Page 1 sur 1

Problème régime moteur

MessagePosté: 18 01 2018 01:07
par PaulKrain
Bonsoir,

Petit problème avec ma 25, le moteur reste bloqué à 2000 tr/min au point mort, et grimpe également à ce niveau là quand j'embraye puis redescend aussitôt une fois que j'ai passé la vitesse. Cela fait faire un peu le yo-yo au régime moteur...

En donnant un petit coup d'accélérateur au point mort, le régime grimpe mais se restabilise à 2000 tr/min

Ce soir en coupant le moteur une fois garé sur mon parking, le moteur à continué à tourner quelques secondes en faisant trembler la voiture et un bruit anormal alors que le contact était coupé :shock:

J'aimerais connaître votre avis avant de retourner au garage (j'ai fais remplacé la courroie de distribution il y a une semaine)

Re: Problème régime moteur

MessagePosté: 18 01 2018 06:55
par yoyo25
Pour le moteur tournant sans le contact il semble qu'elle fasse de l'auto-allumage
Phénomène courant sur les voitures à carburateur fonctionnant avec du super 95 e10


L'autre facteur de ce phénomène est un carbu très mal réglé
Il semble que d'après ce que tu dit ta 25 reste legerement sur starter
Donc carburateur a revoir ou eviter d'utiliser le super
95 e10

Re: Problème régime moteur

MessagePosté: 18 01 2018 07:30
par henry georges
salut ça peu venir du a trot d'avance au delco :wink:

Re: Problème régime moteur

MessagePosté: 18 01 2018 10:21
par PaulKrain
D'accord merci mais pour l'essence c'est du sp 98 que je mets donc ça ne peut pas être ça :/

Re: Problème régime moteur

MessagePosté: 18 01 2018 11:01
par yoyo25
Henry Georges a écrit:salut ça peu venir du a trot d'avance au delco :wink:

Exact aussi

Re: Problème régime moteur

MessagePosté: 18 01 2018 13:57
par Low rider
yoyo25 a écrit:
Henry Georges a écrit:salut ça peu venir du a trot d'avance au delco :wink:

Exact aussi




Allumage électronique sur toutes versions

Re: Problème régime moteur

MessagePosté: 18 01 2018 18:13
par yoyo25
Ho la honte j'ai hésité

Re: Problème régime moteur

MessagePosté: 20 01 2018 16:23
par PaulKrain
J'ai discuté avec un collègue mécanicien et il m'a conseillé d'appliquer du dégrippant sur le câble d'accélération.
c'est ce que j'ai fais tt à l'heure et ça a l'air d'avoir résolu le problème^^