Page 1 sur 1

Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 17:41
par NMJW
Bonjour à tous,

Découverte surprenante sur TeDiX cette après-midi : je n'ai pas un turbo Garrett mais un turbo IHI. Est-ce que quelqu'un possède ce même turbo sur une de ses autos ? Quelles différences avec le bon vieux Garrett ? Est-il fiable ? Et surtout est-ce monté d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses les z'amis !

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 17:56
par yoyo25
alors sur mes deux TDX j'ai des garett
et le ihi je ne connais pas

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 17:59
par NMJW
yoyo25 a écrit:alors sur mes deux TDX j'ai des garett
et le ihi je ne connais pas


Et moi comme un manche hier qui dit à un de mes collègues que je suis monté avec un Garrett alors que c'est faux. C'était une évidence pour moi... jusqu'à cette après-mdi :lol:

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 18:08
par Tophe54
Le IHI est monté sur turbo-D phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett, mais il manque de fiabilité!
Attention donc...

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 18:12
par NMJW
Tophe54 a écrit:Le IHI est monté sur turbo-D phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett, mais il manque de fiabilité!
Attention donc...


Ah bon ? Mince j'ai pas de bol moi décidément :( Comment il s'est retrouvé là ?

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 18:33
par yoyo25
De quelle année déjà ta TDX

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 18:34
par NMJW
yoyo25 a écrit:De quelle année déjà ta TDX


1990 chef

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 18:36
par Tophe54
NMJW a écrit:
Tophe54 a écrit:Le IHI est monté sur turbo-D phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett, mais il manque de fiabilité!
Attention donc...


Ah bon ? Mince j'ai pas de bol moi décidément :( Comment il s'est retrouvé là ?


Bonne question mon ami!

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 18:44
par yoyo25
Étonnant

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 18:47
par NMJW
yoyo25 a écrit:Étonnant


Comme tu dis ! Apparemment c'était bien en monte d'origine ! C'est un IHI RHB5... Je ne trouve rien sur ce modèle

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 19:06
par damien
le garett je l'ai toujours vu sur les Ph1, pour avoir eu 3 turbo-mazoute en Ph2 j'ai toujours eu des IHI et j'en ai cassé un a 570 000km car il avait fait 200 000 avec la régul supprimée donc je vois pas comment il peut manquer de fiabilité la gazier. après s'il y a un âne entre le siège et le volant et que les vidanges sont faites avec de l'huile carrefour tous les 50 000, là c'est sûr que ça va poser quelques petits problèmes :smg108:

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 19:14
par NMJW
Merci de me réconforter l'ami ! :smg002: Content de voir que tu en as eu un en ta possession et qu'il est bien robuste également !

Et ne t'en fais pas je ne fais pas partie de cette catégorie qui fait le c** avec sa voiture :lol:

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 20:58
par Yanou
Damien a écrit:le garett je l'ai toujours vu sur les Ph1


Il y a eu sur les 2 phases. Le mien est un Garrett ;)
Après, faut pas s'affoler en mazout. Sinon, faut acheter un V6 Turbo :lol:

Image

Re: Turbo IHI

MessagePosté: 26 09 2017 21:41
par NMJW
Il est propre celui-ci dis donc ! :shock:

Mais je dois avouer que le IHI a du répondant. Après, je ne suis pas un malade avec ma voiture donc il tiendra j'en suis certain !