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Ratés à chaud

MessagePosté: 18 04 2018 17:55
par trapeuR25
Salut,
Petit problème avec la V6 (atmo BVA, 2.8L catalysée), le problème de base, c'était qu'elle cafouillait en perdant son ralenti accéléré... j'ai commencé par remplacer la sonde de température d'eau (dans le creux du V), et par la même occasion j'ai changé et nettoyé tous les joints de l'admission... problème toujours présent, j'ai alors remplacé l'électrovanne de ralenti (par une neuve), et le problème a disparu, c'était bien elle la fautive.
Elle a alors tourné deux ou trois fois en statique (car rétros en peinture...), RAS... jusqu'au jour où elle s'est mise à me faire des ratés au ralenti, à chaud... :shock:
J'entendais comme si ça arquait dans la tête d'allumeur, en démontant j'ai vu que l'isolant sur le doigt était fendu... alors que l'allumage complet à 1 an et 3 000km... je l'ai alors remplacé, plus de bruits d' arc mais toujours les ratés... dans le noir je voyais des petits arcs sur la partie du faisceau qui est la plus proche du moteur, je l'ai remplacé... même avec un faisceau neuf j'ai quand même des petits arcs alors je me dis que c'est normal... j'ai regardé l'état des bougies, elles sont bien.
Seulement après les ratés ont empiré, ils arrivaient 30 sec après l'avoir démarrée, donc à froid... :sm1:
Alors comme ces symptômes me faisaient penser à ceux de la GTX il y a peu, j'ai remplacé le capteur de température d'air d' admission... Ratés toujours présents même à froid, alors je l'ai coupée, et 2h plus tard je l'ai redémarrée et j'ai été faire un petit tour... les ratés se sont dissipés, mais sont toujours là à chaud.
Aujourd'hui j'en suis là : elle démarre très bien à froid comme à chaud, plus de ratés à froid et en montant en température, j'ai fait 100 bornes avec, elle est tout à fait roulable (pas ou peu d'à-coups ressentis, la boîte y est peut-être pour quelque chose), mais dès qu'elle tourne plus de dix secondes au ralenti (à chaud) les ratés sont là... aucun voyant allumé, et comme défaut à l' ODB j'ai P et H, H étant le capteur de P° d'huile, mais P je sais pas ce que c' est...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la source de ce problème?
Dans l'attente de vous lire, merci de m'avoir lu :sm6:

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 18 04 2018 20:52
par Maxime
Salut !
As-tu déjà changé la capteur PMH ?
Où as-tu acheté tes pièces telle que la tête d'allumage ?

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 18 04 2018 21:24
par trapeuR25
Non j'ai jamais touché au capteur PMH, j'ai pris mes pièces chez un revendeur de pièces auto, le faisceau c'est du bougicord, la tête et le doigt ceux sont des valéo

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 19 04 2018 07:23
par yoyo25
hello le V6 est fragile coté allumage j'en sais quelque chose....
franchement regarde tes bougies même si elles semblent correctes, change-les (oui les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 19 04 2018 09:14
par trapeuR25
Tu As Déjà Eu Le Cas? Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais en général des bougies HS ça se manifeste tout le temps non?
En plus elles ont que 3-4000 km :cry:

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 19 04 2018 11:02
par yoyo25
Les bougies autres que les bougies Renault claquent au bout ce kilométrage-là
J'ai eu plusieurs retours allant dans ce sens

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 19 04 2018 11:45
par trapeuR25
Ah... c'est des NGK que j'ai du monter... je vais passer chez Renault en reprendre, je vous tiens au courant

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 19 04 2018 14:30
par ludomax06
yoyo25 a écrit:Les bougies autres que les bougies Renault claquent au bout ce kilométrage la
J'ai eu plusieurs retours allant dans ce sens


Effectivement j’ai déjà eu ce problème.

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 19 04 2018 15:52
par keregard
Je confirme les problèmes de bougies. Je conseille de ne mettre que celles conseillées par Renault dans les PR.

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 19 04 2018 22:27
par trapeuR25
Bougies remplacées par des Renault, il y a du mieux, les ratés sont moins fréquents, mais il y en a encore au ralenti, ils arrivent peu de temps avant le seuil de déclenchement des ventilos... avant ça RAS, idem en roulant...j'ai plus trop de pistes, à part le module d' allumage, peut-être... :|
Edit: j'ai pris la résistance du capteur PMH, qui est de 247 ohms, pour une norme d'environ 200 ohms... Ça me parait correct

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 23 04 2018 20:52
par trapeuR25
Elle a beaucoup roulé ce week-end, et les ratés ont disparu... en tout cas merci pour le coup de main :wink:

Re: Ratés à chaud

MessagePosté: 24 04 2018 19:21
par yoyo25
une bonne chose de faite alors :smg115: