Bonjour
ben voilà, faut commencer par un bout. Ma V6 Baccara est toujours dans son état de "sortie de grange" avec le joint de culasse qui fait du perrier dans le vase d'expansion. J'ai donc décidé de commencer la restau par le groupe propulseur.
Pour l'instant je roule avec un colmatant à base de particules métalliques pour le joint de culasse ( efficace) mais ça me fait honte.
Donc le 15 juin dépose du moteur avec au programme (puisqu'il sera déposé):
- déculassage et envoi en contrôle- rectif ?
- sortie des bielles et pistons
- nouvelle segmentation
- nouveaux coussinets de bielles
- vérification de la pompe à huile
- vérification des chaînes de distribution
- changement disque d'embrayage
- remontage avec nouveaux joints de cucu
Là je serais bien dans mes pneus !!! ça ne sera pas spectaculaire extérieurement mais il vaut mieux un cœur en bon état chez un vieux qu'un cœur pourri chez un jeune.
Et maintenant c'est là que je vais solliciter la communauté. Y a t-il encore des segments, des paliers de bielles et les pochettes de joints divers pour le remontage chez Renault et quelles références ?? sinon quels fournisseurs ?
Pour les joints de culasses c'est bon, vous m'aviez déjà rencardé sur l' Alpine A310.
Je vais en profiter pour changer toutes les durites. J'ai vu sur le forum que vous en trouvez en couleur et comme je suis resté un grand gamin, moi aussi je voudrai faire du coloriage avec ma 25. Vous trouvez ça où ?? c'est pas toys'r us ?? lol
Je vais faire un reportage photos. ça m'a bien été utile pour l'expert quand j'ai plié ma TS. Il m'a donné 1500€ de mon épave !!
Merci de votre aide