Salut,
Bon alors ayé finalement. Tout est terminé et ça tourne très bien.
Infos et conseils: nettoyage de la culasse à l'essence, chiffon et coton tige (vérifier à ne pas laisser de coton dans les trous de passage d'huile)
Grattage du bloc moteur avec un tournevis plat usé: pas de blessure ou coup comme ça.
Vidange du LdR du bloc: il y a 2 bouchons de chaque côté sous les collecteurs, comme ils sont démontés ça va tout seul. ça permet de remplir ensuite avec du papier pour éviter de faire tomber des trucs.
Pour le calage de distribution: avant démontage bien placer le volant moteur sur le repère 0 de la cloche, il y a une marque sur le volant.
Vis de culasse neuves (hors de prix chez Renault, j'ai eu des corteco chez pieces auto), tous les joints du haut moteur, courroie de distribution neuve mais pas le galet (60000km)
Clé dynamo indispensable sinon pas la peine de faire ça
Le plus chi*** sur toute l'opération c'est de remettre ce ... de joint de cache culbuteurs, qui se barre en posant le couvercle. Et puis les positions merdiques aussi qd même, pas très ergonomique tout ça