probléme R25 TXI

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 28 09 2013 16:11

bonjour j'ai rencontré un problème sur la TXI de mon papa.
je roulais avec avant d'arriver en face de mon portail je descend donc de la 25 pour l'ouvrir et la la TXI c'est arreter toute seul.
après impossible de la remettre en route.
de quoi ce problème peut il venir?
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Maxime » 28 09 2013 18:10

Le moteur était donc chaud? A t-elle pu redémarer une fois refroidie?
La pompe à essence tourne encore si tu remet le contact?
ça peut ressembler à un soucis du capteur PMH.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 28 09 2013 21:34

même a froid elle ne veut plus démarrer.
Le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
donc se serait mon capteur PMH qui est HS :? .
Aparement sa doit être le point noir de la TXI car sur les forum on voit beaucoup de personne qui ont eu ce probléme.
je te remercie Maxime pour ta réponse :D .
je vais le changer et j'espére vous rejoindre bientôt sur un meeting ;)
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Maxime » 28 09 2013 22:42

Attention c'est une possibilité. Pas forcément ta panne.
Il faut vérifier l'étincelle à la bougies et l'alimentation en essence.
Le capteur PMH est le soucis de toutes les versions essence mais plus ou moins normal avec le temps et le kilométrage.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 17:17

l'étincelle a la bougie est bonne et on entend la pompe a essence faire bzzzzz donc je pense que sa doit être le capteur PMH qui est HS.
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Maxime » 29 09 2013 17:23

Si tu as de l'allumage c'est que le capteur PMH fonctionne. Ce capteur permet au calculateur d'ordonner l'allumage et l'injection.
Faut savoir si les injecteurs sont bien alimentés en essence et aussi si le calculateurs les commande.
C'est parfois un simple colmatage du filtre à carburant.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar JP39 » 29 09 2013 17:33

ou le relais de commande des injecteurs ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 20:37

l'essence arrive bien jusqu'au moteur.
d'ou peut venir mon probléme
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Low rider » 29 09 2013 20:47

as-tu une tête de delco? si oui vérifie desja par la et malheuresement regarde sidesfois ta crourroie de distribution n'aurait pas bouger?
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Adry25 » 29 09 2013 20:52

Comment ta TXI s'est elle arrêtée, en toussotant ou d'un coup plus rien ???
as-tu perçut des signes de faiblesse quelques jours avant ? (manque de pêche, ratés de combustion, etc....)

Combien de km à-t-elle ?
Quel est le dernier entretien effectué dessus et quand à-t-il été réalisé ?
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 20:53

je vais vérifier la tête de delco après pour la distribution normalement elle ne peut pas bouger
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 20:59

elle s'est arretter d'un coup sans aucun signe de faiblesse avant
la distribution a etait faite il y a 2 ans a 150 000 km aujourdhui elle a 170 000 et la vidange il y a environ 4000 km
je comprend pas ce quelle a
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Adry25 » 29 09 2013 21:13

Ok. Pour qu'un moteur essence à injection démarre, il lui faut de l'air de l'essence et de l'étincelle. + une info position papillon + une info régime moteur (capteur PMH).

De l'air c'est ok.
De l'essence (j'espère qu'il y a le plein ? :mrgreen: ) Quand tu dis que le carburant arrive bien au moteur, qu'as-tu fais pour le savoir ? :|
De l'étincelle tu nous dis que c'est ok donc je mets pas en doute le circuit d'allumage.

Malgré qu'il y ai l'étincelle je contrôlerais quand même le capteur régime moteur autrement dit le capteur PMH.
La dernière chose à laquelle je pense, c'est le potentiomètre de charge mais sa m'étonnerait qu'il soit en cause.
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 21:20

j'ai verifier le filtre a essence et le filtre a essence est remplis d'essence
après le filtre j'ai débranché le tuyaux et il a de l'essence
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Maxime » 29 09 2013 21:45

Ok donc ça doit correspondre à une panne de relais comme le suggère JP.;)
regarde dans ton boîtier moteur il y a des relais dedans, peut-être ta panne se situe là.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 21:47

as-tu une photo ou lon montre ce relais car je veux pas tout démonter les autre pour rien .
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Maxime » 29 09 2013 21:50

C'est dans le compartiment moteur côté conducteur,tu as un boîtier plastique qui cache ton calculateur avec 3 relais dedans.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 21:52

ok merci pour ta réponse :D tu pense que sa peut venir de sa?adry25 m'a dit que c'est peut-être mon capteur PMH.
j'aimerai bien la remettre en route car elle ne me coûte pas un rond mon pére n'en veut plus donc je la récupere allez une 5eme 25 a la maison :D
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Re: probléme R25 TXI

Messagepar Adry25 » 29 09 2013 21:58

Pour le relais c'est pas non plus une mauvais piste, sois tu sort la rampe et les injecteur pour voir si sa pisse, sois t'écoute le relais claquer.

Image
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: probléme R25 TXI

Messagepar idefix41 » 29 09 2013 21:59

pour entendre le claquement il faut juste mettre le contact.je vais essayais sa.je revint je vais essayais sa :D
Renault 25 turbo-DX 1991
Renault 25 GTX 1986
idefix41
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 639
Âge: 31
Inscription: 10 08 2009 22:16

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités