que ce linguet viens appuyer sur la soupape

une sorte de poussoir, mais c'est un systeme different :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Nico » 03 04 2005 20:08

si, il y a des linguets là-dessus, c'est d'ailleurs eux qui cassent si la courroie de distribution lâche, et que les pistons font remonter les soupapes
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar eliptyk » 03 04 2005 20:08

Ah ! C'est-ce qu'on appel les culbuteur à tort peut-être :?:
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Nico » 03 04 2005 20:10

mais pourquoi j'appelle ça des linguets moi :oops: :oops: :oops:


euhhhh c'est quoi des linguets, je suis perdu!!!! :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar eliptyk » 03 04 2005 20:16

C'est pas une piece des allumeur à rupteur ?
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Nico » 03 04 2005 20:32

ahhh si, ça doit être ça, tu as raison :oops: :oops: :oops:


bon, je vais me faire tout petit, et reprendre mes bouquins de méca auto que j'ai potassé pour passer mon BEP!!!! :D :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar crosman78 » 03 04 2005 20:34

sinon pour bien recaler ta distribution il y a les petit repere sur le cache distribution et les petit cou de pointeau von juste en face et pour le bas si tu as un doute tu peu te fier au trait qu'il y a sur la courroi ou sinon regarde a peu pres ou est situer le repere sur une photo de la RTA et après tu ajouste avec le repere sur le volant moteur ou alors tu as un emplacement sous la pompe a injection pour mettre une pige pour bloquer le bas au point mort haut et ensuite tu te repere avec les petit repere que je vient de te dire plus haut et voilà normalement y a aucun soucis ensuite
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Nico » 03 04 2005 20:44

c'est moi qui ai dit une connerie sur les linguets, mais comme le dit eliptyk, le linguet, c'est sûrement la piece mobile d'un allumage a rupteur :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar fred78190 » 03 04 2005 20:49

je vais commencer par retirer la pouli du vilebrequin pour bien reperer la marque pour le positionner correctement je vais essayer de piger mais l'acces n'est pas evident et en metant la premier vitesse le vilebrequin ne devrait pas bouger ?
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar eliptyk » 03 04 2005 20:53

Si tu as les 2 roues par terre oui mais si une roue est lever ça va tourner :?
Pourquoi tu veux enlever la poulie du vilebrequin ?
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Nico » 03 04 2005 20:53

au contraire, quand il y a une vitesse d'engagée, il te suffis de tourner un peu la roue pour que le vilbrequin tourne, donc ça decale tout, surtout en premiere



eliptyk : oh p*****, j'ai validé mon message trois quarts de secondes trop tard!!! :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar fred78190 » 04 04 2005 10:47

le repere de calage se trouve sous c'ette poulie
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar fred78190 » 04 04 2005 16:31

donc logiquement je l'ai bien calé j'ai mis le vilebrequin au PMH (le trai du volant moteur sur le plus grand trai de la cloche de boîte ) et l'aac et la pompe a injection avec les points face au repere du cache distribution et voilà ça devrait être bon
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar r 25 76 » 04 04 2005 16:40

en plus noramlement tu as des repéres sur ta courroie des traits blancspour le calage.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar fred78190 » 04 04 2005 16:44

j'ais pas fait gaffe au trai j'ai fait 2 tours de vilebrequin et rien ne bloc donc impec
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar eliptyk » 04 04 2005 18:50

Tu as au moins regarder le sens de la courroie j'espere ?
Il y a des fleche pour indiquer dans quel sens elle doit tourner .
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar crosman78 » 04 04 2005 18:53

tout à fait et pour les traits blancs c une sureter pour voir si tout est bien mis si les traits blancs correspondent sa roule par contre si 1 trait blanc tombe a coter c pas bon!!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar fred78190 » 04 04 2005 19:23

oui je l'ai mis dans le bon sens les 2 fleches vers la droite dans le sens de rotation pars contre pour les traits blanc je ne peut pas voir sur le vilebrequin a cause de la poulie que je n'ai pas demonter
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron