problèmes dépot refroidissement

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

problèmes dépot refroidissement

Messagepar Pat50 » 01 12 2016 14:47

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème.

Je viens d'acheté un J7R 720 dans une casse dont je connais le patron, celui-ci provient d'une école professionnelle .donc, il n'a jamais été monté sur aucune voiture, il est comme neuf. Que ce soit le vilebrequin ou l'arbre à came, tout tourne à merveille mais en guise de LDR, ils se sont servi de liquide concentré à mélanger avec de l'eau. Un dépôt (léger) de rouille et de concentré de refroidissement desséché se retrouve dans le système. J'ai changé la distribution, nettoyé le disque et le mécanisme d'embrayage (qui n'ont jamais servi) avec une butée neuve, remis des bougies neuves, et je vais changer la pompe à eau.

Le mécanisme vieillit-il mal et me conseilleriez vous de le changer et surtout comment pourrais-je faire partir le léger dépôt de rouille de l'intérieur du moteur sans démonter la culasse afin de lui remettre du LDR et que celui-ci reste propre.

Merci de votre aide
Pat50
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Inscription: 29 05 2015 15:11

Re: problèmes dépot refroidissement

Messagepar Tophe54 » 01 12 2016 14:54

Bonjour!
Concernant le mécanisme d'embrayage, même s'il est âgé, il n'a jamais été utilisé! Donc aucune pression dessus! Pareil pour le disque d'embrayage, pas de friction. Donc même âgé, c'est neuf pour moi! :)

Par contre pour les dépôts de corrosion et de mélange séché, il faudrait faire un gros "rinçage" du moteur au jet! Du moins c'est ce que je ferais! :)
Ensuite, remplir le circuit complet de LDR "basique", faire chauffer le moteur pour que le LDR circule bien partout.
Ensuite vidanger ce LDR "basique", et remplir le circuit par liquide "Type D" spécifique aux moteurs Renault. Il est de couleur jaune! ;)

Je pense que cette méthode devrait largement suffir! :)

Bon courage! :)
Renault 25 Turbo-DX boostée.
Puissance au banc : 110 chevaux à 3600 trs/min et 26,1m/kg à 2200 trs/min.
V-max 188 km/h chrono à 4700 trs/min.
0 à 100 en 10,4 econdes.
Poids 1266 kilos.
Tophe54
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1647
Âge: 32
Inscription: 21 12 2009 22:47

Re: problèmes dépot refroidissement

Messagepar Pat50 » 01 12 2016 18:04

OK, c'est ce que je voulais faire pour le dépôt.

Pour le LDR ELF, c'est celui que j'utilise depuis que j'ai la voiture (2007) ainsi que l'huile ELF 700 essence ainsi que l'ancien propriétaire.

Merci de la réponse
Pat50
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Inscription: 29 05 2015 15:11


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité