Durits R25 GTS Ph 2 1989

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Thomas » 11 03 2016 20:03

Bonjour,

J'ai deux durits qui commencent à suinter, ce sont les deux durits de "chauffage" qui partent du moteur vers le dessous du pare brise.
Je n'ai trouvé aucun garage (Renault ou autre) qui puisse me fournir ces durits (elles ne sont plus commercialisées).
Quelle est la solution ?

Ce sont les durits d'origine.

J'ai vu dans certains posts que des commandes groupées étaient possibles...

Comment procéder ?

J'ai aussi contacté REDOX qui me demande les plans pour pouvoir les reproduire : comment se les procurer ? Et c'est très onéreux : ~350 eur pour deux durits...

Merci pour votre aide !

Thomas
Thomas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 07 03 2016 23:41

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Tophe54 » 11 03 2016 22:35

Bonsoir, pour le moment malheureusement, à part vous fournir en casse ou, pas le biais de leboncoin; il n'y a pas d'autres solutions.. ;)
Renault 25 Turbo-DX boostée.
Puissance au banc : 110 chevaux à 3600 trs/min et 26,1m/kg à 2200 trs/min.
V-max 188 km/h chrono à 4700 trs/min.
0 à 100 en 10,4 econdes.
Poids 1266 kilos.
Tophe54
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1644
Âge: 32
Inscription: 21 12 2009 22:47

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Thomas » 12 03 2016 00:40

Quid des dimensions / plans des durits ? Où est-il possible de se les procurer ?
Thomas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 07 03 2016 23:41

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar yoyo25 » 12 03 2016 20:25

bonsoir en attendant une refabrication des durites je peut te conseiller cela
http://www.gt2i.com/fr/343/durites-sili ... ompetition
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 7239
Âge: 38
Inscription: 02 11 2010 14:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Thomas » 14 03 2016 13:39

Merci pour le lien !

Combien de temps faudrait-il attendre avant une éventuelle refabrication ? Deux / trois ans ?

Je sais qu'il est délicat de répondre, la réponse dépendant certainement du nombre d'intéressés...

Thomas
Thomas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 07 03 2016 23:41

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar yoyo25 » 14 03 2016 19:30

tu as répondu a ta propre question mais le principale problème n'est pas forcement de trouver des membres pour lancer une éventuelle refabrication le problème c'est surtout de trouver des gens motiver qui avec l'appui financier du club peuvent lancer des refabrication avec l'esprit club car il est évident que nous tirons une petite marge sur les produit du club afin de financer d'autre projets mais celui qui fait le travail touche le produit au prix coutant ;)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 7239
Âge: 38
Inscription: 02 11 2010 14:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Thomas » 14 06 2016 21:50

Je viens de consulter le site http://www.redox-silicone.com/

Les durits qu'il faut que je change sur ma 25 sont du 17mm diam interieur d'un cote et 19mm de l'autre (les deux durits entre le moteur et le radiateur de chauffage sous le tableau de bord, les durits à changer sont longues de 40 cm env ...). Là j'ai trouvé du 16 et 19 mm. Est-ce que ca pourrait le faire ? C'est extensible ?

Est-ce qu'il y aurait moyen de s'en sortir en prenant de la durit "au metre" et en utilisant les coudes egalement dispos sur le meme site ?

C'est la louse :sm1:
Thomas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 07 03 2016 23:41

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Thomas » 14 06 2016 22:31

Thomas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 07 03 2016 23:41

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Thomas » 23 10 2016 18:34

Toujours par de commande groupée en vue ?
Merci
Thomas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 07 03 2016 23:41

Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989

Messagepar Pouyoux » 23 10 2016 22:48

Pour info, nous travaillons en sous-marin pour pouvoir trouver un bon fournisseur respectant les normes d'origine.
Une fois un modèle validé, nous parlerons d'une possible commande groupée...

Mais rien de valide pour le moment.
L'espoir doit subsister !!
POUYOUX.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:
EX :
- C15 rallongé, 5 places [Teinte blanc]
- GTS BVA NJ3 de 1991 [Teinte LJ468] partie...
- TXi Août 1990 (NJ 608) partie...
- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
Mon parc auto (Merci à pierrot80400 pour l'idée)
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Administrateur et Membre du Bureau
Administrateur et Membre du Bureau
 
Messages: 5966
Âge: 36
Inscription: 10 03 2005 16:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité