Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

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Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 07 08 2017 13:35

Bien que ça aie été fait en Novembre de l'an dernier voilà un petit reportage photo du changement de moteur
de ma GTX le moteur d'origine avait presque 385000kms celui qui a été monté n'en avait que
118000 environ .Si l'administrateur ou le modérateur le souhaite il peut intégrer le sujet parmi
les tutoriels . (peut être un redimensionnement des photos sera préférable )

Le moteur d'avance a d'abord été nettoyé et la culasse portée à un collègue pour nettoyage et
remplacement des joints de queue de soupapes que je lui ai fourni avant de la remonter
Image Il avait besoin d'être révisé car démonté sur une
auto entreposée au moins 16 ans dans un Hangar en Corrèze mais qui a la base venait des Yvelines
Image


Démontage de celui d'origine fin octobre il commençait à consommer de l'huile ce qui sous entendait une segmentation
fatiguée
Image
Image

Un collègue est venu me prêter main forte avec une chèvre palan pour sortir le moteur d'origine et adapter le suivant
Image
Image

Réglage du tendeur de distribution après bien sur avoir changé la pompe à eau et le joint
Image

Remontage des collecteurs
Image
Image

ET c'est reparti après 16 ans de sommeil pour ce moteur démonté sur une GTX de 02/1985
mais dont la carrosserie était bien atteinte en dessous (salage intensif des routes en Corrèze
et dans le Puy de Dôme voisin )
Image

Le resserrage de la culasse s'est apparemment imposé après quelques milliers de kilomètre
et bientôt je vais m'inspirer d'un autre tutoriel pour le réglage des culbuteurs .
Dernière édition par OLIVER127 le 10 08 2017 14:25, édité 2 fois.
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar NMJW » 07 08 2017 13:58

Salut !

Du beau boulot et un moteur neuf de ce fait ! J'aime voir ça ! :smg002:
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 07 08 2017 13:59

Cet Hiver , ce sera certainement la carrosserie qui sera prioritaire cf ce que je t'avais envoyé en message Facebook
et ce en se préparant au durcissement du CT
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar NMJW » 07 08 2017 14:02

OLIVER127 a écrit:Cet Hiver , ce sera certainement la carrosserie qui sera prioritaire cf ce que je t'avais envoyé en message Facebook
et ce en se préparant au durcissement du CT


Te connaissant un peu maintenant, elle sera comme neuve sur tous les points et passera le CT haut la main !
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 07 08 2017 14:05

En effet déjà pour en revenir à la mécanique je dois lui changer la barre stabilisatrice avant et aussi les flexibles arrière

Côté Habitacle il faut que je me procure de l'huile de pied de buffle et du nettoyant pour le cuir ..
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar roller » 08 08 2017 09:46

:) Super boulot :smg002: , vivement les photos une fois fini :wink:
25 txi 1990 Gris tungstène ( 270 000 Km et oui sans problème major ) 18 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 bva black cherry paix à son âme ( l’intérieur continue sa vie dans ma txi ;) )
25 baccara v6 i 1990 bm black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
:D Ma dernière acquisition :
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 149 000 Km ) Pour madame :wink:
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Re: Reportage changement Moteur J7T sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 08 08 2017 09:58

Ce qui va être le plus dur c'est de trouver le bas de caisse G en bon état sur une donneuse ..
Sinon le hayon a été changé le mois dernier , il a été prélevé sur la pauvre V6 2.8 PH1 à Toulouse ex PALC :cry:
Image

Au sujet de la barre stabilisatrice , je suis obligé de la remplacer le mécano de l'ex proprio a fait un bricolage
vraiment Bizarre donc indispensable de la remplacer car la rondelle de rétention de biellette est soudée
Image
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Re: Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

Messagepar yoyo25 » 04 09 2017 07:31

Ben en voilà d'un bon boulot te reste plus que ka boîte à lui remette
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Re: Reportage changement Moteur J7T 706 sur GTX

Messagepar OLIVER127 » 04 09 2017 16:15

Mission accomplie il y a peu chez le collègue vers Lorlanges , m'étant retrouvé en panne vers Authezat :roll: ....
Apparemment en ouvrant la précédente boite le collègue m'a dit au téléphone que c'était le différentiel qui
avait pété .. Ceci dit à la première fois que j'avais refait le niveau de l'ancienne boite il manquait presque 1.4
litres d'huile

Par contre certains me disent de trouver des joints spi renforcés pour les sorties côtés cardans , ça ne va pas être de la tarte ...
Dernière chose je mets de la 80w90 comme huile . Est ce plus recommandé car plus visqueux comparé à la 75w80 ??
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