V6i 1986 ne démarre pas

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V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 13 01 2017 10:21

Bonjour à tous,

Je remets en route une R25 V6i de 1986 (donc les 1ers modèles avec le moteur Z7V).
Voici ce que j'ai fait :

- batterie neuve
- essence neuve

elle ne démarre pas, et pas de bruit de pompe à essence.

- pompe à essence neuve

je mets le contact, la pompe ne tourne pas, mais elle tourne pendant que j'actionne le démarreur et 3 ou 4 secondes après.

- je démonte le cache "v6 injection", et je mets un bouchon d'essence

là, elle démarre au 1/4 de tour, et cale au bout de 5 à 6 secondes

l'essence arrive jusqu'à la pompe à injection (la partie d'où partent les canalisations métalliques vers les différents cylindres).

je débranche et rebranche tous les connecteurs qui sont sur les 2 boitiers Bosch (1 blanc, 1 noir) dans l'aile avant gauche, et depuis, quand j'actionne le démarreur je n'entends plus la pompe, et quand je mets de l'essence dans l'admission elle ne démarre plus ...

vous avez une idée pour m'aider à investiguer ?

d'avance merci !!
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar pierrot80400 » 13 01 2017 14:07

de mémoire tu as deux pompes. une dans le réservoir à la sortie!

c'est normal que la pompe ce mettent en route quand tu accelere!

après faut regarder du coté des relais, notamment le tachymetrique je crois!
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 13 01 2017 15:08

pierrot80400 a écrit:de mémoire tu as deux pompes. une dans le réservoir à la sortie!

c'est normal que la pompe ce mettent en route quand tu accelere!

après faut regarder du coté des relais, notamment le tachymetrique je crois!


merci pour ta réponse !

alors dans la RTA il est indiqué 1 seule pompe, celle sous le longeron, et rien dans le réservoir !

Je vais essayer d'accéder au relais tachymétrique, d'ailleurs ce relais commande uniquement la pompe ou bien autre chose ? Injection ? Allumage ?
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 13 01 2017 22:52

la suite des investigations :

j'ai débranché le relais tachymétrique, et j'ai branché un fil sur sa prise afin de le shunter : maintenant la pompe tourne dès que la batterie est branchée.

l'essence arrive bien au distributeur, et retourne bien au réservoir par la durite de retour qui sort du distributeur ..

j'ai bien de l'essence qui sort de la durite métallique qui arrive sur une sorte d'injecteur avec une électrovanne, mais pas d'essence sur dans la durite qui arrive à un injecteur "classique" de cylindre ...

là je bloque :(
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 14 01 2017 13:33

Alors quelques nouvelles.

L'essence arrive aux injecteurs via le distributeur, et le moteur démarre mais cale au bout de 5 secondes...

Une idée ?
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar pierrot80400 » 14 01 2017 22:32

Ah ça avance!

j'avoues je suis pas spécialiste du tout de cette injection!

en accelerant ça ne tiens pas?

ya un truc de départ a froid qui déconne souvent la dessus!
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 14 01 2017 22:57

j'ai sorti l'injecteur de départ à froid et quand j'actionne le démarreur il pisse bien comme il faut !

ce soir le moteur ne cale plus, mais il ne prend pas ses tours et semble "boiter" ...
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar JP39 » 15 01 2017 11:16

en shuntant ton relais tachy ? tu dis l'ouvrir ton relais car si tu shunt tu nois le moteur .le relais tachy envois des impulsions et pas du continu donc je pense que ton soucis viens de la mais bien verifier l'allumage ne lui ferait pas de mal ;)
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 15 01 2017 11:36

JP39 a écrit:en shuntant ton relais tachy ? tu dis l'ouvrir ton relais car si tu shunt tu nois le moteur .le relais tachy envois des impulsions et pas du continu donc je pense que ton soucis viens de la mais bien verifier l'allumage ne lui ferait pas de mal ;)


