question turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Nico » 18 02 2005 13:18

je pense que c'est toute ta phrase qui ne colle pas....
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Messagepar louis » 18 02 2005 14:15

nico , quoi qui ne colle pas :(
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Messagepar ced » 18 02 2005 16:08

Donc j'avais bien compris ta phrase Louis!! Tu penses gagner des chevaux en changeant les durites d'huile??!!!!! :shock: :shock: :shock:
Dis moi que c'est une blague!
Je suis sur le c**!! :lol: :lol:
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Messagepar louis » 18 02 2005 16:48

mais non c'est que le turbo est un peut plus performent , les durites non rien avoir , si ont a changer le turbo c'est pas pour rien :?:
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Messagepar fred78190 » 18 02 2005 16:54

je t'avait bien compris louis :wink:
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Messagepar louis » 18 02 2005 16:56

zut zut zut :oops: :cry: ,non non non, :x j'ai repondu pour les durites d'air, est pas sur les tuyaux d'huiles : ils nont rien avoir , a part de graissé!
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Messagepar louis » 18 02 2005 16:58

excuse moi fred tu va plus vite que moi :wink:
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Messagepar Nico » 18 02 2005 21:17

oui, donc c'est bien toutes ta phrase qui ne collait pas, je n'ai pas lu tout le post, mais il me semblais que tu disait que en mettant des durites d'huile plus petites, on gagnais des chevaux, mais si tu dit que en mettant des durit d'air plus petite on gagne de la puissance, c'est faux aussi, mais la je doit me tromper, tu doit vouloir dire qu'en mettant des durit d'air plus grosse on gagne des chevaux, ce qui vrai dans la theorie, mais faux dans la pratique, passque tu veux faire entrer plus d'air dans tes cylindre, mais avec la ligne d'echpement d'origine, l'air est freiné, donc en fait, la quantité d'air admis ne change pas si tu ne fais que remplacer les durit d'admission d'air.

pour gagner des chevaux comme ça, il faut au moins une sortie d'echapement adequat, sinon, soit l'admission toute seule, ou le pot tout seul, ne change quoisisment rien :wink:


j'arrete mon exposé!
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Messagepar ANSEL Fabrice » 18 02 2005 21:38

100%dacc avec nico!!!!
c'est pas difficile a comprendre......rien ne sert d avoir un pot d echappement diametre 150 style boîte a conserve william saurain(comme beaucoup de tuners qui pensent par la gagner 20 CV....)si ton diametre d admission est plus petit....et inversement.....
en gros il faut savoir que les parametres d un moteur sont tous equilibres et proportionnels les uns aux autres....
on peut toucher (un peu!!!!)a certains domaines ....comme une admission directe(et encore gaffe a pas prendre de l air chaud sinon c'est pire que l origine!!!!)ou sinon ça s appelle être preparateur et c'est un metier.....
tiens nous au courant si t as des problemes...... ;)
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Messagepar ced » 18 02 2005 21:42

même en mettant des durites d'air plus grosse tu gagneras rien (excepté l'entrée d'air, cad celle qui prend l'air pour l'amener au filtre à air). Pour gagner faut augmenter la pression d'air.

Sinon pour les turbos différents entre Ph1 et Ph2 je suis pas convaincu que ça apporte un gain aussi. Il me semble que les puissances sont passées de 85 à 88cv gràce à un nouveau ventilateur. Mais ça reste à confirmer ça.
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Messagepar BaccaraT » 18 02 2005 22:49

Toute façon 3cv de plus ou moins je ne pense pas que l'on sente vraiment la différence :roll:
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Messagepar Nico » 18 02 2005 23:10

non, ça ne se sent pas, si on passe de 7 a 11Cv, ça se sent enorment, mais si c'est de 85 a 88, ça ne fais aucun effet
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Messagepar WiL » 18 02 2005 23:44

:roll:
Ceux qui n'ont pas compris louis sont blonds ou quoi ?
Quand il parle de "plus petit" il parle du turbo !!! le turbo plus petit tournera plus tôt et plus vite. Donc louis pense que ça peut donner un gain... (il suffit de lire le topic depuis le début et d'essayer de compredre qq chose de logique plutôt qu'illogique...) :wink:

Il s'y connaît en méca et franchement, croire qu'il disait qu'en mettant des durits d'huile ou d'air plus petites pour gagner de la puissance c'est un peu n'imp' !

Pour ce qui est du turbo, c'est vrai qu'il tournera plus vite, mais s'il a les réglages d'origine il ne soufflera pas plus de pression dans les bronches du mazout que l'ancien gros turbo (à moins de modifier comme indiqué dans certains topics de la section "tuning")
Par contre il soufflera plus tôt.

Shusss 8)
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Messagepar ANSEL Fabrice » 18 02 2005 23:54

desolé d être blond will!!!!!! :oops: mais j suis en vacances et l esprit aussi....et comme ce topic est un peu confus...... :roll:
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Messagepar machouse » 18 02 2005 23:55

pour un mazout il peut-être interessant de mettre un petit turbo Plutôt qu'un gros sachant que la plage d'utilisation d'un mazout se situe généralement ( pour moi en tout cas ) entre 1500trs/min et 3500trs/min max.
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Messagepar WiL » 19 02 2005 00:04

ANSEL Fabrice a écrit:desolé d être blond will!!!!!! :oops: mais j suis en vacances et l esprit aussi....et comme ce topic est un peu confus...... :roll:


T'en fais pas Fabrice... c'est juste un petit coup de nerfs, ça me passera. Par contre je suis d'accord sur la confusion de ce topic :wink:

Dis :?: tu m'en veux pas :?: :oops:
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Messagepar ANSEL Fabrice » 19 02 2005 00:06

y a pas d soucis will!!!!! :lol: comme j te dis j suis en vacances c'est ptet pas ton cas..... :? j serai aussi un peu nerveux si j etais en manque de vacances!!!! :wink:
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Messagepar WiL » 19 02 2005 00:10

Moi :?: Encore mieux que les vacances : je suis chercheur :!: à l'ANPE :shock:

Zouuuuuu ! Au lit maintenant ! :D :lol: :D
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Messagepar ANSEL Fabrice » 19 02 2005 00:13

t inquiete tout l monde y passe..... :lol: bon courage!!!! :wink:
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Messagepar Nico » 19 02 2005 00:38

moi je suis blond, et dans les deux cas je l'avoue, mais je ne me suis jamais moqué de qui que se soit, si c'est compris comme ça, louis tu as mes excuses les plus sinceres.

lorsque l'on ecris, il es parfois difficile de se comprendre correctement, ce qui implique souvent des malententement :roll: :oops:
Dernière édition par Nico le 19 02 2005 00:49, édité 1 fois.
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