join spy qui fuit tête allumeur

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join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar letmoi » 16 11 2013 02:29

Bonsoir,

Passage au garage pour divers problème et au passage changement de la tête allumeur.
Je pensais le faire moi même (pas compliqué en fait) mais problème physique et hôpital en vue.
Comme d'autres membres de ma famille vont s'en servir elle est passée au garage.

Le garagiste m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau du joint spi. Le mécano a juste essuyé et était étonné que la 25 ne pose pas de problème comme ça. La logique aurait été de changé le joint mais ce ne fut pas fait.
Il était pourtant possible de me joindre au tel pour me demander mon avis juste pour un joint j'allais pas dire non surtout ne faite rien.
Je ne comprends pas cette attitude.

Le risque maintenant selon eux est peu important, sauf que maintenant je suis dans le doute.

Il n'y a pas moyen de passer en région parisienne dans un garage sans avoir de problèmes
Seul chose de positive pour eux en l'état actuel elle devrait passé le ctr tech sans problème (avril 2014 c'est loin)

D'après ce que j'ai lu sur d'autres forum il n'y a pas forcement de quoi s'inquiéter mais comme je cumule les emmerdes depuis pas mal de temps à tous les niveaux c'est un de trop.

alors je passe partout pour avoir des avis.

Merci et bonne nuit ou bonne journée selon le cas.
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar yoyo25 » 16 11 2013 09:05

la fuite a l'allumeur est un problème récurant sur les 4 cylindres essence si il suinte gentillement et que cela ne coule pas il n'y a pas de quoi s'affoler ;)
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar letmoi » 16 11 2013 11:49

Ok merci et si ca coule ensuite qu' elle consequence?
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar yoyo25 » 16 11 2013 12:01

juste tu sali ton moteur et au pire les contact dans la tete d'allumeur ne se feront plus
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar JP39 » 16 11 2013 12:09

l'huile bouffe l'arbre a came au plan de joint puis une fois que ca coule trop ben le nouveau joint paulstrat ne sert plus a rien donc a ne pas negliger ! :mrgreen:
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar yoyo25 » 16 11 2013 12:58

si l’hydraulicien le dit c'est que c'est vrai je ne voyait pas ce problème a long terme merci jp
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar letmoi » 16 11 2013 14:16

Il y 'a moyen de voir une vue de l'ensemble pour comprendre, ça doit bien existait une photo ou dessin là-dessus?

Un chose que je ne comprends pas c'est pourquoi sur ma facture il y a d'écrit changement de la tête d'allumeur ET DE SON JOINT
et le joint est facturé 3,20 HT

C'est quoi cet autre joint en dehors du spy?
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar Maxime » 16 11 2013 23:53

letmoi a écrit:Il y 'a moyen de voir une vue de l'ensemble pour comprendre, ça doit bien existait une photo ou dessin là-dessus?

Un chose que je ne comprends pas c'est pourquoi sur ma facture il y a d'écrit changement de la tête d'allumeur ET DE SON JOINT
et le joint est facturé 3,20 HT

C'est quoi cet autre joint en dehors du spy?

Il y a ce fameux joint torique pour l'allumeur, et le rotor a un joint spy mais qui est neuf si l'allumeur est neuf. Mise à part si la pièce a été stockée 20ans ça ne provoque pas de fuites. Sur ma GTX que j'ai arrêté à 362 000km jamais eu de fuites sur le spy du rotor, mais impossible de dire si il a été changé ou non avant que je l'ai.
C'est tout de même pas courant qu'il y ai une grosse fuite sauf si pas entretenu et pas contrôlé.
Un soucis accessoire mais non négligeable, l'huile avec les poussière d'embrayage ça encrasse le capteur PMH et peut provoquer une panne bête.
Dans un cas extrême ça imbibe le disque d'embrayage... et donc patinage pour un manque d'attention.
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar Adry25 » 17 11 2013 01:12

Je pensais surtout à l'embrayage moi aussi... Une fois le disques pollué, il n'y a plus qu'à démonter :roll: Alors pour un joint à 3€ c'est négligeable ;)
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar letmoi » 17 11 2013 17:51

Bonjour,

Donc si je comprends bien c'est plutôt le joint torique qui devait suinter et non le spy puisque la pièce est neuve?

l'huile avec les poussière d'embrayage ça encrasse le capteur PMH et peut provoquer une panne bête.
Dans un cas extrême ça imbibe le disque d'embrayage... et donc patinage pour un manque d'attention.


Comme vous le savez mes connaissances en mécanique ne sont pas bonnes mais ce que je sais c'est que la tête d'allumeur est éloignée d'un disque d'embrayage donc comment un suintement voire une fuite peut aller sur celui-ci?
Pour le capteur PMH OK c'est juste en dessous.

En résumé
Il y a joint torique (marque Paulstrat)
Un joint spi (et pas spy d'après ce que j'ai vu) pour le rotor
Un joint anti humidité

J'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Une fois que ce sera clair et que les risques seront bien identifiés, le nécessaire sera fait avec le garage.
Un membre (et c'est pas un blagueur) de ma famille va s'en occuper moi je ne suis plus trop en état.

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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar trapeuR25 » 17 11 2013 18:46

L' huile fuit de la tête d' allumeur, continue son chemin le long du bloc moteur et finit sur la cloche d' embrayage, voire même sur le disque d' embrayage comme il à été dit précedemment ;)
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar letmoi » 18 11 2013 11:19

Bonjour,

Désolé pour cette question innocente mais pourquoi de l'huile dans une tête d'allumeur.
Bien entendu parque ce le joint est cuit me direz vous mais d'où vient cette huile?
En dehors du bloc moteur je ne vois pas et si c'est le cas pourquoi est-elle en contact avec cette tête d'allumeur?
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar trapeuR25 » 18 11 2013 13:24

le doigt d allumeur qui se trouve dans la tete d allumeur est entraine par l arbre a came, si le joint qui isole l interieur de la tete d allumeur de l huile moteur ne fait plus son boulot l huile passe dans la tete ;)
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar letmoi » 18 11 2013 13:35

Youpi j'ai pigé.

merci.
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Re: join spy qui fuit tête allumeur

Messagepar letmoi » 17 02 2017 18:35

Bonjour,

Pour conclure ce sujet sur cette fuite et si ça peut aider d'autres pour les recherches, j'ai acheté ce fameux joint qui se trouve entre la tête d'allumeur et l'arbre à came.
Son nom exacte c'est joint torique
la bonne référence 77 03 06 082, j'ai eu un autre joint ce matin chez Renault. 7.8€.

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