Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

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Re: Régime maxi du TD et LDA

Messagepar Mer14 » 24 10 2017 08:38

Bjr :)
Ah. Je pensais que ce sujet avait déjà été traité par le passé. Je vais collecter des photos par ailleurs, et tenter de m'expliquer avec images.
@+. Bye :D
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Re: Régime maxi du TD et LDA

Messagepar Tophe54 » 24 10 2017 12:12

Dans ce cas écris bien que tu declines toute responsabilité, Si jamais certains ont des soucis mécaniques, suite à la modification! :wink:
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Re: Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

Messagepar NMJW » 24 10 2017 18:20

Moi j'ai une question... c'est quoi la membrane LDA ? Et ça veut dire quoi LDA ? :sm44:
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Re: Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

Messagepar Mer14 » 24 10 2017 21:03

Comme évoqué un peu plus haut, j'ai parcouru le Net sur le réglage d'une pompe Bosch. Cela m' amené à remarquer qu'avec le temps, la partie haute de la membrane se remplit d'huile par la durite de liaison au turbo. J'ai donc décidé de démonter le chapeau muni de ses 4 vis.
Image

Il y a avait effectivement plein d'huile dedans. J'ai marqué la position de la membrane sur le corps extérieur. Ensuite j'ai tiré le piston métallique vers le haut en tournant. Cela vient facilement. Une fois l'objet dans la main j'ai remarqué que:
- le doigt palpeur effectuait sa course sur la moitié du cône, sans aller jusqu'en haut, au plus étroit
Image

La bague en plastique blanche nommée par ailleurs "bague de bridage". J'ai remarqué que cette bague limite la descente du piston et donc, la course du doigt palpeur. Bague un peu floue sur la photo.
Image

Il m'est venu l'idée de tenter de remonter sans cette bague. Je remontage à été plus difficile. J'ai du ôter le levier d’accélération et son gros ressort pour accéder à une vis que se trouve à l'arrière du doigt palpeur. Ensuite, trouver un petit crochet métallique pour attraper le ressort-linguet qui pousse le doigt afin de pouvoir remettre le piston dans son logement.
Ensuite bien remettre le levier d'accélération dans les crans d'axe de pompe. Il faut relever sa position avant de démonter.
Tout ce démontage à nécessité de corriger un peu le ralenti.

Au final, le moteur est plus réactif. L'aiguille de turbo monte en pression plus vite et plus loin, proche du maxi à pleine ouverture.
Cette modif n'engage que moi. Je ne vous invite pas à faire de la sorte. Ce serait votre choix.
Bye :D
Dernière édition par Mer14 le 25 10 2017 10:50, édité 1 fois.
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Re: Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

Messagepar Tophe54 » 24 10 2017 21:24

Salut! Attention, si tu as de l'huile sur ta membrane LDA, c'est signe d'une fuite au palier du turbo.
Attention donc...

Freddy et moi sur nos 25 , sans nous vanter, sommes les As du " boostage " de 25 Turbo-DX.

Tu veux encore plus de watts? Rejoins notre clan! :mrgreen:
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Re: Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

Messagepar Mer14 » 24 10 2017 22:56

Bien pris pour le turbo. A ce niveau, plus grand chose à faire...

Plus de Watts. C'était pas mon but à la base. Et désolé, ce n'est toujours pas le cas. Je souhaitais juste un peu plus d'allonge vers les 4.000.
J'ai peu évolué sur ce point, mais bon. Globalement l'évolution me va.
Merci :D
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Re: Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

Messagepar yoyo25 » 25 10 2017 06:27

Merci pour le tuto je regarder celui de ma "bouse"
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Re: Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

Messagepar freddy » 25 10 2017 21:31

Salut,
Il est vrai que repérer la position de la membrane au démontage est bien.
En fait l'endroit ou le cone est marqué défini la position de ce dernier par rapport au doigt palpeur.
Le probléme est,que le doigt met pas longtemps a marqué son nouvel emplacement si position changée du cone !
Donc attention a pas y perdre son latin ! :mrgreen:

Je m'étais aperçu de ça a l'époque sur mon Espace. :wink:
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Re: Régime maxi du 2.1TD. Rôle de la membrane LDA

Messagepar Tophe54 » 25 10 2017 21:47

Sur la 25 j'ai fais un repère. Sur la Safrane j'ai carrément posé un kit LDA :wink:
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