Kit de réparation universel turbo Garrett T3

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Kit de réparation universel turbo Garrett T3

Messagepar keregard » 14 11 2012 18:32

Bonjour à tous,

Les "vrais" mécanos pourraient-ils donner un avis sur ce kit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=18_s
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

Messagepar Maxime » 15 11 2012 07:33

Salut Gilbert !
Ce kit me parait pas tout à fait complet,je pense que ça dépend de l'état de ton turbo.
Le mieux est de démonter le turbo en prenant des photos pour repérer et de voir si me kit est suffisant. Je n'en ai jamais démonté donc je ne sais pas trop comment c'est dedans même si j'en ai une idée.
Ceci dit c'est intéressant sachant qu'un turbo c'est un bon 500€ en réparation et facilement le double sur certains modèles.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

Messagepar keregard » 15 11 2012 11:31

Merci Maxime de ton éclairage.

Pour l'instant mon turbo n'est pas en panne.

À l'occasion, j'étoffe ma "pharmacie" pour avoir sous la main le remède qui agira le plus rapidement, voire même, avoir dans le coffre une petite "trousse de premiers secours" pour les petits bobos qui sont réparables sur le bord de la route.
Comme je suis un "mécano du dimanche", je préfère anticiper et remercie tous les "vrais" de leurs conseils.

D'ailleurs, peut-être que parmi vous, certains ont justement confectionné cette trousse de premiers secours suivant les modèles (GTS, GTX, TXI, V6, V6T, TD...).
Leur expérience pourraient servir aux novices.
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

Messagepar Low rider » 15 11 2012 12:38

keregard a écrit:Merci Maxime de ton éclairage.

Pour l'instant mon turbo n'est pas en panne.

À l'occasion, j'étoffe ma "pharmacie" pour avoir sous la main le remède qui agira le plus rapidement, voire même, avoir dans le coffre une petite "trousse de premiers secours" pour les petits bobos qui sont réparables sur le bord de la route.
Comme je suis un "mécano du dimanche", je préfère anticiper et remercie tous les "vrais" de leurs conseils.

D'ailleurs, peut-être que parmi vous, certains ont justement confectionné cette trousse de premiers secours suivant les modèles (GTS, GTX, TXI, V6, V6T, TD...).
Leur expérience pourraient servir aux novices.



Tu as tout à fait raison , pour ma part je suis tomber en panne juste a cause de mon réservoir sur ma GTS du dépot dedans qui va au carbu puis hop en panne 3 fois alors démontage sur le côté nettoyage et c'est repartit , sinon j'ai jamais eu de soucis particulier ,(je viens de nettoyer le réservoir plus de soucis )
Avec mes autos je suis a ''l'écoute'' et savoir détecter a l'avance les pannes mais faut dire qu'en 6 ans et demie de temps avec ma GTS j'en ai appris des choses
puis comme on dit :
- l'oiseau fait son nid

Je ne suis pas mécano mais je le fait par ''plaisir''
bonne route
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

Messagepar BaccaraT » 15 11 2012 16:05

Salut tous

Concernant ce kit, en tant que membre du clan des bricoleurs du dimanche je ne saurai trop te conseiller de... laisser cela aux pros !
Changer la soupape ou même un des deux corps du turbo, pourquoi pas.
Je pense que c'est pas trop compliqué à faire bien que pas très utile puisque rarement la cause d'une panne.
Sauf peut-être sur la V6 turbo vu qu'il faut toucher aux bagues des collecteurs d'échappement, ainsi que pour les goujons qui peuvent casser à cause de leur âge.

Mais toucher aux roues ou à l'axe, je pense qu'il veut mieux le réserver aux pros parce que cela demande évidemment plus de connaissances, mais aussi un équilibrage proche du parfait.
Deuxième difficulté si tu décides un jour de toucher au sèche cheveux, apportes un soins sans limite aux durites d'huile et d'eau, sinon la première fera partir ta voiture en fumée et l'autre fera serrer ton turbo.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

Messagepar keregard » 16 11 2012 16:59

Merci Baccara, cela éclaire mon incompétence et remet les choses à leur place !
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron