probleme join de culasse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

probleme join de culasse

Messagepar franck » 10 03 2005 16:17

bonjour a vous je voudrais savoir si s est difficile de changer un join de cullasse sur une R25 TXI merci
Avatar de l’utilisateur
franck
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Inscription: 06 01 2005 14:53
Localisation: limoges

Messagepar louis » 10 03 2005 16:38

disons que se n'est pas a la porter de tout le monde il faut avoir un minimun de connaissance est avoir les outils ( ex, clé dinamometrique )
il faut savoir quant tu change le joint de culasse ,tu as la distribution a faire, donc calage moteur:dautre te diront aussi de changer la pompe a eau; enfin l'idéal c'est de te faire aidait par qu'elqun qui connaît le boulot :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar franck » 10 03 2005 16:55

merci de ta reponce
Avatar de l’utilisateur
franck
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Inscription: 06 01 2005 14:53
Localisation: limoges

Messagepar damlem » 10 03 2005 18:45

bon je l'ai fait sur ma TXI il y a 3 ans....si tu te debrouilles un peu en mecanique et que tu as une RTA, ça se fait très bien.il faut juste être relativement meticuleux...et ne pas être trop pressé sur t'as des surprise...si'l te la faut 24h heures après...Ça peut être chaud si t'as une difficulté inattendue...après c'est sur qu'il faut qq outils mais a part une cle dynamo et une grosse torx pour les vis de culases c'est standard...pour la pompe a eau je n'avais pas chaager la mienne et du coup 2 semaines après elle etait a changer...je crois que j'avais juste galerer sur le collecteur d'echappement qui voulait pas venir....
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar crosman78 » 10 03 2005 20:01

n'oublier pas de faire eprouver vos culasse pour voir si elles sont encore bonne
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Nico » 10 03 2005 20:51

ça dépand du kilometrage et de la cause du déculassage, si c'est a la suite d'une surchauffe, il faut effectivement faire réctifier, mais si c'est juste une fuite externe, c'est pas la peine, c'est mieux, mais c'est pas obligatoire.


sinon, comme dit louis, c'est bien d'avoir quelqu'un qui s'y connaît bien avec toi :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar WiL » 10 03 2005 22:26

Tout est dit ;)

Il faut du temps, une clé dynamo, des douilles torx grosses et de qualité (il faut serrer comme un cochon !) et du courrage pour le collecteur d'admission (j'ai un goujon qui a laché entre celui-ci et le 2/1 :? )

En ce qui me concerne, je n'ai ni changé la distribution, ni la pompe à eau, ça fait 56 000 km et tout roule comme au premier jour :wink:

Sinon j'espère pour toi que tu en as déjà fait, car certaines précautions de base sont à prendre (ne pas rayer en nettoyant, ne pas faire tober de morceaux dans le bloc...)

bon courage :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar crosman78 » 11 03 2005 06:59

il ne faut pas frotter trop fort non plus lorsque tu enleve les parti di vieu join qui reste coller sur la cullasse sinon tu deforme la culasse ou le bloc et après aille!!!il faud que la partie ou le joint pose soit bien plane
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar franck » 11 03 2005 11:37

merci beaucoup a vous tous et je vais mi maitre quant il fera beau car en ce moment sa caille et merci de nouveau a plus
Avatar de l’utilisateur
franck
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Inscription: 06 01 2005 14:53
Localisation: limoges

Messagepar Nico » 11 03 2005 13:15

moi, j'enleve le vieux joint avec une vieille lame de cuter, et je fini avec un genre de tampon jex(moins agressif), pour finir, et je n'ai jamais eu de soucis!!! j'ai même un collegue, ça lui ai arrivé une ou deux foix de mettre un coup de brosse métallique sur le plan de joint!!!! :lol: (a pas peur le gars)

il n'as jamais eu ausun soucis non plus, donc tous ça pour dire que iul y a des choses auquelles il faut faire attention, et des choses que l'on croit qui sont très importantes et qui en faite ne le sont pas vraiment.

la derniere phrase de ce post est un peu tirée par les cheveux, je vous prient de MP'en excuser!! :oops:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Manu » 11 03 2005 14:48

Faire gaffe de ne pas laisser tomber qque chose dans les circuits d'huile/eau ... genre une douille ... genre ... :evil:

Manu.
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 218
Inscription: 28 12 2004 22:24
Localisation: Pas loin de Rennes

Messagepar La durit » 11 03 2005 17:49

Mon père avait galéré pour enlever le vieux joint... Avec une spatule en fer prise dans un chiffon et de l'essence, ça allait pas mal. Mais comme à dit Nico, si ça se trouve, on peut le faire "à la bourrin" (dans une certaine mesure quand même :lol: )
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar WiL » 11 03 2005 18:23

il faut dans la mesure du possible ne pas y aller à la "bourrin" justement... une crevasse trop profonde et la culasse et/ou le bloc est foutu :?
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar crosman78 » 11 03 2005 19:56

moi je fait je plus gros avec une bonne lame cuter et après je fignole le tout avec du papier a poncer très fin(du 1000)et tramper dans l'huile.je prefere ne pas prendre de risque car comme dit plus haut après c'est le bloc moteur qui est HS ou la culasse a cause d'une grosse crevase ou un deformation du plan de joint!!!!!!!!!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Nico » 11 03 2005 21:15

c'est vrai que mes méthodes sont assez moyenne, mais avec de l'habitude ça va très bien, par contre, quelqu'un qui change un joint de cullasse pour la premiere fois, c'est la meilleure façon de faire des conneries que d'essayer des méthodes de ce genre :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron