Page 1 sur 1

Renault 25 TXI Qui chauffe

MessagePosté: 05 08 2014 12:05
par Renault 25 1991
Bonojour a vous je ne sais pas si c'est normal ou pas je m'adresse donc a vous
J'ai une Renault 25 TXI pour l'instant qui roule pas beaucoup je la fait tourner 3-4 fois part moi et je trouve quel chauffe beaucoup et j'ai le bouchon du liquide de refroidissement qui fait des petit bulle juste en restant sur place la pompe a eau tourne bien car l'eau tourne bien dans le vase d’expansion je me demande est que sa peut venir du thermostat ou le radiateur boucher

cordialement dylan :)

Re: Renault 25 TXI Qui chauffe

MessagePosté: 05 08 2014 12:10
par JP39
essaie une petite purge ;) et regarde si ton radiateur n'est pas bouché

Re: Renault 25 TXI Qui chauffe

MessagePosté: 05 08 2014 12:16
par trapeuR25
Salut,
si ça fait des bulles il peut y avoir trop de pression dans le circuit, Est-ce que le bouchon du vase est pas trop serré?
Le liquide ne bou pas dans le vase? ça pourrait être aussi le joint de culasse (elle fume anormalement blanc?)
Pour être sur que ton circuit est propre fait une bonne purge ;)

Re: Renault 25 TXI Qui chauffe

MessagePosté: 05 08 2014 15:48
par Renault 25 1991
Alors je vais commencer part une purge elle ne fume pas même trés froid pas un brin de fumé ni blanc ni noir
je vais demonter tout ça et je vous tien au jus merci a vous
et non sa bule pas dans le vase

Re: Renault 25 TXI Qui chauffe

MessagePosté: 05 08 2014 19:30
par freddy
Si elle ne tourne pas souvent comme tu le précise,possible que le calorstat soit en cause.

Re: Renault 25 TXI Qui chauffe

MessagePosté: 29 08 2014 08:04
par WiL
Oui, dans un premier temps, fais un essai sans calorstat. Purge bien et regarde ce que ça fait.

Sinon, 4 autres causes possibles :
- tout simplement le radiateur entartré ou bouché par le boue (ton chauffage fonctionne-t-il parfaitement ?)
- Il faut aussi savoir que les bouchons des vases d'expansion sont tarés à une certaine pression. Passé un certain âge il est toujours bon de les changer. (ils s'ouvrent trop tard, donc la vapeur de LdR peut donner l'effet de ce que tu racontes.
- de même, à partir du moment où tu as un peu d'air qui entre dans le circuit, ça donne ces symptômes. Dernière cause chez moi c'est les durits en Y moteur-radiateur de chauffage-refroidisseur d'huile qui étaient à peine fendues à la jonction Y. Fuite quasi imperceptible mais de l'air entre. Celui-ci est surchauffé dans le moteur et met le circuit en surpression.
- dernière cause, la pire : des compressions passent dans le circuit de refroidissement. C'est-ce qui m'ait arrivé quand mon joint de culasse a claqué. Mêmes effets que pour le Y sauf que le liquide de refroidissement se souillait à vitesse grand V et sentait l'essence.


Wala wala, en espérant que tu trouves la cause de ta surchauffe.