Joint de culasse (moteur J7T 730)

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Re: Joint de culasse (moteur J7T 730)

Messagepar Adry25 » 10 04 2013 21:53

Mathieu a écrit:Ok donc le problème c'est pour démonter les soupapes, je n'ai pas cet outil (comment ça s'appelle d'ailleurs?)


Sa s'appelle un lève soupape. ;)
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Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
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Re: Joint de culasse (moteur J7T 730)

Messagepar Mathieu » 10 04 2013 22:40

Je vais voir si on peut m'en préter un.

J'ai commandé les joints de soupape et le spi d'AAC en plus. Faut que je retrouve la RTA et la revue Haynes ça devrait m'éclairer encore plus.
Le joint de culasse fait 1.2mm d'épaisseur, c'est standard parait il mais dans une doc j'ai lu que ça pouvait être plus, bref je vais faire confiance au fournisseur...

Je reposterai d'ici ce WE, j'espère commencer dimanche ou lundi si j'ai tout.
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Re: Joint de culasse (moteur J7T 730)

Messagepar Maxime » 11 04 2013 11:24

Ne pas oublier une clef dynamométrique ça peut servir. Sur la mienne j'avais fait 3 phases de serrage.
Une fois à 3m.daN,une fois à 6 et dernier serrage à 9.
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Re: Joint de culasse (moteur J7T 730)

Messagepar Mathieu » 13 04 2013 21:25

Oui j'ai la clé dynamo.

J'ai commencé à bosser sur la culasse neuve: démontage rampe de culbu et arbre à cames et son joint. J'ai viré les soupapes et joints de queue. ça va super bien avec le démonte soupapes mais les joints ils étaient galères à enlever. Sur les 8, 1 était légèrement endommagé et je pense que ça remonte à l'usine...

Voici des photos sur lesquelles j'ai des questions:

Dans le circuit d'eau il y a ces dépots, embetant ou pas du tout?
Image

Image

Certaines parties de l'arbre à cames ne sont pas restées lubrifiées pendant le stockage et il y a cette corrosion, papier de verre fin?
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Voici l'état des soupapes et sièges, qu'en pensez-vous?
Image

Image

Et enfin il y a des poussières qui se sont posées et collées sur l'huile dans la culasse. Je pense tout dégraisser et nettoyer, bonne idée?
Image
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Re: Joint de culasse (moteur J7T 730)

Messagepar Mathieu » 21 04 2013 00:23

Salut,

Bon alors ayé finalement. Tout est terminé et ça tourne très bien.
Infos et conseils: nettoyage de la culasse à l'essence, chiffon et coton tige (vérifier à ne pas laisser de coton dans les trous de passage d'huile)
Grattage du bloc moteur avec un tournevis plat usé: pas de blessure ou coup comme ça.
Vidange du LdR du bloc: il y a 2 bouchons de chaque côté sous les collecteurs, comme ils sont démontés ça va tout seul. ça permet de remplir ensuite avec du papier pour éviter de faire tomber des trucs.
Pour le calage de distribution: avant démontage bien placer le volant moteur sur le repère 0 de la cloche, il y a une marque sur le volant.
Vis de culasse neuves (hors de prix chez Renault, j'ai eu des corteco chez pieces auto), tous les joints du haut moteur, courroie de distribution neuve mais pas le galet (60000km)
Clé dynamo indispensable sinon pas la peine de faire ça

Le plus chi*** sur toute l'opération c'est de remettre ce ... de joint de cache culbuteurs, qui se barre en posant le couvercle. Et puis les positions merdiques aussi qd même, pas très ergonomique tout ça :P
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Re: Joint de culasse (moteur J7T 730)

Messagepar Maxime » 21 04 2013 09:09

Excellent travail!
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