Non là j'ai remis le relais tachymetrique parce qu'il fait son boulot,enfin je crois : la pompe à essence tourne quand le moteur est marche
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar JP39 » 15 01 2017 12:46

le relais alimente la pompe et envois des inpulsions a l'injection alors si il est defaillant il alimente les injecteurs en continu ben trop d'essence et le moteur cale .le mieux et de demonter une bougie apres le calage pour voir l'etat de la bougie pour voir si elle est mouillée ;)
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 15 01 2017 13:30

bon ben en fait .... avec de l'essence dans le réservoir ça marche beaucoup mieux :p

je n'aavais mis que quelques litres, et quand j'ai fait mes essais + quand j'ai débranché la durite d'arrivée au distributeur ben ... j'avais quasi vidé le réservoir ...

j'ai remis 10 litres, avec un nettoyant injecteurs, et démarrage au 1/4 de tour :)

donc j'attaque la remise en service : vidanges, etc ...
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar henry georges » 15 01 2017 13:43

carmelo42 a écrit:bon ben en fait .... avec de l'essence dans le réservoir ça marche beaucoup mieux :p

je n'aavais mis que quelques litres, et quand j'ai fait mes essais + quand j'ai débranché la durite d'arrivée au distributeur ben ... j'avais quasi vidé le réservoir ...

j'ai remis 10 litres, avec un nettoyant injecteurs, et démarrage au 1/4 de tour :)

donc j'attaque la remise en service : vidanges, etc ...


oui il parait qu'avec de l'essence ou roule pas avec de l'air parfait content pour vous que sa tourne :D
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar JP39 » 15 01 2017 14:37

:lol: t inquiete ca m ai arrivé aussi lol
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 15 01 2017 18:23

bon le moteur a tourné 20 minutes, et il prend ses tours ;)

la faute : le filtre à essence bien encrassé qui laisse passer très peu d'essence !
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Re: V6i 1986 ne démarre pa

Messagepar carmelo42 » 18 01 2017 22:06

Bon ... même avec un filtre à essence neuf je n'arrive pas à faire tourner le moteur plus de 5 minutes...

Par contre si je débranche le filtre et que je le rebranche, alors là je peux redémarrer...

Vous avez une idée?

(A noter que l'essence qui sort du filtre a une couleur légèrement rouge)
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar pierrot80400 » 18 01 2017 23:22

check la deuxième pompe a essence!

d'ailleurs y'a un filtre sur la pompe ;)
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 19 01 2017 06:47

pierrot80400 a écrit:check la deuxième pompe a essence!

d'ailleurs y'a un filtre sur la pompe ;)


une deuxième pompe ???? où ça ????

(c'est une r25 2.7 144cv avec injection K-jetronic, et il me semble qu'il n'y a seulement une seule pompe, celle que j'ai changée, sous le longeron arrière droit)
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar pierrot80400 » 19 01 2017 08:31

dans le réservoir comme je te l(ai indiqué au début!
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 19 01 2017 09:29

j'ai vérifié à nouveau dans la RTA, il n'est indiqué nulle part la présence d'une pompe dans le réservoir, seulement de la jauge, et sur les pièces détachées disponibles, il n'y a qu'une seule pompe à essence sur ce modèle ...

voici 2 vidéos :

pompe branchée en direct (shunt du relais) :
https://goo.gl/photos/k7MrxtuUBPvKHrnd6
(aujourd'hui l'essence qui coule est légèrement jaune ... peut être que la m**** du réservoir est partie dans l'ancien filtre ?)

moteur tournant :
https://goo.gl/photos/y6cPEfqfXkKAp6wq8
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Re: V6i 1986 ne démarre pas

Messagepar carmelo42 » 19 01 2017 17:11

bon alors quelques nouvelles :

le véhicule est équipé GPL : je viens de faire le test de passer au GAZ : la voiture fonctionne sans souci, ralenti stable, et ne cale pas.

si je repasse à l'essence, paf ça cale !

donc ce que j'en déduis :

- allumage OK
- bobine OK
- bougies OK

ce qui semble poser problème, c'est l'alimentation en essence ...

Sachant que la pompe est neuve, que le filtre est neuf, que l'essence dans le réservoir est neuve, que me reste-t-il à vérifier ?

j'ai juste ?
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