Bonsoir à tous,
Tout est dans mon titre !
Bon, voilà mon problème : je fais toujours faire la distribution par mon garagiste.
Ma TDX est arrêtée depuis septembre 2013 à cause de ses problèmes de corrosion (châssis AVG, bas de caisse HS et points de levage arrière qui bougent à la main).
Je n'envisage pas de la refaire avant un bon moment vu le coût annoncé pour la partie visible des problèmes de carrosserie (6 000 € en 2013)... et je ne suis même pas assuré de la refaire un jour pour être honnête !
Je viens du reste de faire les démarches en ligne sur le site de l'ANTS pour la retirer officiellement de la circulation.
Depuis qu'elle ne roule plus, je fais quand même tourner le moteur une fois par mois en moyenne pendant 3/4 d'heure et deux ou trois fois par an, je la fait rouler chez moi après avoir vérifié les pneus.
But : garder une réserve de pièces en bon état et un moteur opérationnel si j'en ai besoin sur la Méribel, d'autant que celui de la TDX est tout juste sorti de rodage puisqu'il n'a « que » 240 000 km
Le contrôle technique n'est bien entendu pas à jour.
Donc, hors de question de la conduire jusqu'au garage.
Mais la distribution, qui n’a que 22 000 km, a été faite pour la dernière fois mi-janvier 2010 ! (je ne l'ai réalisé que ce soir et l'ai vérifié en ressortant la pochette des factures...).
Je vais donc devoir me la faire si je veux pas me retrouver avec le moteur en vrac à l'occasion d'un démarrage mensuel ! Je n'ose même plus démarrer le moteur maintenant que j'ai réalisé que la distribution avait un peu plus de 9 ans...
Or, je n'ai jamais changé de distribution sur mes 25...
À voir l'excellent tuto de Steph (
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?p=98156), je ne suis pas certain que ça soit si facile que ça, avec quand même des risques non négligeables
Quels précieux conseils pourriez-vous me donner avant que je ne franchisse le pas ?
Merci par avance de vos réponses